je trouve que le tenergy 05 sur ce bois est comme on dit au tennis intolérant au moindre décentrage, j'ai un jeu ou je lâche les chevaux constamment, peut être que le tenergy associé à ce bois est juste trop rapide...
je veux donc une plaque plus tolérante et un peu moins rapide, vega pro?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
bon nouveau retour sur cette plaque... gros souci, hyper sensible à l'humidité et perte de dynamisme au bout d'un mois. Superbe plaque mais ces deux inconvénients me font revenir au tenergy.
Fini les tests je reviens toujours au tenergy...
Je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir car je suis extrêmement troublé par ce revêtement...
... mais j'admets n'avoir toujours pas tout comprit...
Le revêtement est stable, moyennement dynamique mais très rapide quand on lâche les chevaux, peut être plus rapide que le calibra sound même.
Soyons clair, habituellement, je n'aime pas ce type de revêtement dans la veine des Tenergy, cad des revêtements au topsheet plutôt ferme et faiblement dynamique, revêtements qui à mon sens ont été développé non pas pour remplacer la colle rapide mais pour être boosté.
Néanmoins, j'ai pris du plaisir, j'ai aimé avoir le "choix" de mon démarrage, cad soit en rentrant fort dedans quelque soit la balle qui m'arrive, soit en démarrant en "rotation" ( j'expliquerai les guillemets plus tard).
J'ai également grâce à cette plaque et son faible dynamisme, réapprit à toper la balle correctement, en m'investissant dans la balle, en avançant dedans et surtout en frottant fort la balle, chose que je faisais tout le temps du temps de la colle rapide et que j'ai perdu par la suite.
Sur le plan du dynamisme, vitesse, contrôle, je tiendrai franchement la plaque parfaite!!
Mais il y a cette histoire d'adhérence... je n'ai rien comprit au fonctionnement de cette plaque... Si je n'utilise que le topsheet pour faire tourner la balle, la balle ne sort pas de la raquette et semble glisser... Si je rentre un peu plus dans la mousse, la balle choque le bois et ressort trop vite sans adhérence... J'ai surpris mes adversaires par l'absence de rotation dans mes démarrages plus que dans la sauce que je mets dedans... Pourtant, par moment sans savoir trop pourquoi et surtout sans avoir senti de différence en main, il y a eu des démarrages avec énormément de rotations...
Même chose en service... énormément de difficultés à mettre de la rotation alors que le service est plutôt mon point fort, j'ai jamais fait aussi peu de point gagnant au service... De temps en temps mon service tournait énormément mais comme pour le démarrage, je ne sais absolument pas pourquoi certains tournent et d'autres non...
Sur cette question d'adhérence, la plaque me fait penser au Pulse Rider, plaque génial en terme de sensation mais qui ne génère aucune rotation alors que le racer, pourtant avec le même topsheet met beaucoup de jus dans la balle.
Je pense donc que le Tour M ou H doivent moins avoir ce problème que le Tour S que je ne garderai donc pas mais qui m'a peut être ouvert les yeux sur les bénéfices des plaques moyennement dynamiques.
Du coup, que pouvez vous me conseiller comme Tour S qui accroche?? Un 05 fx?? autre chose??
Merci d'avance!!
tu l'as joué combien de fois?
Cette plaque nécessite un rodage elle met plus de sauce au deuxième puis 3 entrainement... enfin il me semble, persiste tu vas être surpris
La plaque est dans un état nickel (meilleur état que mon calibra Sound de janvier)
Collé immédiatement sur mon Maze mais comme la plaque était "dégommé" et que je n'ai que de la colle avec voc, j'ai été obligé de mettre 2 couches sinon ça tenait pas.
Vu que je joue ce soir avec, j'aurai un petit effet colle rapide, ce qui n'est peut être pas un mal vu que les tour reste moins dynamique que les LT.
Selon ce que ça donne ce soir, je jouerai peut être avec samedi aussi, là l'effet aura disparu...
alors ce retour?
Tout est dans le titre ou presque, joué 10h et découpé pour pour un rossi emotion (15.3*15) , il cherche partenaire pour relation durable moyennant une rémunération de 28e FDPI.
Contact par MP