Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur choix ?

Vendredi 15 Avril 2005 18:39

Salut a tous

je me demandai a votre avis quel serait le choix le plus judicieux entre :

1=> 1 revetement a mousse tendre en 1.8 collé avec de la colle rapide
2=> 1 revetement en 2 mm voir max mais non collé ?

et quel serait les caracteristique principale de ces deux choix ? control ? vitesse ?

++

Vendredi 15 Avril 2005 19:25

mambo et mambo : pour le contrôle, l'accélération ... pour tout quoi <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Vendredi 15 Avril 2005 19:43

Je ne vois pas le rapport, pikot.

Si tu ne cherches pas une grande augmentation de vitesse, je dirais deux plaques non collées... car là tu as l'avantage que ta raquette reste la même à chaque fois (à part l'usure). Elle n'est pas différente à cause de la colle qui peut changer beaucoup les réactions de ta raquette en fonction de la quantité de colle, du temps de séchage, des conditions de la salle (température, humidité...) et en plus la colle augmente le budget.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 15 Avril 2005 20:10

je suis d' aacord avec diabolosyl....
mais surtt, tout dépend des plaques que tu choisis...
par exemple, un mark 5 30° doi obligatoirement etre collé, sinon , c' est une daube..
a l' inverse, un speedy spin, lui, est ossi bien collé ke pas collé...

Samedi 16 Avril 2005 09:24

je suis d'accord avec yasafly, il faut ne faut mieux pas prendre de mousse tendre si tu ne colle pas
personnelement je pencherait pour le 1.8 collé, ça dépend de ton jeux
si tu es à la table et que tu attaque en frappe ou top frappé, il faut mieux des revêtements plus durs sans colles
par contre, si ton jeux est basé sur le top rotation, je pense qu'il faut mieux coller Émoticône

Samedi 16 Avril 2005 09:44

je suis d'accord avec flipman, le choix de jouer des plaques en 1,8 et de les coller est judicieux. Tout en prenant en compte le type de jeu comme il le fait très justement remarquer.
L'intérêt de jouer avec des caoutchoucs collés est que la colle rapide permet de mettre plus d'effets (+20% je crois) et de ne pas perdre en contrôle. Ce sont des mesures très sérieuses. Quant à la vitesse, on en parlera paspuisque c'est en général la raison pour laquelle on colle.
Si tu joues en rotations, à mi distance, c'est là que jouer avec la colle rapide est le plus intéressant.
J'ajouterai qu'un revêtement collé est bien plus dynamique que le même revêtement non collé, que ce soit à épaisseur de mousse égale voire supérieure.
En ce qui concerne ce que dit Diabolosyl, je pense que l'on rentre dans des considérations qui dépassent le cadre sportif si on prend en compte les conditions dans lesquels on colle. Je ne pense pas, personnellement, que les pros se soucient de la température de la salle, l'humidité ou tout autre critère . Ca devient du scientifiping.....

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Samedi 16 Avril 2005 09:49

Mais n'importe quoi... coller dans une salle où le température est trop basse affectera l'effet de la colle et s'il fait vraiment trop froid certains auront même difficile à faire tenir les plaques...
Et la quantité aussi peut varier à moins que tu ne doses exactement la quantité que tu utilises.

Et dire qu'on ne perd pas de contrôle en collant c'est aussi se mettre le doigt dans l'oeil... si tu augmentes la vitesse, tu diminues le contrôle... sinon on jouerait tous avec un slice 40 collé (ou un truc dans le genre: contrôle max, adhérent et très rapide avec la colle....)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Avril 2005 10:03

je comprend pas un truc quand on colle cava plus vite mais comment ca pourrait augmenter l'adherence et donc l'effet produit ...
y a un truc que je saisi pasRire

Samedi 16 Avril 2005 11:23

car le revetement est beaucoup plus tendre apres un collage (enfin je crois que c'est pour sa )
mais je comprend pas pk les plaque chinoise adhere alors que les plaque sont tres dur

Samedi 16 Avril 2005 12:17

Car la mousse est dur mais le caoutchouc est souple donc la balle s'enfonce bien dans le caoutchouc.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements