LE COATCH ...ING - Page 3

Mercredi 09 Mars 2005 22:12

Justice-> Moi, j'ai compris ce qu'il voulait dire par "poussette molle et coupée" . ..
cest vrai qu'on voit pas le même jeu, c'est aussi pour cela qu'il existe sans doute des niveaux de Coatchs et de joueurs.
c'est pour cette raison que je m'interroge sur les grands mérites de certains.
Ne soit pas affirmatif sur le Jeu dans le LIMOUSIN.
Je suis persuadé que les Grands Joueurs sont fort en "petites balles",JO.W et KONG par exemples .
Pour Infos, sur petite balle ; c'est rare que je prend un PAIN à mon niveau, alors les PARPAINGS, tu parles sans doute des joutes celtiques ???
Pour dire que c'est technique ... A ce niveau comme tu dis.

Jeudi 10 Mars 2005 16:34

Je remets ici ce que j'avais dit dans une discussion en page d'accueil à propos de l'impression laissée par le coach de Grundisch. C'est dans la news "Grundisch championne de France".

"Je suis d'accord avec Justice, au vu des images de Sport+. D'accord aussi pour dire qu'on peut être un bon entraineur (aspect technique) et un coach médiocre (aspect tactique). Au vu de la finale, le coach ne savait pas trop quoi dire, n'avait que peu de solutions à donner à sa joueuse, avait du mal à exprimer ses idées, etc... Peut-être était-il lui-même tétanisé par l'enjeu, mais il n'a pas fait une grande prestation, au contraire. Le contraste avec les autres coachs en lice pendant ces finales était saisissant. Et ce n'est pas parce que Grundisch a gagné que tout est subitement irréprochale autour d'elle.... L'attitude de Grundisch (d'après ce que je pouvais voir) montrait plus de l'énervement et de l'agacement que de la confiance envers les conseils de son coach. Pour finir, une discussion a déjà lieu sur le forum, les compétences étant que joueur et en tant que coach non pas grand chose à voir !"

Jeudi 10 Mars 2005 16:52

Merci Draculito, ton analyse me semble plus que juste !

Jeudi 10 Mars 2005 18:53

il est quand même positif de faire le constat suivant :

- Les retransmissions si peu fréquantes de notre sport sont passionnantes d'idées quelques soient la manière qu'on regarde.
( Malgré les prises de vues cata).
- il existe des grands joueurs et des grands coatchs.
( d'accord avec Dracuito + justice )

Suis intimement persuadué qu'il n'existe pas de grands joueurs sans "grands coatchs" ( Wagner, Kong,Wang etc...).

Surtout que je trouve dommage dans notre sport, qu'il est rare qu'un pratiquant soit capable de citer 10 Champions du Monde, alors citer Un GRAND COATCH !...

Vendredi 11 Mars 2005 09:51

"surtout que je trouve dommage dans notre sport, qu'il est rare qu'un pratiquant soit capable de citer 10 Champions du Monde, alors citer un grand coach !..."

Constat récurrent, qui fait même l'objet de débats lors des formations d'entraîneurs...
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques