Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Perte de lunette au cours d'un échange - Page 3

Vendredi 01 Avril 2005 07:51

Oui mais bon en championnat, ce sont les joueurs qui arbitrent donc je pense quand même que c'est une question de fair play même si c'est l'arbitre qui doit être fair play ;-)
Je n'accèpterais pas qu'un arbitre me donne un point alors que je n'ai pas été gêné comme je n'aimerais pas qu'il me refuse un point alors que l'adversaire ne savait manifestement pas remettre la balle ou n'était pas gêné.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 02 Avril 2005 06:34

bon OK, diabolosyl, ça marche dans une situation idéale ( tout le monde il est beau et gentil, et d'ailleurs, en passant, suffit d'appliquer ta solution pour qu'il n'y ait plus de guerre et de petits nenfants qui meurent de faim...)

mais imagine maintenant que tu rendes un point que l'arbitre te donne en appliquant le réglement parce que tu estimes ne pas l'avoir gagné 'dans le fair play', là, ça va parce que généralement l'arbitre a tendance à suivre la décision d'un joueur qui rend le point.

Quelques balles plus loin, l'arbitre donne le point à ton adversaire, toujours en suivant le réglement, mais tu demandes à remettre le point parce que tu estimes le contraire, toujours pour des questions de fair play. là, c'est plus dur si ton adversaire n'est pas d'accord.

Tu fais quoi alors ?

Samedi 02 Avril 2005 19:36

Ben je fais quoi? J'ai l'air con!
Mais bon, j'essaye de ne pas raler pour ce genre de connerie mais à moins de tomber sur un joueur vraiment de mauvaise fois ou de mauvaise composition (si si y en a) qi tu es fair play, l'adversaire l'est aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 03 Avril 2005 07:19

je n'aurai pas dit que tu aurais l'air con ( et ce n'était pas l'objet de ma question ) mais juste que le fair play est une notion tellement vague que lorsqu'on passe à la mise en pratique, avec la meilleure volonté du monde (je parle pas du cas où tu tombes effectivement sur un vrai c...), on peut ne pas être d'accord et de bonne foi en même temps
de plus, on tombe très souvent dans le piège de l'auto arbitrage...

un jour, un arbitre m'a donné une bonne leçon à ce sujet, mon adversaire loupe son service à cause d'un truc sur la balle qui l'a rendu collante, j'ai bien vu que c'était pas de sa faute et j'ai demandé à remettre le point, l'arbitre n'a pas voulu, du coup, je n'ai pas joué le service adverse suivant pour rendre le point, mais comme cela se voyait, l'arbitre m'a collé un avertissement pour 'irrespect envers l'arbitre'. Sur le coup je l'ai eu mauvaise, mais maintenant je suis convaincu qu'il avait raison : ce n'est pas à moi d'arbitrer !

Dimanche 03 Avril 2005 09:17

La prochaine fois il faudra rater plus subtilement le retour de service.

Dimanche 03 Avril 2005 20:23

ben non, justement, je ne me préoccupe plus de savoir si je suis d'accord ou non avec une décision, je me contente de jouer =)
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement