Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Continuer ses etudes en Allemagne - Page 2

Mardi 07 Juin 2005 09:36

je me suis retrouvé en Allemagne par amour !! mais bon, si je n'avais pas trouvé de travaille je ne serais pas parti de France et j'aurais laissé ma copine ici en Allemagne. Oui , j'ai decidé d'y vivre mais c'est pas facile !!
les joueurs de ping s'échauffent en jouant au foot !

Mardi 07 Juin 2005 15:14

pourquoi tu dis que c'est pas facile? c'est une question de mentalité, de langue? en tout cas c'est cool pour toi que tu puisses vivre du ping ; ça prouve que ce sport est plus développé outre rhin

Mercredi 08 Juin 2005 17:32

malheureusement meme si il est vrai que je gagne de l'argent avec le ping , il me serait difficile de vivre ici , si je n'avais pas de contrat avec mon club ! difficile car je n'ai jamais appris l'allemand donc il a fallu faire avec les moyens du bord et meme si j'arrive à communiquer , mes conversations restent asez limitées !! Si je vais chez le dentiste , il aura beau m'expliquer ce que j'ai et ce qu'il va faire , je ne vais rien y comprendre car les mots qu'il emploie sont tres specifique et surtout je ne les ai jamais appris !! En plus , comme je suis payer en fonction du nombre d'heure que je fais , je n'ai pas le droit d'avoir une assurance publique et j'ai ete obligé de prendre une assurance privée ( 180 euros par mois et encore j'ai pris la plus simple qui soit encore complete !! ) si tu ajoutes un loyer de 215 euros + assurance de la voiture + assurance civile , tu peux facilement comprendre qu'à la fin du mois ca fait beaucoup !! mais bon , ca pourrait etre pire et il y a certainement pire donc je me plaints pas !! Tu as raison de dire que le ping en Allemagne c'est un autre monde qu'en France !!

Mercredi 08 Juin 2005 22:57

d'accord, d'accord... Effectivement ces histoires d'assurances te coutent chères. Par simple curiosité, es-tu déjà aller voir des matchs de bundesliga? Où se situent niederosterreich, gonnern de düsseldorf par rapport à ta ville?

Jeudi 09 Juin 2005 20:10

Le plus proche serait düsseldorf mais c'est à 2 heures de route environ donc je n'y suis jamais aller voir ! en revanche , il y a une equipe de 2ème bundesliga fille juste à cote de chez moi , mais je t'avouerais que j'entraine du lundi au vendredi et le samedi j'ai mes matchs alors si un samedi je ne joue pas , je fais un break tennis de table car sinon ca fait trop de ping !! Ma ville se situe au nord de Dortmund , quand tu trouves münster , tu remontes encore et tu trouves osnabrück ! bonne recherche Émoticône

Vendredi 10 Juin 2005 00:27

ok , merci micha pour toutes ces info.bonne continuation et aufwiedersehen! Émoticône

Vendredi 10 Juin 2005 10:30

bitte , tschüs !!!

Samedi 04 Mars 2006 00:16

Bon je relance le sujet au cas où certain d'entre vous serez amenés à faire des etudes en Allemagne et plus precisement dans la region d'Osnabrück ( si vous faites une ligne entre Dortmund et breme , vous passez par osnabrück ) , mon club serait ravi de vous accueillir !!! n'hesitez pas à ma faire signe ....

Samedi 04 Mars 2006 10:36

Ce forum tombe à pic ! "micha" tu es mon guide, mon phare, ma lumière...
Bref ! Je parts m'installer à Berlin le 25 Avril, j'ai bien compris qu'il me faudra attendre septembre pour défier les teutons. J'aurai besoin de savoir me situer par rapport à mon classement. Je suis 25 (1950pts) et je ne comprend rien à l'échelonnage des divisions. En France je joue en R1, quelle est l'équivalence en Allemagne ?

Samedi 04 Mars 2006 23:31

pas de probleme ! tu peux chercher des clubs avec comme niveau :

Oberliga ( equivalent N2 )
Verbandsliga ( peut etre N3-N2 )
Landesliga ( N3 )
Bezirksoberliga ( R1 - N3 )

je pense que le minimum serait pour toi Landesliga ! Maintenant c'est comme en France , selon les regions les niveaux sont plus fort ou plus faible donc je ne pourrais pas trop te dire mais ici dans ma region tu pourrais jouer en Landesliga ! voila , la periode des transferts est en mai je crois , je vais encore me renseigner ....

bienvenue au pays de Timo et attend toi à vivre une nouvelle experience ...

Samedi 04 Mars 2006 23:35

http://www.hertha-tt.de/news/index.php bonne lecture et si tu as d'autres questions

Dimanche 05 Mars 2006 13:39

je t'ai contacté par msn micha j'aurais quelques questions ! D'avance merci

Lundi 06 Mars 2006 14:14

Quelle est cette histoire de transfert ? Naïvement je me disais : "je débarque au Herta à n'importe quel moment, et je dis que je veux jouer et faire de la compét'". Et là on me rétorque : "OK, vu ton niveau tu joueras dans telle équipe". Et je paye la licence.
Est-ce plus compliqué que ça ?

Lundi 06 Mars 2006 16:12

en allemagne il n'y a pas de licence ! Tu payes un truc tous les mois ( moi je paye 12 euros par mois ) ! Pour les transferts , le capitaine doit donner sa composition d'equipe avant le debut soit des matchs aller ou retour ! et donc tu ne peux pas arriver et jouer comme ca car on dois t'attribuer une position dans l'equipe car il n'y a pas de groupe A et B , tu joues avec une position , exemple : tu es le n°3 de l'equipe et en match tu joues contre le n°4 et le n°3 + 1 ou 2 double !

Lundi 06 Mars 2006 18:48

OK, donc ce qu'il faut, c'est me rendre régulièrement à l'entrainement afin que les différents capitaines évaluent mon niveau et puis me casent dans une équipe en septembre en début de saison.
Si j'ai d'autres interrogations, je te sonne. Merci.

Lundi 06 Mars 2006 22:45

Je pense qu'ils vont te faire jouer contre les joueurs de l'equipe 1ere et en fonction de cela ils vont te mettre là où tu dois etre normalement .... Previent le club quand meme afin que les joueurs de l'equipe 1ere viennent ...

Mercredi 08 Mars 2006 03:06

Sympa ce sujet Clin d'oeil

12 euros ! ce sont des escrocs dans ton club ou alors ils ont trop d'entraineurs (je viens de voir ta photo sur http://www.tt-college.de/ MDR )

de memoire, je payais 3 Mark en Baviere (mais ça remonte a 20 ans) et 3 euros au Borussia Düsseldorf il y a 5 ans.

Il y a enormement de clubs à Berlin : attends peut etre de savoir dans quel quartier tu habites avant de choisir ton club : Berlin est bien plus grand que Paris (mais n'a pas de Banlieue, ce qui explique cela): et il te faux bien plus d'une heure pour la tarverser.
Moi, quand j'y etais (et oui, j'ai aussi passé un an à Berlin ^^), j'avais d'abord pris contact avec le Reinickendorf Füchse qui avait une equipe féminine en Bundesliga et dont je connaissais une joueuse. La personne avec laquelle j'avais eut un contact m'avait conseiller un autre club (celui de son fils: le Nord-Nordstern : mais je n'ai aucune idée de son niveau actuel) correspondant plus a mon niveau et a l'ambiance que je recherchais (j'etais a peu pres 40 (ancien) à l'epoque).

MAIS : il faut que tu ais fait ton choix relativement vite (tu seras toujours tres bien accueilli si tu viens juste participer a un entrainement pour connaitre le club), car pour pouvoir jouer en competition en septembre, il faut que tu sois inclus dans le classement du club qui sert de composition des equipes qui sont enregistrées officiellement comme l'a indiqué micha.

Enfin, voici un forum excellent ou tu pourras aussi te renseigner directement : http://www.tt-news.de/forum/index.php?

J'oubliais : en theorie, il doit te falloir une mutation : en pratique, je n'ai jamais muté, l'important etant que tu ne joues pas la semaine dans un pays, et le week-end dans l'autre.. ce que je dis fera peut etre grincer quelques dents de certains dirigeants de la fédé, mais la seule fois ou j'ai fais une mutation en regle à l'un de mes retour de l'etranger, j'ai eut ma licence 1 mois plus tard...

Mercredi 08 Mars 2006 08:33

En fait, je vais habiter à une station de métro du Herta... donc c'est pratique pour moi.

Mercredi 08 Mars 2006 11:25

en effet, c'est l'ideal de ce point de vue Clin d'oeil

Mercredi 15 Mars 2006 00:40

en tout cas si quelqu'un doit venir dans la region d'Osnabrück , il s'est qui contacter pour avoir un club super sympa !!!
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général