Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tournois homologués - Page 2

Samedi 16 Avril 2005 02:13

"je trouve ça bidon de refuser un joueur qui vient de loin pour un tournoi non homologué" : je suis d'accord, le but d'un tournoi NH c'est quand même de faire jouer dans un esprit convivial et sans craindre les contres, alors pourquoi refuser du monde (sauf peut-être si il y a trop d'inscrits).
Je fais les tournois d'été de Seichamps (banlieue de Nancy) tous les ans, on ytrouve aussi des joueurs qui sont en vacances dans le coin.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Avril 2005 08:05

Francis => le tournoi en question est en banlieue parisienne, par inscription, c'est par équipes en formule coupe Davis

Samedi 16 Avril 2005 12:52

Voici ce que dit le règlement :

"Article 1 - Définition

Toute association affiliée à la Fédération française de tennis de table ou tout groupe-ment peut organiser des épreuves de tennis de table, appelées pour la circonstance tournois. Les organisateurs doivent se conformer dans ce cas aux règles de jeu, à la réglementation relative au certificat médical ainsi qu'au présent texte.
Les engagements sont effectués sous la responsabilité de l'association.
Toutes les épreuves prévues entre le 1er septembre et le 30 juin de la saison en cours doivent faire l'objet d'une homologation.
Les tournois sont des épreuves dites "ouvertes", sous réserve des conditions prévues à l'article 2, ci après.
Les épreuves ainsi organisées peuvent être soit individuelles, soit <b>par équipes</b>, soit combinées.

Article 2 - Classification

Les épreuves que peuvent organiser les associations ou groupements se classent en cinq catégories : internationales, nationales, interrégionales, régionales, départemen-tales.
- Tournoi international : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et aux licenciés des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF.
- Tournoi national : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT.
- Tournoi interrégional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des as-sociations de la ligue du club organisateur et des ligues limitrophes.
- Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associa-tions de la ligue du club organisateur.
- Tournoi départemental : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations du département du club organisateur.

<b>Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification.</b>"

Donc théoriquement il devrait aussi être homologué. Il y a apparemment une incohérence, ou ce tournoi a obtenu une dérogation. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Avril 2005 12:57

Mais vous le faites exprès ou quoi ????

Le réglement que tu cites, Francis, s'applique justement aux tournois HOMOLOGUES, et pas obligatoirement aux autres.

> corbeau > "c'est que je trouve ça bidon de refuser un joueur qui vient de loin pour un tournoi non homologué"

Que tu trouves ça bidon, c'est ton droit, mais rien n'empeche les organisateurs de tournois non homologués d'appliquer ce genre de restriction.

Samedi 16 Avril 2005 13:42

Draculito, relis le règlement ci-dessus : <b>"Toutes les épreuves prévues entre le 1er septembre et le 30 juin de la saison en cours doivent faire l'objet d'une homologation."</b> Donc les tournois non homologués <b>ne peuvent pas</b> se dérouler pendant la saison, et si c'est le cas, il y a une contradiction avec le règlement.
Quant au fait de refuser un joueur, bien sûr que les organisateurs font ce qu'ils veulent, mais c'est dommage dans ces circonstances.

Samedi 16 Avril 2005 13:47

Un exemple de tournoi non homologue :
l annee derniere,
il y avait le tounoi de Pau (dans le 64) qui avait tout
d un tournoi homologuable (tableaux "normaux", au printemps)
et pourtant il ne l etait pas du tout.

Samedi 16 Avril 2005 22:01

ok, désolé Francis, j'avais mal lu ton extrait. Émoticône
Je me suis laissé emporté par le dialogue (de sourd ?) avec corbeau.

Samedi 16 Avril 2005 22:51

Tu es tout pardonné. Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 02:06

Mieux vaut entendre ça qu'être sourd(?) Émoticône
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général