Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GEGEPING

Messages de GEGEPING - Page 113

Jeudi 13 Janvier 2005 16:11

Ouaip, bravo pour la mentalité des dirigeants qui ont cautionner ça!

Et après on vas dire que ce sont des joueurs qui foutent le bordel dans le club et qui se font tirer dessus.

La période d'essais?

Hmm disons que cela serait bien pour voir au niveaux des dirigeants et des joueurs.

Car malgré les apparences et que l'on vote pour du monde, on se rend bien compte une fois trops tard que on a élu les pires aux pouvoirs.

Et faut attendre un an pour les ejecter ensuite et encore, car une fois installés, ils ne veulent pas vraiment partir d'eux même!

Surtout quand il y a des appuis de personnes plus haut placées, qui normalement n'interviennent pas dans les affaires d'un club.

Si ce n'est pas de l'ingérence...
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 08 Janvier 2005 09:26

De toute façon le club devrait repartir avec peut être une période creuse.

Un entraineur a été nommé, et il verra par la suite les choses.

Je n'ai jamais voulu nuire à qui que ce soit mais bon quand on se fait avoir comme je l'ai été la pillule a du mal à passer.

Et puis même sans mon histoire, le club aurait eu des soucis avec le départ de l'entraineur.

Et la je perd quand même une année sportive puisque j'ai joué deux rencontres, ne faisant pas les indivs ni tournois ça vas être dure jusqu'à la fin de la saison sportive.

Mais bon il me reste le suivit de personne au critérium fédéral et en par équipe en majorité dans le club qui a compris un peut les choses et qui a accepté de m'accueillir dès septembre.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 02 Janvier 2005 17:35

Arf alors bonne ambiance? <IMG SRC=smilies/fete.gif>

Dois je dire d'ou je viens pour savoir si il y en a une? <IMG SRC=smilies/rire.gif>

La ou j'irais surement l'année prochaine, c'est sur il y en a<IMG SRC=smilies/rire.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 30 Décembre 2004 21:15

Heu non pas bonne question mais c'est plutot quelle chaine musculaire enfin quel ensemble de muscle sollicitons nous?

Alors ressorter votre cahier de bio-mécanique et à vos copies <IMG SRC=smilies/rire.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 30 Décembre 2004 21:10

Je pense que le mieux pour ceux qui ont la chance d'habiter la région parisienne c'est de faire une demande de visite lors d'un entrainement des garçons ou des filles.

J'y suis allé plusieur, dans le cadre de ma formation BE1 pour dialoguer avec Michel Blondel, et aussi pour montrer à une jeune méritante de mon club ce que s'était.

A force de visiter toutes les salles de la région parisienne, on fini par connaitre des entraineurs placé à un certain niveau de la FFTT, donc ça ouvre les portes.

Pour ce qui est des garçons, ça travail énormément en schéma individualisé j'étais sans doute arrivé en cours de préparation pour une compétition.

En tout cas ils ne font pas semblant de mouiller leur maillot, c'est assez intensif.

Mais le mieux est d'y aller pour ceux qui peuvent.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 30 Décembre 2004 18:58

Oui une blessure au dos est vraiment quelque chose de dure.

Peut importe la gravité, ça touche un point du corp sensible.

Une réeducation par de la natation et kiné non?

Mais reprendre le ping même que l'entrainement est une chose peut être risqué.

Je sais que ça peut démanger de ne pas jouer, mais la santé est plus importante surtout que si tu es HS en sport suite à une blessure du dos, tu peut l'être aussi pour le travail.

Donc quant à choisir entre le sport et le travail y a pas photo non?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 30 Décembre 2004 16:56

Pas mal de joueur roumains font les indivs, cela veut il dire qu'ils ont la double nationalité?

Oui Calin Toma est la depuis pas mal de temps, j'aimerais bien avoir son niveau de jeu <IMG SRC=smilies/jump.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 30 Décembre 2004 16:54

C'est vrai, mais je pense qu'il devrait aussi en parler à son entraineur afin de faire un travail de mise en confiance.

En parler à son entraineur, voir à celui qui te suit en compétition est une bonne chose.

Et surtout à l'approche des compétitions, et à la fin des entrainements c'est de préparer des situations de match critique afin de te mettre en condition de bon stress pour que tu puisse le gérer toi même en compétition.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 30 Décembre 2004 16:48

Exactement,

Ce que tu prépares à l'entrainement c'est ce qu'il faut appliquer en compétition.

La peur que tu a de faire, est légitime faut te lacher!

Tu a le temps de progresser, ça doit te faire avancer!

La poussette est un coup technique qui prépare un enchainement pour un coup fort!

Et bien souvant c'est un coup qui est utilisé jusqu'à un certain classement.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 30 Décembre 2004 11:29

Exactement on en voit pas à la télé!

Et étant un sport rapide, avec toutes les combinaisons d'effets impossible de voir tout ça vraiment.

Il y a peut etre un matériel spécifique à développer?

On verra pour ceux qui ont, ou qui auront la chance d'avoir les chaines chinoises!

Cela devrait être nettement mieux filmé!
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 30 Décembre 2004 11:25

C'est clair le nombre de chinois augmente!

Cela dit je préfère les roumaines <IMG SRC=smilies/jump.gif>

Même si elles ont déja quelqu'un avec elles <IMG SRC=smilies/rire.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 30 Décembre 2004 11:23

Je rejoins ce qu'à dit steeven!

On est aussi tous different et que l'on fasse tel ou tel sport si on doit etre grand, petit, maigre, bien portant, voir obèse on n'y pourra rien.

Si on a des prédisposition génétique et des antécédents familiaux pas de chance, et une surveillance de tous les instants ne feras pas grand chose.

On peut je dirais bloquer une certain évolution des choses mais pas empécher les choses!

C'est un sport assymétrique tout comme les sport de raquette à moins de changer de main tout le temps.

Seul un programme adapté au tennis de table au niveau physique qu'un programme de régime peut y faire.

On perd alors de la masse graisseuse, et on gagne en muscle, c'est la que le calcul est faussé car on peut avoir 90kg de muscle pour 1.80m et donc se retrouver hors soit disant limite acceptable <IMG SRC=smilies/sontfous.gif>

Seul les systeme qui mesure la masse graisseuse peut vraiment donner une indication, par exemple les balances à impédance.

Enfin il est clair que à un certain niveau, on ne voit pas beaucoup de joueur bien portant, cela dit il y en a quand même dans les numéro 300 et plus.

On dirait qu'ils ne bougent pas mais ça arrose bien sur la table!

Je veux bien être à leur niveau moi <IMG SRC=smilies/rire.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 29 Décembre 2004 23:17

Ouaip la tu vois même si ça a été sorti par des scientifique je doute un peut.

Il est claire que quelqu'un de gros peut importe sa taille risque pas mal de choses!

Cela dit ce calcul, ne prend pas en compte je dirais la corpulence de la personne.

Moi je ne me verrais pas peser 75kg pour 1m80, j'ai une ossature enfin une carrure assez forte donc à la rigueur atteindre 85 serait bien vus que je suis au dessus.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 29 Décembre 2004 22:39

Mais je te crois megatop.

Je sais que l'armée surtout dans les commandos, les para voir ta spécialité déminage ce n'est pas le club Med.

Respect pour ça sincèrement <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Continuons de parler de ping c'est plus joyeux non? <IMG SRC=smilies/jump.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 29 Décembre 2004 21:56

Arf je sais qu'à l'armée j'ai toujours entendu " on ne pense pas on agis!" <IMG SRC=smilies/sontfous.gif>

Cela dit, on a tous un minimum de cervelle quand même dans le ping sinon ça vas le discréditer encore plus <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Bravo pour ton Cv type combat <IMG SRC=smilies/jump.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 29 Décembre 2004 21:41

Ouaip, en effet si un gars sur un tour d'indiv fait tous ces match en 5 set de 11.

J'imagine la tête qu'il a ensuite, enfin c'est une préparation et une progression sur des années.

Mais bon, chaque sport a sa part de difficulté et on ne le choisis pas en fonction des dépenses physiques à faire!

Sinon autant mieux jouer au échec non<IMG SRC=smilies/rire.gif>

Quoi que c'est un sport cérébral, dure quand même<IMG SRC=smilies/rire.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 29 Décembre 2004 21:25

Faire un peut de jogging n'a jamais tué c'est sur!

Cela dit, si ça entretien une certaine forme, ce n'est pas ce qu'il faut pour le tennis de table.

C'est comme la dit Djé c'est du 30/30 voir 15/15.

On a quand même besoin d'un peut de foncier jusqu'à un certain niveau, ensuite il y a une spécialisation donc une préparation physique que seul les sportifs de haut niveaux ont.

Connaissant quelques joueurs et joueuses de Pro A et B, je leur demanderais ce qu'est leur préparation physique avant entrainement et juste avant une grosse compétition pour comparer ce qu'un joueur de niveau 25 ferait.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 29 Décembre 2004 17:57

Il est clair que le tennis de table souffre d'une image trop pepere!<IMG SRC=smilies/gne.gif>

Moi à chaque fois que j'entend ça j'invite les gens à venir faire deux heure d'entrainement pour voir <IMG SRC=smilies/furieux.gif>

Ce sport comme pas mal, permet d'entrenir sa condition physique.

Si cela ne fait pas maigrir, dison que ça à le mérite de ne pas faire prendre de kilos si on en pratique régulièrement.

Mais il faut un complément à ce sport, comme faire du fond ou du vélo voir de la natation c'est l'idéal.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 29 Décembre 2004 11:55

Je confirme ce qu'a dit Strutt.

La non médiatisation de ce sport fait déja que ça bloque un peut et pas mal les choses.

On dirais que tant qu'un sport ne tombe pas dans le " sport business " il est pas diffusé???

Il y a eu les fameux changement, balle, revetement et autre tout cela pour favoriser le jeu et le rendre attratif à la télé, mais ou c'était diffusé?

De plus ce sport est victime de son succès de sport de loisir, voir de plage comme certain l'appel.

Car dans pas mal de foyer il y a une table de " ping pong" qui traine!

Rendez vous compte d'une chose, pour le tennis de table au JO déja on en a pas vu beaucoup.

Mais les chaines publique se sont payer le luxe durant une des finales de l'interomptre et de passer à une autre sport et de nous refiler la finale en differé alors qu'on avait vu le début en direct???

Comment avec ce genre de truc on puisse le médiatiser et le développer, bref vendre notre sport correctement?

On a bouffé des sport mais vraiment certains on se demande d'ou ils sortent et on en a vu plus que du ping??
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 29 Décembre 2004 09:50

Normalement c'est uniquement un BE1 qui peut faire passer les balles.

Ensuite ce serait d'après je ne sais plus quel article que j'ai lu à un BE2 de faire passer les 3 raquettes.

Mais bon ce ne sont que des recommandations à mon avis à partir du moment ou on applique les consignes un bon joueur peut les faire passer, puisque les résultats sont quantifiables en points et rien d'autre.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
2333 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GEGEPING

Résolu