La prise porte plume

Mardi 26 Avril 2005 19:39

J'aimerais avoir quelques méthodes de jeu sur celle-ci pour essayer de progresser car étant 75 en J1 et en y jouant depuis 4 ans

Mardi 26 Avril 2005 22:17

... hum... si tu joue depuis 4 ans de façon assez régulière en étant jeune, et être toujours 75, je pense que le meilleur conseil est peut-être... Prend la prise européenne! Émoticône

Es-tu sûr d'avoir le poignet assez souple pour utiliser cette prise?
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Jeudi 28 Avril 2005 20:26

j'ai joué en prise porte-plume,(japonaise) certes moins longtemps que toi, mais ptet assez pour avoir un bon avis. Si tu veux vraiment être bon en porte plume... il te faut de part ta prise avoir un tres bon top ou frappe CD (sinon, tu peux pratiquement d'ores et déja laisser tomber la prise porte plume), avoir de très bon réflexes (une balle qui arrive au coude ou en revers, c'est pas toujours évident), apprendre à bloquer vite et bien en RV., travailler à fond les déplacements (c'est hyper lessivant)... et le point le plus important pour moi (sans doute plus valable pour une prise japonaise sans doute), c'est la volonté de démarrer systématiquement sur les balles longues, et ce principalement avec ton excellent coup droit !
Enfin, tout ca... c'est des pistes Émoticône !

Dimanche 15 Mai 2005 00:48

Tu auras peu d'exemples, dridri, car pas le bon continent, ni la même technique que la prise orthodoxe, donc il te faut un bon entraineur qui t'explique ta spécificité! Quatre ans de ping si tu t'entraines régulièrement et correctement, soit tu as un problème d'entraineur, soit de mental, mais en quatre ans, même si tu as "un manche de pioche" à la place de la main, tu devrais y arriver. Regarde quelques cassettes de joueurs évoluants en PP.

Dimanche 15 Mai 2005 08:59

pourquoi t'as un soft en rv ? en prise pp , c tres dur de jouer avec un soft en rv . generalement soit on a un backside pour jouer normalement ou un pl pour gener

Dimanche 15 Mai 2005 09:03

'jouer normalement' je voulais dire en top car , il est tres difficile de frapper en rv
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques