Pour revenir au sujet de la nouvelle balle, je viens de recevoir une pub de WACK SPORT avec des promotions sur les balles (jusqu'à -40%), je me demandais si c'était en liaison et si les revendeurs commençaient déjà à liquider leur stock...
ça voudrait dire alors qu'on serait susceptible de jouer un match avec un type de balle puis le match suivant avec un autre type de balle pendant un an ?
Pour en revenir à la nouvelel balle, j'aimerais bien la voir parce que là c'est dur de juger. Mais si elle est vraiment plus solide et plus écologique, ça va dans le bon sens non? Si elle est plus solide pas sur que les industriels aient tant à y gagner... Oui je sais je suis un peu naïf peut-être!
Pas sûr non plus, si elle est fabriquée uniquement en Chine, rien que le transport n'a rien d'écologique et les fabricants feront de sorte qu'elle ne soit pas non plus trop solide (on est dans une société de consommation...)
Peut-on faire 2 ententes entre les 2 mêmes clubs ... Voir même 3 ententes ??
Je m'explique :
Tu as ton équipe fanion masculine que tu veux renforcer avec l'équipe fanion du club voisin...
Mais tu as aussi ton équipe fanion féminine qui veut se renforcer avec l'équipe fanion du même club...
Ca peut se faire d'avoir 2 ententes...?
oui on peut, c'est notre cas, une pour les filles et une pour les garçons
La on n'évoque que le coté sportif, mais il y a aussi l'aspect économique qui rentre en compte surtout lorsque les équipes en entente évoluent en championnat national (partage des frais d'inscription, des frais de déplacement,...)
Je suis évidemment pour.
Le problème c'est que sur le papier tu peux espérer rencontrer des équipes complètes mais en réalité on risque de rencontrer des équipes très amoindries.
Dans notre poule de R4 on pensait rencontrer une bonne équipe de haut de tableau, en réalité il y avait 14-12-12-12 ....
Mon raisonnement : le passage aurait dû relevé le niveau théoriquement mais ça n'est pas le cas.
Hier nous avons gagné 13-1 contre St Romain Jalionas 2. C'était vraiment pas la rencontre la plus passionnante de ma vie... Et je ne suis pas sur que ce fut passionnant pour nos adversaires non plus. Au moins les petits jeunes de leur équipe on eut de la relance.
Cran 2 : 1454 (3) - 1470 (3) - 1444 (3) - 1206 (2) + doubles 1 et double 2
St Romain 2 : 500 (0) - 554 (0) - 1068 (1) - 500 (0)
Merci à cette équipe très nettement affaiblie qui est venue avec le sourire. Leur bonne humeur nous a fait passer un très bon moment.
Ah oui quand même, trois 5 et un 10... qu'est-ce qui leur arrivait ? Je suis en R4 poule E, donc je ne peux pas commenter ta poule, mais c'est étonnant de voir une équipe aussi faible alignée. J'espère pour eux que c'était exceptionnel, sinon la phase va leur sembler longue !
La preuve que notre championnat est en train de s'affaiblir avec l'arrêt de pas mal de joueurs déçus de cette formule à 4
j'ai lu le post anglais (merci google translate, on met l'adresse du lien côté anglais et on clique sur le lien côté français)
C'est édifiant et une énorme casserole pour le tennis de table. Je dirais presque que c'est honteux un tel conflit d'intérêt personnel, l'ittf prend vraiment les pongistes pour des cruches.
On en est plus à un conflit d'intérêt près, il suffit déjà de voir dans notre pays...
Après nous avoir vendu l'intérêt médiatique pour le changement de grosseur de balles, voilà qu'on nous vends l'intérêt écologique (on ne nous prendrait pas pour des veaux ?)
Wait and see, pas la peine de s'emballer sur ce que pourrait donner une nouvelle balle sans avoir pu tester avant.
"Mettre moins d'effet" ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Si on parle d'une différence de l'ordre de 0,1 %, autant dire que ça ne changera pas grand chose, pareil en vitesse.
Et les excuses officielles bidons genre "rendre le sport plus médiatique" ou "stopper la suprématie des uns ou des autres", ça ne s'est jamais vraiment vérifié. Le seul changement réel c'est qu'on n'utilisera plus de celluloïde, et ça c'est peut-être pas plus mal même si la grande majorité des pongistes s'en fout.
Moi je ne vois qu'une seule excuse, principalement économique (le lobbying des fabricants doit être important !!!)