Au dessus de la table, c'est effectivement le poignet qui est important, l'avant bras et l'épaule seront assez difficile à gérer pour jouer sur de si courtes balles.
C est surtout le coude et la main qui travaillent et moins le poignet lors d'un flip, contrairement a ce que tout le monde croit.
Pour moi un flip ressemble plus à la première méthode décrite, en général c'est un coup terminal car vu qu'on la prend par dessous, elle est porté du coup l'adversaire reçoit un balle assez rapide qui plonge un peu (si le service était coupé)
je pense que le flip coup droit est le geste technique le plus difficile à réaliser...et généralement pas très rentable (beaucoup de fautes directes ou de flips non efficaces). En remise d'un service court, je privilégie, soit une remise courte, soit une remise tendue. Si je suis amené à tenter un flip (surtout en coup droit), c'est essentiellement lorsque l'adversaire à fait un service "approximatif" pour ne pas dire "raté".
Au dessus de la table, c'est effectivement le poignet qui est important, l'avant bras et l'épaule seront assez difficile à gérer pour jouer sur de si courtes balles.
C est surtout le coude et la main qui travaillent et moins le poignet lors d'un flip, contrairement a ce que tout le monde croit.
toi tu dois avoir un flip bizarre...
Je ne sais pas tres bien flipper, mais mon explication tient compte de mon analyse technique des joueurs forts.
Je me demande comment font les joueurs qui arrivent à faire des tops rotations sur des balles très taillés... Est-ce que c'est possible, et à quel niveau?! Je trouve ça presque impensable.
C'est même possible de mettre un top frappé sur une balle très taillée ! C'est surtout une question de placement et de timing dans l'exécution du coup. Et aussi d'avoir un bras explosif. Pour ce qui est du top rotation, c'est surtout une question de placement, donc entre autres de vitesse de réaction et d'automatisation. Sans quoi on est "surpris" par une poussette longue et relativement rapide.
je voudrais savoir si il est possible de flipper sur un service coupé car vu a la vitesse ou la balle repars certaines fois cela me fait penser a un top sur balle longue coupée . je ne le tente que du revers en passant la raquette en dessous et je fais tourner le coude et le poignet mais j'ai l'impression de n'y arriver seulement sur des services court lifte
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter
je voudrais savoir si il est possible de flipper sur un service coupé car vu a la vitesse ou la balle repars certaines fois cela me fait penser a un top sur balle longue coupée . je ne le tente que du revers en passant la raquette en dessous et je fais tourner le coude et le poignet mais j'ai l'impression de n'y arriver seulement sur des services court lifte
Il est possible de flipper plus ou moins fort suivant la quantité d'effet dans la balle coupée.