Samedi 05 Mars 2005 17:25
beh moi c'est l'inverse, j'ai pas du tout accroché à "Midnight ...", mais j'ai trouvé Impitoyable très bon et également d'un point de vue cinématographique (jeu de lumières, paysage sublime ... enfin il faut le voir au cinéma pas à la télé)Samedi 05 Mars 2005 18:05
comme quoi on peut tout en aimant beaucoup un même acteur/réalisateur avoir des avis complètement divergeant sur lui <IMG SRC=smilies/rire.gif>Samedi 05 Mars 2005 18:41
Impitoyable est un film qui reprend beaucoup de thèmes du western en les tournant sous leur côté réaliste. C'est pour Clint un moyen de boucler la boucle du genre qui l'a fait connaitre (les Sergio Leone, d'autres plus classiques et le magnifique Josey Wales ...). C'est assez d"rangeant dans l'approche il est vrai en déboulonnant les statues. Mais après impitoyable je ne vois pas qqn faire un nouveau western.Samedi 05 Mars 2005 18:44
pourtant il y en a eu d'autre comme open range : c'est rio bravo 50 ans après <IMG SRC=smilies/rire.gif>Samedi 05 Mars 2005 20:33
oui bon des western il y en aura sans doute d'autres, mais pour quelle inventivité ? De toute façon l'époque dorée de ce genre est révolu depuis longtemps.Samedi 05 Mars 2005 21:18
C'est vrai que le genre western, avec ces codes ...etc, est révolu. Mais il y aura toujours des films ayant pour fond historique le 19eme siècle au USA (la conquête de l'ouest, la guerre de sécession...) comme par exemple le magnifique "danse avec les loups".Mercredi 23 Mars 2005 19:10
Je fais remonter le sujet.Mercredi 23 Mars 2005 19:10
je l'ai pas encore vu, j'irai sans doute la semaine prochaineMercredi 23 Mars 2005 19:58
j'ai hésité à le voir hier en avant première mais finalement j'irai le voir sans doute ce WE.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café