Eh bien, il me tarde de recevoir ces Nittaku Premium que j'ai commandées la semaine dernière....
La TSP est donc soit une DHS soit une Double Fish (je suppose qu'elles sont sans couture).
Quand tu sens, au contact, plus le carbon que la balle/bois ^^, souvent le cas quand le dernier plis est en contact avec le carbon et fin. J'aime la rigidité, rapidité et contrôle lié au carbon, pas le feeling (souvent, déjà au bruit de casserole), je préfère ne rien ressentir.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 31 Octobre 2014 11:47 par
Lolo4217
J'en ai parlé mais plus pour une comparaison entre les 2, pensant comme toi... (merci pour la proposition)
Mais je laisse à un autre la charge de le faire si... Mon 506+ étant en plus vendu si test en //
Message modifié
Vendredi 31 Octobre 2014 11:25 par
Lolo4217
Je ne crois pas, et le doute vient du fait que Palio est compliqué à suivre, question gamme... On a l'impression qu'ils en changent tous les 6 mois, sans rien y comprendre.
Ensuite, jamais trouvé un bois 3 plis carbon sans ressenti métallique, donc, à priori assez négatif.
Ce bois m'étant également prêté, il m'en faut vraiment un (ils vont ressortir chez Bty, comme le Photino ainsi que des nouveautés qui vont en faire bondir plus d'un ^^)...
Il va en falloir des nouveautés pour compenser ceux qui vont nous quitter (promos fin de série très impressionnante et confirmé)
Autre point positif de la Nittaku, le blanc est plus mat et est du coup, moins flashy.
Sinon, testé en // avec la TSP, pas tant de différence que ça entre les 2 (China et Japan) !!! La TSP flottant quand même un peu face à un dynamisme plus important.
Jamais perdu autant de sets sur un entrainement depuis pas mal de temps, 6 dont un match, trop voulu jouer en spins qu'en puissance et avec un peu de fatigue en plus, c'était pas le soir.
Nittaku Ludeack Fleet, comment une marque faisant aussi bien en qualité, sort des bois avec autant de différence dans la taille de ses manches. Là, on est proche du "Legend" en un peu moins rond. Sinon, fort dommage, le bois parait vraiment génial, mais pas assez de certitudes néanmoins pour le poncer.
Butterfly Primorac carbon, passé en raquette classique, besoin de me rassurer mais perdu... la raquette répond mais face à une adversaire me connaissant, même là, j'ai, manqué cruellement de puissance.
DHS 506+, jouant sur moins fort, je me suis pris l'envie de toper (sur soft), et syntax error, fallait pas. Là, plus rien... pas fait pour moi, pourtant, ce bois est génial.
finit l'entrainement avec la fatigue et le TSP Hino Carbo power, pour limiter la casse.
Le Nittaku et le DHS passeront en vente sous peu.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 29 Octobre 2014 22:02 par
Lolo4217
Je trouve qu'il cherche plutôt à empêcher qu'on top sur lui, même si il réplique ^^
Normalement sauf pour casser encore plus le jeu, il ne joue presque jamais de son picot (peut être plus avec l'âge) et à noter que jusqu'à ses dernières années de junior, il jouait en orthodox.
woaw vous ne faites pas les choses à moitié...
pourquoi est-ce que j'habite si loin de Paris ?
mais heureusement pour vous sinon vous me verriez squater chez vous trop souvent
en tout cas
Heureusement pour eux, sinon, 1 chance sur 2 (selon qui est plus proche de qui), qu'ils nous aient tous les 2 sur le dos.
C'est pas tout, j'étais en train de préparer une commande basée sur du Joola, vais devoir revoir ma copie.
Message modifié
Mardi 28 Octobre 2014 20:05 par
Lolo4217
Tout de même... quand je vois le profil de certains... le matos (plaques mais aussi bois) que vous utilisez les mecs par rapport à votre niveau... Sûr que le côté plaisir y est certainement pour beaucoup ; mais tout de même ; en contre-initiative, ça doit dêjà être nettement moins fun.
Je ne sais pas si je suis visé (l'un de ceux...), ça le pourrait et ça serait justifié, surtout quand on ne me connait pas. Mais je reconnais que je suis sur la corde raide et qu'il faut parfois baisser la voilure (Hinoki, naturel, surtout 1 plis, certains bois extrême Joola par exemple...) et pourtant, en dehors de mon Primorac que j'aime beaucoup, seul le Schlager est pour moi digne du Off+ chez Bty, et le Boll tri-carbon, injouable... Tous les autres de la production, je ne m'y retrouve pas, entre autre dans les T5000, supposé ressembler aux premiers alors que beaucoup trouvent les SZLC etc trop rapides. Comme le dit Popette58, même si on perd en sensations le plus souvent (M. Nexy si tu m'entends, ferme tes oreilles), le carbon aide beaucoup en contrôle/ vitesse.
Donc, je suis d'accord avec ta réflexion mais selon les personnes, ça peut être modulé ou pas.
Yasaka Spelancer avec mousses tendres, agréable, vu que le plis ext revers a eu un léger soucis (fabrication), je pense garder cette petite bombe surtout que dans cette configuration, on a la vitesse sans ressentir le carbon.
Butterfly Primorac carbon, pensant le garder, j'ai poncé la zone de pouce et le manche qui me semblait très léger trop court est devenu parfait. Monté avec un T05 2.1 et un BF JP03 max. Le plaisir absolu, un concentré de puissance, vitesse et contrôle sans paraître aussi sec et dur que le schlager. Pour l'instant, même si un nouveau TSP Hino Carbo power devrait arriver à la maison, ça devrait être la raquette actuelle.
Yinhe T-11+, ça part, ça répond et c'est plutôt léger, pas grand chose à redire, excellent bois, maintenant, j'ai plus agréable.
et le fameux Nittaku Kasumi Spécial, excellente finition, un Nittaku made in Japan, cette marque devrait véritablement se diviser en 2, avec les "made in China". C'est très souvent le jour et la nuit (comme les balles). un Très bon bois carbon, trouvé un peu sec mais sans ressenti carbon, très bonne prise en main, rapide (2*T05fx en 2.1) mais sans plus et le contrôle est bien présent. Très loin quand même de mes besoins en vitesse/puissance. Part à la vente mais déjà réservé.
Avalox Monoset, il ne me semble fait que pour la vitesse
Joola Wing carbon extrême en baissant la voilure car ça dépote
DHS 506+ (plis extérieur un peu fragile)
à recevoir :
Globe 522
Ludeack Fleet
Acoustic carbon LG
à commander :
Yinhe Venus V-1
Message modifié
Vendredi 24 Octobre 2014 23:29 par
Lolo4217
Joué les simples avec le vrai Primorac carbon hier avec plaques tendres (j'attends ce matin T05+T05fx pour voir) et les doubles avec le faux (lance missile monté avec 2 Moon). Le contrôle avec le véritable est quand même énorme pour un bois de cette vitesse. La prise en main, meilleure que le schlager carbon, même si le manche est un peu court, tassé mais je pense clairement le garder.
Sinon, je lance un appel afin de comparer juste le 506 et 506+, vu qu'aucune chance que je joue avec mois que le 506+, un prêt de 506 serait bienvenu (ou si une comparaison avec PG7 possible que j'ai léger connu)
Autre petite demande, connaissez vous un Hinoki Carbon qui avance pas mal ou du genre, pas trop cher et qui soit surtout fabriqué en manche anatomique ? merci (Neottec ? ou moins cher)
Message modifié
Jeudi 23 Octobre 2014 08:25 par
Lolo4217