Samedi 12 Février 2005 22:24
Il faut aussi comprendre que tout ne dépend pas uniquement de nous.Dimanche 13 Février 2005 00:14
nico66, la solution pour ne pa jouer en contre c'est de gagner des matchs.Dimanche 13 Février 2005 00:30
C'était fait exprés Greg ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Dimanche 13 Février 2005 10:03
J'ai oublié de dire (ça faisait si longtemps!) qu'avec les sets en 11 pts, les niveaux se resserrent et donc la façon d'aborder un match joue plus qu'au bon vieux temps des 21!Dimanche 13 Février 2005 10:46
Je suis tout à fait d'accord avec elturkm ne pas regarder les classements. En tant que capitaine, je ne leur dit pas contre quels classements ils vont jouer(bien sur il peut avoir des petits curieux qui regardent la feuille de matchs) mais en général je leur demande de jouer à fond chaque match et d'etre soudé avec leur co-équipier qui est en train de jouer et en général ça marche très peu de contre sont faites!Dimanche 13 Février 2005 10:50
J'insiste mais en ne regardant pas la feuille de match, ça évite de jouer "la peur au ventre", avoir peur de faire une contre et ainsi à l'inverse on peut avoir des surprises lorsque je leur dit que finalement les classements qu'ils ont gagné, ils sont parfois étonnés de leur performance car ils pensaient que leurs adversaires avaient un classement inférieur!Dimanche 13 Février 2005 10:55
Mouais, enfin, en jouant depuis x années dans une ligue on connaît quasi tous les joueurs!Dimanche 13 Février 2005 12:04
oui, ça dépend des niveaux mais en départementale par exemple les joueurs, les compo d'équipes et les équipes en général sont différentes et surtout qu'il y a 2 phases par saison donc des équipes que nous ne connaissons pas ou très peu.Dimanche 13 Février 2005 13:03
Moi si je regardes pas les classements j'ai souvent des mauvaises surprises si je fais une contre et que je croyais que le joueur était mieux classé par exemple. Alors je regardes toujours, vous n'avez jamais de mauvaises surprises?Dimanche 13 Février 2005 13:25
Moi, je suis tt a fait d'accord avec elturkm et hervek... Je ne regarde plus du tout les classements que je vais jouer, du coup, j'arrive sur les matchs toujours avec la même motivation, et je me prends plus la tête à me dire "merde, je suis en train de faire une contre " quand je suis mené ou alors l'inverse, en menant par exemple à la belleDimanche 13 Février 2005 14:04
Ca dépend Greg, quand tu débarques dans une nouvelle ligue tu te sens un peu seul quand meme ! mais je ne suis pas pour ne pas regarder les classements. J'apprécie de pouvoir me faire une petite idée du niveau du joueur avant d'aborder le match. Ca déterminera ma stratégie de jeu et si je dois prendre des risques ou non.Dimanche 13 Février 2005 14:38
l'irégularité viens surtout du faite du stress ...Dimanche 13 Février 2005 17:43
Non de la fatigue aussi! J'ai dansé en boite pendant 4 heures vendredi soir (enfin samedi matin) et pas énormément dormi samedi soir...ben aujourd'hui j'ai fait une telle journée que j'ai décider d'arrêter de faire les indivs l'année prochaine. Je me rends compte que je suis motivé le dimanche, parce qu'on a la notion d'équipe (surtout qu'on essaie de monter mais c'est difficile donc faut être à fond), de plus on ne joue que trois match en championnat là c'est 7-8, et l'ambiance n'est pas la même. Là impossible de trouver de la motivation (j'en trouvait jusqu'à l'an dernier, je jouais pour les points...maintenant j'ai compris que ça servait à rien) et quand on est un peu fatigué 3 match ça va mais rien que d'envisager les 7 d'une journée t'es crevé! De plus je joue presque toujours tout à contre c'est trop lourd....sauf aux barrages où je suis les deux dernières fois tombé sur le meilleur de la division en tout cas le plus classé.... Donc voilà je vais me concentré sur le jeu en équipe c'est mieux, et ça me libèrera des dimanches, donc des samedis soirs <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> (l'an prochain en plus, c'est 17 ans, la terminale et tout...).Dimanche 13 Février 2005 18:19
Sage résolution cyd ! moi j'y renonce cette année ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>Dimanche 13 Février 2005 18:47
Les indivs auront quand même eu un avantage: comme j'en avais marre j'ai repris mon ancienne raquette et j'ai découvert que je défendais mieux du revers avec mon Desto F3 2.0mm qu'avec mon topspin C 1.5...par contre j'attaque mieux avec celui-là...mdr le pire c'est que c'est vrai!!!Dimanche 13 Février 2005 20:08
les indiv c'est fait pour gagner des points mais on en perd a méditer ... <IMG SRC=smilies/rire.gif>Dimanche 13 Février 2005 20:12
C'est vrai que les indiv c'est physiques mais c'est la compète qui m'a fait gagnée le plus de points. <IMG SRC=smilies/ok.gif>Dimanche 13 Février 2005 20:38
L'an passé c'était les indivs, cette année, évoluant en D3 avec des 80 et des NC, et ne parvenant pas à monter, je perds pas mal de points tout de meme ! j'ai fait un tour sur deux pour le moment.Dimanche 13 Février 2005 20:42
Justement moi j'était aussi en D3 et c'est là que j'ai gagné le plus de points (5 victoires pour un tour).Dimanche 13 Février 2005 20:43
Ca dépend de ton classement et de ton département aurélien ! étant 65, c'est pas en jouant des NC que je vais prendre des points ! ah si 0.63pts avec le coeff ! mais aussi -20pts pour les contres ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques