Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sunben

Messages de sunben - Page 2

Mardi 01 Septembre 2009 16:37

Je rajouterai également que tous les clubs n'ont pas d'entraineur (BE) et donc tout le monde ne peut pas être conseillé au mieux.
Certes, il y a quelques stages mais le temps et les moyens manquent parfois.

pour le reste, je rejoins totalement la pensée de The wall.

Je reste donc disponible pour des "conseils avisés" et plus constructifs d'autres pongistes qui pourront me faire partager leur expérience; ce qui est le but d'un forum.

Vendredi 28 Août 2009 14:51

c'est effectivement très complet. Un vrai test du picot, c'est tres rare.

Vendredi 28 Août 2009 13:52

oui j'ai lu l'article en anglais et les commentaires dessous. C'est assez clair et intéressant. Je te confirme que le curl p1 r est plus difficile à utiliser surtout pour les retours de service. J'ai joué avant un feint long 2 et 3 pendant 3 ans donc je mesure bien la différence. Il inverse un peu plus mais effectivement plus difficile à contrôler.

Pour les meilleurs défenseurs, ils jouent avec un feint long ou un P1r, voir l'octopus. Pour le P1r et le Feint long, c'est pour moi les deux meilleurs du marché en défense. C'est l'avis que partage également certaines revendeurs espagnols sur barcelone (Zona TT) que je connais bien. ils fournissent les équipes ETTU de barcelone.

Pour le chop 2, le 1,7 est très légérement plus rapide. Pour moi, il n'y a pas eu de perte de contrôle en chop ni dans le jeu court. Comme toi, je prefere généralement prendre l'initiative sur mon service. Je n'ai pas un top rapide, il y beaucoup de rotation et je place un max. Je joue énormement en touché. J'ai été formé comme ça. La colle je ne connais pas, je suis monté 40 sans coller alors même que je n'étais pas défenseur à l'époque. Je me suis mis à la défense il y a 5 ans pour me faire plaisir et c'est le cas..

Tu peux essayer le1,7 min, il n'y aura pas de révolution. Pour ma part, je vais mettre un curl p1 avec plus de mousse.

Vendredi 28 Août 2009 10:07

c clair, j'ai rien vu sur le bois joo se et les compatibilités de picot en terme d'épaisseur.
Mais peut-être que j'ai zappé un truc ...

Vendredi 28 Août 2009 08:35

je te rejoins sur beaucoup de points.

Pour le picot, j'ai observé également un baisse de controle en passant en 0,5 min, ce qui effectivement reste curieux. C'est pour cela que je m'interroge sur un retour en 1,1 min. J'ai acheté mon curl sur un stand lors d'un tournoi national et il n'y avait pas de 1,1 donc j'ai pris le 0.5 min pour tester. je suis satisfait de l'inversion mais la mousse est semble t-il à revoir.

En ce qui concerne le Tkness C2, je le trouve parfait avec le joo se. Avant, j'avais un tackness D en 1,7 mais je me suis laissé convaincre par le Tk C2 qui me permet de tout faire. Ayant un jeu de défense moderne, il n'arrive fréquemment de prendre l'initiative en coup droit. Tout dépend du style de jeu de mon adversiare.

Enfin, il est clair que cela ne sert à rien de s'inspirer du matériel d'un pro. C'était plus par curiosité à la lecture du forum. Toutefois les conseils d'un pro peuvent être très utiles. en effet, j'ai remplacé mon feint long par un curl à la suite des conseils d'un pro de cestas (Lin ju) contre lequel j'ai joué en tournoi. Ce dernier joue avec un jo se, un curl p1r avec mousse et un revetement chinois sur le CD. Lors de l'échauffement il a essyé et ma raquette et m'a prete la sienne pour que je teste le curl p-1. Plutôt cool...

Par contre, je n'ai pas essayé le butterfly diode, je crois qu'il faut l'acheter en import.

S'il y a d'autres avis, je suis preneur.

Jeudi 27 Août 2009 14:28

Bonjour,

Je compte remplacer mon matos d'ici peu et je m'interroge sur le choix de la mousse de mon picot (curl p1 r).
J'ai un curl en 0.5 min et j'aimerai tester le 1,1.
J'ai eu avant un feint long 3 en 1,1 que j'ai remplacé par un curl p 1 en 0,5. Je trouve que le curl inverse un peu plus.
Selon vous, Y a t il vraiment une différence entre un curl 0,5 et un 1,1 min ?

Pour info je joue en défense et je suis 45.
Mon bois Joo see
CD: Tackiness C 2 1,7 min

Merci de vos conseils et réponses.

Jeudi 27 Août 2009 13:49

Salut,

Je sais bien qu'il y a des sujets sur cette question mais vu que joo se a joué cette saison en france, quelqu'un aurait-il vu sa raquette ? En particulier son picot long ? Est-ce vraiment un Feint long ou bien un Curl p 1 r ? Mais surtout, quelle est l'épaisseur du picot ?

Merci de vos réponses.

Peut-être qu'un joueur de levallois pourra nous éclairer sur la question.

Jeudi 06 Août 2009 09:45

Ok pas de problème.

je te conseille fortement de te pré-inscrire à l'avance. Il y a pas mal de monde et le tournoi est limité à 48 joueurs.

salutations

Benjamin

Mardi 04 Août 2009 15:49

Salle ouverte à Argeles sur mer: Salle gaston Pams (avenue libération près de la piscine)

Tournoi le mardi et libre le vendredi sur 12 tables. Pour info voir le site du club d'argeles rubrique tournoi http://www.argeles-tennisdetable.fr/

Mardi 04 Août 2009 15:49

Salle ouverte à Argeles sur mer: Salle gaston Pams (avenue libération près de la piscine)

Tournoi le mardi et libre le vendredi sur 12 tables. Pour info voir le site du club d'argeles rubrique tournoi http://www.argeles-tennisdetable.fr/

Mardi 04 Août 2009 15:38

le club d'argeles sur mer est ouvert tout l'été. Salle Gaston Pams (a coté de la piscine) avenue libération.
Mardi : Tournoi d'été
Vendredi: salle ouverte à tous, jeu libre.
12 tables.

Pour des renseignements, voir le site du club : http://www.argeles-tennisdetable.fr/

Mardi 04 Août 2009 15:18

Bonjour,

Etant de la région mais pas de l'hérault, j'ai un avis peut-être plus neutre.

Je joue en championnat régional et je te recommande très vivement le club de pérols.

Un bon niveau, un bonne salle et une très bonne ambiance.

J'ai toujours été bien reçu la-bas. Les joueurs sont sympas.

Vendredi 31 Juillet 2009 12:20

ok, merci je vais garder mon P1 R.

Jeudi 30 Juillet 2009 10:03

Bonjour,

je joue en défense avec un curl p1r en 0,5 sur le revers et un tackiness CII en CD. Mon bois est le joo see h° j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé le curl ph alors même qu'il joue ou jouait avec un p1r.

Je souhaite savoir s'il y a vraiment une différence entre les deux curl? Le P1r va t-il être prochainement interdit ?

J'attends vos impressions.

Merci

Mercredi 29 Juillet 2009 14:33

Merci Steph.

C'est aussi une bonne préparation pour les 24 h de gérone.

ben

Mardi 21 Juillet 2009 09:07

Merci

je suis dans la poule A de R3. C'est pas mal.

Salutations.

Dimanche 19 Juillet 2009 09:25

Bonjour,

Des news ?

Merci

Jeudi 09 Juillet 2009 20:18

Les résultats du premier tournoi sont en ligne.

Dimanche 28 Juin 2009 06:29

Salle ouverte sur la cote catalane (66) à Argeles sur mer, près de Perpignan.

Le mardi, c'est un tournoi.

Le vendredi, c'est ouvert à tous.

Toutes les infos sur: http://www.argeles-tennisdetable.fr/

Jeudi 25 Juin 2009 18:00

Les inscriptions continuent... Elles seront arrêtées à 48 joueurs
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sunben

Résolu