Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux longs ça se précise, dommage !

Lundi 18 Avril 2005 10:16

La saison n'est pas encore terminée que les fabricants nous "abreuvent " déjà de nouveautés et nous mettent l'eau à la bouche en donnant quelques infos sur le nouveau matos qu'ils vendront la saison prochaine.
Je joue avec un Bamboo depuis plusieurs saisons maintenant et je suis à la recherche d'un nouveau long pour mon revers pour la saison prochaine et à chaque fois c'est la même chose, de nouveaux revêtements sortent, avec des caractéristiques encore plus dévastatrices et des balles encore plus flottantes que celles provoquées par les caoutchoucs de la saison écoulée. Et les fabricants ont plein d'atouts dans leurs manches pour nous vendre l'arme ultime. Moi perso ça commence à me gaver sévère, et je n'en ai pas après les fabricants mais plutôt l'ITTF qui doit trouver très drôle d'authoriser certains revêtements 1 saison ou 2 et puis décide de les interdire, sans que l'on sache vraiment pourquoi. (les réglementations sur la longueur et le diamètre des picots n'ont pas changé depuis les nouvelles préco de l'ittf.) Le long de dauphin n'a jamais été homologué je crois.
Je ne comprends pas pourquoi la fédé internationale ne statue pas une fois sur toute sur les caractéristiques que doivent respecter les fabricants de matos afin d'éviter de voir disparaitre tel ou tel mousse parce qu'il n'est soit disant plus homologué. Le résultat c'est qu'aujourd'hui, les fabricants ne savent plus quoi inventer comme "ruse marketing" pour nous refiler leur matos. En plus, les picots longs sont les revêtements les plus chers du catalogue pongiste et aujourd'hui, pour proposer un long qui gêne l'adversaire, les fabricants développent des produits dont le rapport qualité/prix est loin de valoir l'investissement.
Enfin voilà c'est mon coup de gueule. Avec les Dr Neubauer Roulette, Boomerang, Feint Long III, Hallmark Original, Caïman, Cloud and Fog III, choisir son revêtement pour l'an prochain va encore être un véritable casse-tête. Si les longs étaient plus accessibles ça serait encore envisageable, mais à 45 ou 50 euros le long, acheter 2 ou 3 longs afin de choisir le bon, ben ça commence à douiller.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 18 Avril 2005 10:32

Tout à fait d'accord gian trop de choix nuit effectivement. Certains (comme moi!) sommes toujours à la recherche de "notre" revetement idéal et ça les fabricants et les revendeurs l'ont bien compris. Il faudrait faire comme la majorité des joueurs se cantonner au matériel avec lequel on est le plus efficace et ne plus en changer! Mais plus facile à dire qu'à faire! Surtout lorsqu'on est curieux de savoir si la publicité faite autour d'un revetement était vraiment justifié. Par exemple, pour mon cas, le fait d'avoir essayer le super spécial ,que m'a fait connaitre le forum, m'a apporté plus d'efficacité et pourtant j'en avais essayé des picots longs avant !!!

Mardi 19 Avril 2005 00:52

moi ca sera le feint 3
:)

Mardi 19 Avril 2005 08:59

Moi pareil, ce sera sans doute le FL III. A moins que le Dr ne sorte un bon picot pour la défense loin de la table et qui soit résistant.

Ciao

Mardi 19 Avril 2005 11:49

Bah moi soit je reste avec le superblock, soit je change pour un Grass Devil.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 19 Avril 2005 12:04

diabolo, depuis quand joues tu avec le superblock, et quel type de jeu arrives tu à développer avec cette plaque??
Je joue avec un bamboo Ox et je défends loin de la table, je bloque à la table sur les tops par ex, peux faire des poussettes aggressives et toper et frapper avec. Penses tu que le superblock permet de développer un jeu aussi complet?
Merci de ta réponse,

Ciao

Mardi 19 Avril 2005 12:11

Je pense en effet que le superblock est assez complet mais ça dépend beaucoup du bois sur lequel on l'utilise.
J'ai joué avec de aout à janvier... et je viens de le remettre mais sur un autre bois.
Il était sur mon Kinetic Explorer: trop rapide pour convenablement bloquer à la table mais alors bon pour jouer loin de la table.
Mon nouveau bois est plus lent et me permettra d'aussi jouer en bloc même si je perds en attaque.
J'ai un pote qui en a un aussi depuis 6 mois sur un bois all et lui joue tout en placement , poussette et coupe.
Mais il est lent, trop lent pour vraiment envoyer des frappes, tout au plus le geste y est et est dérangeant tant que l'adversaire n'a pas compris qu'il doit avancer et remonter sur tes frappes.

Mardi 19 Avril 2005 12:15

perco j'ai décidé que l'année prochaine je ne change pas de type de revêtements (grass devil et samba) par contre je vais juste changé mon bois. Et aprés, j'arrete de me poser des questions

Mardi 19 Avril 2005 12:17

Bien décidé ça tiptap... moi j'ai pas trop le choix, le superblock étant un peu trop petit pour ma nouvelle palette.... alors soit j'arrive à l'étirer et à le recoller avec une feuille autocollante: pas facile à faire, soit je rachète un picot et vu le prix, je serais plutôt Grass que Superblock.

Mardi 19 Avril 2005 12:19

De toute façon, ces picots longs traîtés n'ont à mon sens aucun intérêt. Ils desservent la cause du sport en n'ayant comme but que celui de casser le jeu en jouant à pousse baballe (je parle ici des PL qui se jouent à la table, pas de ceux des défenseurs). Chaque année, des dizaines de jeunes quittent le tt dégoûtés.
Qu'on autorise ces picots une ou deux années n'est qu'une question de marketing. Ils devraient être simplement interdits dès le départ.

Mardi 19 Avril 2005 12:34

Crois-tu vraiment que c'est pour ça qu'ils arretent le tennis de table... J'ai vu jouer un numéroté qui jouait avec un super spécial, je peux te dire que c'est spectaculaire! De plus, ce n'est pas injouable et on doit s'adapter à tous types de jeu, il faut de la diversité et ce n'est pas facile non plus pour le joueur de s'adapter à ce type de matériel! Ce n'est pas non plus uniquement pour faire faire la faute à l'adversaire mais aussi pour la régularité, la qualité de blocs... Mais bon, chacun son point de vue...

Mardi 19 Avril 2005 12:35

Mauer, on sent vraiment que tu es contre les picots longs, et à lire ton post, contre tous, qu'ils soient traités ou pas.
Il est clair que les picots longs traités sont fait pour gêner l'adversaire, mais si l'ittf les autorise, c'est qu'il y a une raison. Je trouve personnellement que les picots longs non traités sont les plus intéressants à jouer, car celui qui le joue doit apprendre à le maîtriser pour pouvoir gêner son opposant, alors qu'avec les picots longs traités, on n'est pas forcément le cas. J'ai assisté à la rencontre de N2 entre Valenciennes et La Romagne. Un des joueurs de La Romagne était un défenseur avec un long dans le revers et avec son picot non traité il ramenait un grand nombre de balles en défense. C'était super spectaculaire et meme si le joueur de Valenciennes a gagné la rencontre, il était parfois mis en difficulté par les retours de revers du défenseur. je tiens a ajouré que le joueur de la romagne est numéroté.

Ciao

Mardi 19 Avril 2005 12:51

Y en a qui ont des difficultés de lecture...
Je parle des picots traîtés et dans mes propos, j'exclus les défenseurs qui rendent effectivement le jeu spectaculaire.
Je parle de ces joueurs qui prennent tout en revers à la table, ne faisant que casser le jeu avec du matériel souvent illégal (ces joueurs sont très inventifs dans ce domaine... et nombreux à Genève, dans le fief du Dr N.).

Mardi 19 Avril 2005 13:20

Ok Mauer, autant pour moi. Pourquoi dis tu que les joueurs avec pictos longs traités sont très inventifs??

Ciao

Mardi 19 Avril 2005 13:32

c'est vrai que quand on est pure défenseur le choix est limité c'est Feint soft, feint 2 ou P1R qui es le meme que le feint 2 et biento le feint 3 au moins les picots sont bien moins chers et on se pose pas de questions
:)

Mardi 19 Avril 2005 16:18

Vraiment illégal ou illégal parce que certains ne savent pas les jouer??

J'en ai eu aussi des adversaires qui préfèrent dire que ma raquette était trafiquée alors qu'elle sortait tout juste du magasin.

Mardi 19 Avril 2005 17:43

Illégal car , je cite et dans le désordre certaines choses que j'ai déjà vues... la liste n'étant pas exhaustive:
Picots collés sur les bords uniquement, pas collés sur le centre de la raquette
Picots collés avec une colle ne séchant pas... donc mousse se déformant lors de l'impact
Picots enduits de substances diverses (au point de laisser des marques sur les backsides des adversaires)...
Comme il n'y a aucun contrôle et que les arbitres se contentent de vérifier la présence du sigle ITTF, il y a quelquefois quelques frottements ;-)
DONC VRAIMENT ILLEGAL!!!

Mardi 19 Avril 2005 18:52

Là je pense que tout les VRAI picoteux seront de cet avis aussi
Ceux qui trichent c'est qu'ils ne savent pas gagner autrement c'est tout

Mardi 19 Avril 2005 21:46

Quelles différences concrètes y a t-il entre le feint long II et le III ?
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements