Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Composition des équipes de France CEJ - Page 4

Jeudi 14 Avril 2005 09:15

En France j'ai l'impression que les selectionneurs se mouillent pas trop ,ils prennent les meilleurs et si ils ont pas de résultats ils disent : "pas une bonne génération , on finit dernier mais on aurait pu faire une médaille ,trop vieux,la médaille est pas passé loin........"
on a pas de médaille en simple depuis quelques années comme même aux CEJ alors faudrait peut être penser à changer de mode de sélection !!!!
pour les cadets je pense que Bezard est indiscutable car à fort potentiel !!!!!!sinon sans vouloir vexer les personnes concernés les autres ne sont pas plus que des bons cadets Français !!!!
moi je verrai bien une selection :Bezard+Jean +2 autres!!!!
La France à toujours marcher avec un joueur très fort (Gatien et Secretin) + des très bon joueurs qui arrivaient après l'éclosion de ce premier !!!!on devrait peut être prendre des risques sur un joueur pour avoir un homme de base qui stimule les autres !!!!!

Jeudi 14 Avril 2005 12:20

N'oublie pas Lavergne aussi, C1 et quasiment le meilleur cadet français derrière Bezard.

Jeudi 14 Avril 2005 12:25

En tout cas, quatre cadets aux CEJ c'est plus d'ouverture. Je me rappelle qu'en d'autres temps c'était parfois trois et qu'être vice-champion de France en étant C1 ne débouchait pas forcément sur les Europe.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Avril 2005 12:51

Bible, concernant les minimes ayant participé au CEJ cadet il y avait aussi Loic Bobillier, a qui sa bien réussi également puisque quelques années plus tard il fut vice-champion d'Europe Cadet en perdant sur Suss et en ayant plusieurs balles de matchs malheureusement!! Et qui poursuit bien sa carriére à l'heure actuelle puisque séléctionnés pour les championnats du monde a Shanghai!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 14 Avril 2005 12:54

Excellent rappel, doulonnais.

D'ailleurs j'en profite pour dire que s'agissant de ce minime, j'ai peut-être confondu entre Anthony et Bob.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Avril 2005 12:59

En effet il me semble que seul Loic a joué en étant minimes a des CEJ !! Peret pourrait nous confirmer ou infirmer sa quand il sera de passage par ici!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 14 Avril 2005 13:04

Il me semble que dans le tableau individuel de ces CEJ, Bob s'était bien comporté en passant plusieurs tours. C'était donc une sélection parfaitement justifiée. Et comme tu dis, doulonnais, on voit la suite maintenant...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Avril 2005 13:14

Mais pour faire une comparaison avec G.JEAN, il me semble que Bob semble meilleur que lui au même age que se soit en terme de classement et de jeu!! Enfin bon comparaison aléatoire bien évidemment, autre époque, autres systéme de classement, on vera se que l'avenir nous dira, mais trés bon début de carriére de Grégoire!! Mais bon je préfére pas trop intervenir en matiére de jeunes, du moins plus maintenant je me suis tellement pris a rever avec certains qui ne percent pas du tout au niveau senior et cela à maintes reprises!!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Vendredi 15 Avril 2005 08:36

Moi j'ai toujours dit que pour comparer les générations entre elles il fallait se baser sur ce que les joueurs les plus représentatifs d'entre elles faisaient aux sorties et surtout aux CEJ et non ne s'en tenir qu'à ce qu'ils font dans leurs championnats nationaux...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 20 Avril 2005 21:53

j'attends la confimation au france dadets,je verais bien un petit essai avec Alexis Munos.

Mercredi 20 Avril 2005 22:27

Ce week-end ont lieu les France cadets.

Mais c'est quand les France dadets? :-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 20 Avril 2005 22:40

Nadine Brunstein 4ème junior fille à aller aux CEJ ??????
1ere sortie cette année pour elle...
Elle a toute ses chances en tout cas !

Jeudi 21 Avril 2005 08:48

c'est exact ... pour l'instant en 4ème fille nous pouvons penser à Emmanuelle Lennon ou Nadine Brunstein ...

Peut-être qu'une 3ème fille va être apellé pour une 3ème sortie !

Jeudi 21 Avril 2005 11:04

et pkoi pas une laura perocheau? je m'explique

Le niveau des cadettes n'est de toute facon pas exceptionnel pour le moment mais la fédé met le paquet sur elles. Pourquoi alors ne pas mettre une fille comme laura en 4ème juniors (je ne vous ferais pas l'injure de qualifier le niveau de notre équipe junior...) de manière à la préparer pour les saisons prochaines et ainsi pouvoir dégager une place pour une cadette supplémentaire?...Je pense que la question peut se poser

D'ailleurs, en cadettes, le choix va être difficile: Perocheau, Brunet, Liodenot, Dessaint, Rolland Jacob, Pavot, Sotelino...ça fait du monde quand même!!!


P.S: Je ne vois en fait pas l'intérêt de la DTN à emmener une fille comme Nadine aux CEJ, même si cette dernière fait une saison remarquable

Jeudi 21 Avril 2005 11:09

Plutôt bien ton raisonnement, babou! Vraiment!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Avril 2005 11:37

Bon raisonnement de Babou ! Mais alors dans ce cas là, il ne faut pas prendre une Lennon, une Brunstein, une Kwiatek ou une Zanardi

Jeudi 21 Avril 2005 11:42

Bah Aurélie, tout dépend si "on" fait une sélection pour faire nombre, envisager un résultat ou préparer l'avenir...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Avril 2005 11:42

Je viens de recevoir la convoc' pour l'Espagne et Nadine Brunstein n'est pas dessus...
Je comprends plus tres bien là !
Émoticône

Jeudi 21 Avril 2005 11:44

on est bien d'accord aurélie! mon raisonnement serait d'envoyer Kiehl, Lascols, Lesueur et perocheau...Kiehl et Lascols sont indiscutables (tout comme Lesueur d'ailleurs) puisqu'elles sont les meilleurs!!! Ensuite, une jeune me paraitrait plus intéressant que toutes les filles que tu viens de citer et qui sont J3...

Aurélie, question hors sujet: montée ou pas alors?

Jeudi 21 Avril 2005 11:44

Et qui est sur la convoc alors kkrikri?
0
3
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales