Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Perte de lunette au cours d'un échange - Page 2

Jeudi 24 Mars 2005 16:07

ouh la c'est compliqué le ping <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Aubergenville CSM

Jeudi 24 Mars 2005 16:20

Moi je dirais question de fair play.
Je me vois mal remettre une balle que j'ai ratée sous prétexte que l'adversaire a perdu ses lunettes... si lui rate une balle parce que ses lunettes tombent ou sont tombées au coup précédent, je remettrai le point.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Mars 2005 16:26

compliqué çà !!!

si ses lunettes sont tombées et que j'ai été déconcentré, à mon avis, je demanderais de remettre le point...

mais çà dépend souvent des cas, c'est çà le problème !!!

Jeudi 24 Mars 2005 16:27

si le principe est d'être fair-play, je pense que chaque cas peut être géré de façon différente...

Jeudi 24 Mars 2005 17:23

Ben non, justement, ce n'est pas une question de fair play, le fair play décrit une situation idéale où tout le monde est d'accord et où l'on peut donc se passer de : réglement, arbitre etc...

Je pense être fair play d'abord parce que je respecte le réglement à la lettre et dans son esprit ( ce qui implique le respect de l'adversaire et de l'arbitre, même lorsque je ne suis pas d'accord avec sa décision ), d'où ma question, dans un contexte où justement il y aurait désaccord.

Il n'y a pas besoin de surfer longtemps sur t2t.com pour se rendre compte que les cas de désaccords ne sont pas des cas exceptionnels au ping...

Jeudi 24 Mars 2005 18:30

Le règlement dit qu'il y a balle à remettre, entre autres :

"g. Si les conditions de jeu ont été perturbées d’une façon qui, dans l’opinion de l’arbitre, est de nature à influer sur les résultats de l’échange.
h. Si l’aire de jeu étant délimitée par un entourage, un objet quelconque ou une personne pénètre dans cet emplacement, ou si l’aire de jeu n’étant pas délimitée, l’objet ou la personne y pénètre de telle sorte que, selon l’estimation de l’arbitre, le jeu est nettement gêné."

L'arbitre peut donc estimer, soit que les conditions de jeu ont été perturbées, soit qu'un objet étranger a pénétré dans l'aire de jeu (même si l'objet ne vient pas de l'extérieur).
De toute façon, l'arbitre doit arrêter le jeu à ce moment là pour des raisons de sécurité, car un des joueurs pourrait marcher sur les lunettes, glisser et se blesser.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 25 Mars 2005 11:08

Un point de vue qui tombe bien que celui de Francis! Et pas besoin de lunettes pour le comprendre!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 25 Mars 2005 11:47

plus rien à ajouter...

Vendredi 25 Mars 2005 15:16

Si je comprend bien, Francis, tu remettrais le point comme s'il y avait deux balles ?

Vendredi 25 Mars 2005 19:21

Oui.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 25 Mars 2005 22:29

c'est normal c'est malhonnete de gagner un point comme celui la
Aubergenville CSM

Vendredi 25 Mars 2005 23:20

Comme Francis.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 26 Mars 2005 15:19

cedricnic, la malhonnèteté, c'est de gagner un point contre le réglement, mais je vois que depuis le début tu n'as pas compris la question...

Dimanche 27 Mars 2005 09:49

pour moi (et je porte des lunettes), celui qui perd ses lunettes perd le point , son adversaire peut remettre le point ( si il est fair play et pense ne pas avoir été gèné)

Dimanche 27 Mars 2005 10:14

Pour moi (et je porte des lunettes), celui qui perd ses lunettes perd le point .
Après, tout est question d'appréciation ..... Si la perte des lunettes arrivent tous les 2-3 points .. li faut faire quelque chose..
Si cela arrive une ou deux fois dans le match .... tant pis pour nous, les "lunettiers"
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Dimanche 27 Mars 2005 10:33

Comme le dit ian91, si la perte de lunettes se produit trop souvent ce n'est plus un problême d'arbitre ou de règlement mais d'oreilles ou et de nez!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 29 Mars 2005 12:33

laisse tomber tu comprends pas ce que je veux dire
je pense que gagner un point sur ce genre de situation et pas fair play car logiquement tu remets le points et en ce qui concerne le reglement je pense que rien ne parle de ceci mais c'est juste une question de fair play c tout
Aubergenville CSM

Mardi 29 Mars 2005 17:45

effectivement, je laisse tomber...

Mardi 29 Mars 2005 22:34

Ah non, pas les lunettes, Chgirard!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 31 Mars 2005 21:44

De toute façon il n'est pas question de fair play ici, puisque c'est l'arbitre qui décide de remettre le point, et non les joueurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement