je ne gueule pas contre le règlement, je ne fais qu’un constat :
les clubs pour qui c’est l’équipe1 sont à la merci de ceux qui peuvent renforcer (loperhet, bigoudens, briec, saint-divy peuvent faire descendre des mecs, surtout en début de saison)
c’est normal, gérer un club, ce n’est pas seulement gérer une équipe ; il y a aussi des risques à affaiblir une équipe pour renforcer une autre sur un match, certains ont déjà prévu de le faire (sur les 4 premières journées par exemple… ), pour les autres clubs ce sera la surprise !
le règlement le permet, donc pas de raison de s’en priver.
tout à fait d'accord iverson, ça dépend de l'âge en grande partie.
cousin, quand je parle de jailler avec des collègues, c'est pas des pongistes : la dernière phase en D1 ça me faisait chier de rater des soirées, anifs, etc parce que le match est à 20h. mais le samedi à 16h, là oui je signerai tout de suite !
et laisser seule la natio le dimanche, je pense aussi que ça permettrai de gagner du public, parce que personne ne jouerai en même temps.
je m'énerve pas contre le fait que des "gros" club soient avantagés (j'ai déja été dans les 2 cas, celui du baiseur ou baisé... c la vie) ça ne me pose aucun problème
c'est juste que je n'aime pas qu'on déforme mes paroles
c'est vrai que préreg ou d1 ça change pas grand chose, c'est juste que je prèfère jouer le dimanche (intérêt personnel : prendre des charges avec mes collègues le samedi soir et finir à pas d'heure ! )
tu craque 7extra, j'ai jamais di que vous alliez inverser vos 2 équipes pour nous faire descendre, mais pour maintenir votre 2ème préreg et recevoir les 2 favoris avec l'autre.
c'est bien de me citer, mais apprends à lire plutot que de déformer mes propos à ta sauce.
<citation pseudo="7extra> Maintenant penser que la plus grosse équipe sera la 3 pour pouvoir vous faire descendre, je pense que tu te trompes. On est pas là pour faire descendre un club, on est là pour monter le notre...et en ce qui concerne vous faire descendre, je pense que Briec pourra s'en charger dès la première journée.
tu craque 7extra, j'ai jamais di que vous alliez inverser vos 2 équipes pour nous faire descendre, mais pour maintenir votre 2ème préreg.
c'est bien de me citer, mais apprends à lire plutot que de déformer mes propos à ta sauce.
étant donné que Loperhet3 recevra à la fois les Bigoudens et Huelgoat qui sont les 2 autres grands favoris, il parait en effet évident qu'ils ont intérêt à mettre la préreg forte en n°3
en plus comme ça, l'autre préreg, en n°2, reçoit Guipavas dès la 2ème journée, quand personne n'est brulé (renforts possibles de la R1 en plus de roué 35 fily 45 richou 45...) : ça pue pour nous ça !
enfin, c'est le privilège des grands clubs de pouvoir le faire, à suivre...
P.S. : en tout cas maintenant je comprends mieux pourquoi gérard holtz "7extra" se fait discret sur le forum et n'a pas encore donné ses pronostics, il ne veut pas dévoiler son jeu...
je suis daccord avec iverson, y'a suffisament de jours de matchs dans la semaine pour satisfaire le plus grand nombre.
et puis moi je fais partie de ceux pour qui c'est le 1er sport et j'en suis très content, on va pas tout chambouler pour des mecs qui prennent le ping pour un loisir ou un 2ème sport quand même ! personne les oblige à jouer, mieux vaut avoir dans le Finistère (et ailleurs) un ensemble de joueurs qualitatif que quantitatif.
je viens de voir dominique (réunion des arbitres) et tout a rechangé : l'ordre des équipes en préreg, les poules de D1 encore à cause des histoires concordance/opposition
donc tout ce que j'ai dit c'est bien des conneries !
vivement les calendriers !
iverson, il me semble que tu n'avais pas fini la saison en préreg.
tu vas faire ton retour dans l'équipe ? je t'ai oublié dans la compo, mais voila qui renforcerait bien votre B.
Bon, maintenant je te donne les poules d'après mon petit calcul :
Poule A : Landivisiau, Saint Martin, Saint Renan, Saint-Pol, Kerfeunteun, Pont l'Abbé, Pont de Buis/Chateaulin, Plouigneau
Poule B : Concarneau, Locmaria, Fouesnant, Plomeur, Morlaix, Sanquer, Cléder
+ Presqu'île TT 1 ou Bannalec TT 1 (je pense qu'une des 2 équipes a dû accepter la montée)
je comprend ton point de vue jibsy, pour ce qui est des gars en D2, D3 ... (on a aussi pas mal de gars qui tirnet la gueule pour taper des bornes, mais qu'est-ce qu'une demi-heure de plus sur la route ? que tu rentre à 0h ou 1h du mat, quand c'est pour pratiquer le sport que tu aime ? il y a toujours des grincheux (je dis pas ça pour toi jibsy ) qui trouvent quelque chose à critiquer, sur les poules, le calendrier... tu ne peux jamais contenter tout le monde, mais je trouve que Dominique fait vraiment un super taf. Après, tu peux toujours proposer la re-coupure 29 Nord/Sud !
c'est juste qu'à mon avis à partir de la D1 tu dois t'y attendre à te déplacer plus ; y'a plus beaucoup d'écart de niveau entre la préreg et la D1.