Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping aux usa - Page 4

Dimanche 27 Août 2006 22:46

Quand on va sur le site de l'USTTA, on voit qu'il y a environ 7500 joueurs qui y sont licenciés. Je doute que ce soit la totalité des licenciés américains, donc je suppose que les joueurs sont plutôt licenciés dans leur état. Quelqu'un sait comment fonctionne le système de licences aux USA ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 23 Décembre 2006 11:46

Salut à tous,
voilà je pars 7 mois dans le connecticut à partir de février et j'aimerais bien jouer au ping là bas ...
J'ai trouvé un club pas trop loin de là où je serais par le site USATT mais avant de prendre contact j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait des équivalences entre nos classements et les classements américains ...
Merci d'avance
MAG

Dimanche 24 Décembre 2006 08:47

le tennis de table aux états unies n'est pas dévellopé, il y a très peu de licenciés la bas

Jeudi 28 Décembre 2006 10:58

Citation de carnimag :
j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait des équivalences entre nos classements et les classements américains ...
Merci d'avance
MAG

La seule info que j'ai (et encore, assez difficile à vérifier), c'est qu'un 50 (1300) français équivaut à peu près à un 1800-1900 américain. Voici les catégories de classements en fonction du niveau : http://server2.usatt.org/league/ratings_league.html . Et voici la liste des 100 meilleures féminines : http://64.144.108.98/history/allplayerslist.asp?ratings_selection=Top+100+Women . Il y en a quelques unes dans le Connecticut.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Décembre 2006 12:50

Merci beaucoup Francis pour ces infos !!!
ca va me permettre d'avoir une petite idée ... apparemment le club que j'ai trouvé avance comme raison de venir chez eux qu'ils ont plusieurs joueuses parmi les meilleures nationales donc j'aurais peut être la chance de les croiser !!!
en tout cas je vous raconterais en direct ce que ça donne le ping aux USA ...
Le hic reste de ne pas pouvoir emmener de colle là bas car produit inflammable prohibé même en soute ...Rire

Jeudi 28 Décembre 2006 12:55

You're welcome carnimag. Émoticône Par contre, je crois que j'ai confondu le Colorado (CO) et le Connecticut (CT), j'ai l'impression que dans le Connecticut le niveau féminin est beaucoup moins élevé.
Pour la colle tu devrais en trouver sur place.

Jeudi 28 Décembre 2006 14:47

ouais pour la colle tu devrais trouver tout ce que tu veux avec "paddle palace, killerspin et autres...
pour l'équivalence de classement:

1200 aux US: environ NC-90
1400...............................70
1500...............................65
1600...............................60
1700...............................55
1800...............................50
1900...............................45
2000...............................40/35
2100...............................30
2200...............................25
2300...............................N°
ensuite les meilleurs americains qui sont aux alentours des 2600-2700 points..(200-300 mondial)

Donc vu ton classement français Carnimag, tu devrais te situer vers la barre très respectée aux US des 2000 points!!

Sinon tu ne pourras participer qu'au competition en toutes-series lors de ta premiere competition et ensuite en fonction de tes résultats (victoires et meme score) tu auras un classement directement à ton niveau evalué par le barème americain..

Tu peux donc lors de ta premiere compet faire de mauvais résultats et après avoir un classement qui te permettra de faire les petites series et de gagner pas mal d'argent...lol

mais apres le risque c'est d'être traité de "sandbagger" ou "sac de sable", appelation pour les personnes qui font descendre leur classement pour gagner de la tune..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 28 Décembre 2006 17:45

Merci bcp Francis et Eattheball ...
J'espère que si je dis que je suis aux environs des 2000 points ils ne vont pas s'attendre à monts et merveilles ... rassurez moi c bien le même système de points chez les filles ??? parce que bon vu qu'il y a le décalage en france entre masculin féminin ...
sinon bah j'ai vu qu'il n'y a pas bcp de licenciés et pas bcp de club j'espère pouvoir découvrir ça ... mais est ce pire q'en PACA ??? bah après 10 ans de ping dans le NPDC et 2 saisons à Marseille je me dis que ça ne peut pas être pire le connecticut !!!
je vais éviter de faire le "sandbagger" car le but c'est quand même de me faire des amis pongistesRire en tout cas il y en a aussi en france et en PACA des "sandbagger"
d'après ce qeu dit Eattheball, j'ai donc le droit de faire les compét là bas ??? même si j'ai une licence en France cette année ???

Jeudi 28 Décembre 2006 19:19

Bien sur Carnimag, pas de problème pour faire des compéts la bas en ayant une licence en France..

Sinon pour les points c'est le même pour les filles et les gars..en était 25 fille en France à 1500 et quelques, tu devrais te retrouver vers les 2000..

De l'avis de tous les gens qui ont joué au ping la bas, il en ressort que les pongistes americains sont très passionnés, même si le niveau moyen n'est pas enorme et le nombre de licencié assez faible, les gens sont a fond..d'ailleurs sur le net tu trouve plus de sites de ping amercains que français et ils sont en général plus complet...

Pour les tournois, même s'il y en a pas mal aux US, c'est clair qu'il faut faire en général plus de bornes qu'en France..

La comparaison PACA/ Connecticut: hum peut etre moins de bouillabesse et d'aiolie dans le connecticut, mais pour les pongistes, je sais pas....
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général