Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur picot sans mousse ? - Page 3

Vendredi 01 Avril 2005 11:31

c'est navrant que tu n'ai jamais vu queulqu'un donner de l'effet avec un picot...

je connais un 25 qui sert uniquement avec son picot long et son service est hyper coupé (je veux dire par là que des 25 le mettent en bas du filet régulièrement)

maintenant, comme je l'ai déjà dit, il faut que la balle soit favorable...
je ne dit pas que j'envoie des tops avec le picot sur des tops rotations !!!

Lundi 04 Avril 2005 15:58

Le super spécial s'avère "dévastateur" et très efficace, je bloque avec (souvent court) et je frappe en coup droit derrière. De plus, en bloc, les balles des adversaires vont souvent au filet et ils font rarement plusieurs tops en suivant. C'est vrai,je suis géné face aux joueurs qui jouent sans effets mais ce type de joueurs est rare et il est aussi très difficile d'attaquer avec ce revetement, cependant, on peut faire des blocs actifs et puis on ne peut pas tout avoir ! Cependant, c'est le picot long le plus efficace en bloc à la table et j'en ai essayé des picots longs ! .

Lundi 04 Avril 2005 16:06

Je dois faire un peu marche arrière, vu que vendredi passé j'ai joué avec un grass off collé et je passais des tops en force...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 04 Avril 2005 19:04

Diabolosyl, le Grass Off a des picots d'un grande longueur, d'une grande souplesse, les picots se courbent , ce revetementt possède à un grand effet de catapulte ce qui facilite les effets. Ses caractéristiques sont assez semblables au Curl P1 Bamboo mais les tops ou faux tops sont souvent assez difficile à réaliser avec n'importe quel picot long !

Lundi 11 Avril 2005 09:30

Je suis à ma neuvième rencontre officielle de gagner en suivant depuis que j'ai mis le Super Spécial en ne perdant que 3 sets. Le picot long ne fait pas tout mais il contribue !

Lundi 11 Avril 2005 10:59

13 victoires consécutives à présent, Hervek !
Série en cours...

Lundi 11 Avril 2005 12:27

Bravo looping06!!! Par contre, perso, je vais changer le MarK V car il manque de punch je vais prendre bientot un Torpédo.

Mercredi 13 Avril 2005 17:37

j'ai un superblock et je m'amuse comme un fou en voyant la tete des adversaires quand je bloque un top et que la balle retombe juste derrière le filet !
c'est hyper lent, mais je pense que c'est meilleur que le bamboo pour ce qui est du bloc.
par contre, pour frapper avec, dur dur ! j'arrive toujours pas (je l'ai depuis 2 mois) mais j'ai la vidéo de Neubauer qui fait ce qu'il veut avec, alors je me dis que c'est possible. ça dépend sans doute du bois...

Mercredi 13 Avril 2005 17:39

qqn a t-il une raquette neubauer, du revetement jusqu'au bois?

Mercredi 13 Avril 2005 17:39

Si tu regardes bien la vidéo, il ne fait pas ce qu'il veut... tu verras qu'il n'attaque que les balles taillées une fois sur deux...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 13 Avril 2005 18:01

Hervek,
Je parlais de toi !
Je suis allé voir tes résultats sur le site de la fftt et j'ai constaté que tu en étais actuellement à 13 victoires consécutives.

Mercredi 13 Avril 2005 18:17

ah ok, je ne savais que j'étais sur une aussi bonne série mais c'est vrai que je suis vraiment plus sur de moi avec le super spécial alors vivement que je mette le torpédo pour imposer encore plus mon jeu!

Jeudi 14 Avril 2005 08:44

et la fragilité du nouveau SS ?
le rapport qualité /prix est il à la hauteur sur.....la durée de vie?
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 14 Avril 2005 10:19

Pour bloqueurfou, j'ai le bois Neubauer avec le superblock, et bien c'est plus facile pour attaquer, qu'avec un autre bois, cela vaut aussi pour le super special. Au niveau du bois le Krenzer Konterspin 5 (kkS5) est à mon sens superieur au boir special de neubauer. Le revers est identique, et le coup droit plus rapide, en plus tu peux choisir la taille du bois.
Pour Steeven, le nouveau super special est plus solide que l'ancien, par contre je le joue avec une feuile auto-collante et cela solidifie peut etre l'ensemble en trois mois pas de picot parti, et je frappe avec. Maintenant j'experiemente le superBlock.
Pour Hevek le super special est le meilleur picot pour le jeux de bloc, avec un très gros effet inversé, avec le KKS5 ou le special de Neubauer tu peux attaquer sur balle coupée et sur balle sans effet (je ne sais pas le faire deux fois de suite, mais un coup sur deux et sur balle plutot courte). Le superblock est aussi très bon pour le bloc un peu plut lent que le ss, l'effet inversé est à mon sens moindre en bloc, par contre en defense loin de la table le ss perd toute efficacité, alors que le superblock reste dangereux.

Jeudi 14 Avril 2005 10:35

Toi, tu as lequel exactement de bois ?

Jeudi 14 Avril 2005 10:40

Et le meilleur bois rapport qualité prix avec le Super Spécial serait lequel ? (bloc et pouvoir frapper un peu). Merci

Jeudi 14 Avril 2005 12:23

Moi, avec le super special, je recule régulièrement à 2 ou 3 mètres de la table.
Eh bien, je peux vous dire que l'adversaire n'aime pas du tout les balles choppées que je lui ramène.
Le super spécial est, à mon sens, un des meilleurs picots à la table mais aussi LOIN de la table.

Jeudi 14 Avril 2005 12:24

Niveau solidité du nouveau super special : 6 mois que je joue avec et pas un picot de parti !

Jeudi 14 Avril 2005 12:32

Bizarre, de loin je trouve que la balle du super special ne reviens pas très coupé (loin de la table), par rapport au superblock ou au grass devil. Par contre en opposition à la table il est très dangereux. J'ai aussi remarqué qu'en fonction du bois que l'on utilise il est très efficace au bcp moins efficace. Ainsi le ss monté sur un bois defense plus de tibhar géne beacoup moins que le ss monté sur le KKS5, donc le type de bois utilisé joue dans des proportions importante, mais je ne sais pas trop pourquoi.
Pour hervek, parmis les bois que j'ai tester le KKS5 (krenzer de chez reimpact) à pour moi le meilleur compromis revers all- et coup droit off-, je joue avec ce bois.

Jeudi 14 Avril 2005 12:38

Même à 2 ou 3 mètres de la table, lorsque je choppe ma balle, l'adversaire arrive très difficilement à enchaîner 2 ou 3 tops.
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements