Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Arretez de prendre des revet. très off ! - Page 2

Mardi 01 Mars 2005 18:53

Y'en a qui comprenne pas.....un 80 (presque 75 ! Attention on sent la puissance là...) joue avec un Rapid D.TecS max en coup droit, sur un Thibar
4S...ok il tope pas trop mal et frappe bien...mais j'ai voulu lui prouver que c'était trop rapide...un match j'ai tout joué sur son coup droit (en le prévenant en plus!), dès que j'accélérais un peu il était mort, incapable de faire un bloc et je parle même pas de la poussette...résultat 11-03 11-04 11-04 (enfin dans le genre quoi)...ben il a pas compris pour autant et reste persuadé qu'il joue mieux comme ça... Avec une raquette allround je suis aussi efficace que lui en top sur top (et même plus) mais il comprends toujours pas.....j'ai abandonné

Mardi 01 Mars 2005 19:04

pas sur non plus qu'avec une raquette plus lente tu le battrais pas aussi facilement ... Ya le niveau qui fait aussi la différence.

Mardi 01 Mars 2005 21:05

Oui je le battrais aussi sûrement...mais là il était incapable de renvoyer plus d'un top (et encore c'était rare). Avec plus de contrôle déjà il pourrait produire de plus beaux échanges (et augmenter ses chances de gagner, c'est très important le bloc)...d'ailleurs il contrôle tellement pas qu'en match il fait que toper sinon il perd la balle...

Mardi 01 Mars 2005 23:19

Et quand la balle revient???

Mercredi 02 Mars 2005 14:07

"Il n' y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Certains sont tellement persuadés de savoir jouer avec leur raquette que tu peux leur démontrer de plusieurs façons qu'ils ont tort mais ils ne changeront pas d'avis pour autant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 02 Mars 2005 14:23

Diabo> c' est pas la majoritée quand meme.

Sinon avec ou sans colle le bloc ben c' est pareil.Pour la poussette ben c' est encore pareil sauf qui faut y aller plus doucemment.

Le seul changemment en fait c' est pour le top et la effectivemment c' est pas pareil.On est pas censé forcer et avoir une grande amplitude.Mais c' est les seuls differences.

Mercredi 02 Mars 2005 14:53

Heureusement non, beaucoup demandent conseil et les suivent... il y a toujours quelques irréductibles (pas forcément gaulois).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 02 Mars 2005 16:57

Chrisgir t'as peut-être raison, quand la balle revient ça va assez vite...mais c'est tellement rare...

Et Plume je suis pas d'accord, vu la différence de vitesse le bloc et la poussette sont pas pareils...c'est comme si tu poussais (ou bloquais) pareil avec un varispin ou un Mark V M2....

En parlant de vitesse, ça vous semble correct un Rossi Power Light avec un desto F3 2.0 en coup droit et un F3 1.8 en revers, pour un jeu de top-contretop mi-distance, avec des passages à la table et des chop (pour ça je m'inquiète pas, avec Opticon + F3 2.0 j'arrive à choper coup droit et revers, enfin ça dépend sur quelles balles mais je me surprends moi-même parfois!)

Mercredi 02 Mars 2005 21:09

pas d'accord pour le bloc pareil avec ou sans colle!
Avec la colle tu perds du contrôle donc c'est plus dur de bloquer.

sinon cyd, je voulais savoir ce qui se passait quand on remettait les tops du jeune sur la table (c'est rigolo de jouer les gros bourrins en remise de balle, voire en défense coupée)

Mercredi 02 Mars 2005 21:23

Ah oui ben...le pire c'est que dans ces cas-là il assure pas si mal (tant que ça revient sur son coup droit)...il doit anticiper pas trop mal et remet souvent très bien, contre lui le mieux est vraiment de toper à la table...
Son problème est aussi qu'il ne fait presque que des tops frappés, il s'entraînerait à topspinner ce serait une véritable plaie pour les défenseurs...parce que dès que la balle monte c'est pratiquement irratrapable (je suis "réputé" dans le club pour très bien remettre à mi-distance -par rapport à mon niveau bien sûr-...et ses claques j'ai vraiment du mal), le truc c'est que sur des bonnes poussettes il peut pas démarrer...j'ai un pote qui a un tout petit peu le même jeu, mais en plus posé, de plus il sait topspinner, ses claques font un peu moins mal mais quand c'est placé sur l'angle puis balayage dans ton revers...tu la ramène pas! Et dès que ça monte boum...

Pour les contretops c'est difficile à faire quand la balle t'arrive hyper rapidement, de même pour les défenses coupées...à la limite le contretop revers (qui demande moins de préparation) mais faut un sacré touché pour viser la table...
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements