Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tendinite...

Lundi 31 Janvier 2005 20:51

Je viens de me faire une tendinite à l'épaule gauche...
Mon toubib m'a mis sous traitement pendant 15 jours et me recommande 6 semaines de repos au niveau sportif...
Certaines personnes m'ont dit qu'une tendinite durait parfois 6 à 9 mois.
Voici mes questions :
- Quelqu'un a-t-il eu cette même blessure ? Si oui, comment vous en êtes-vous débarrassé ?
- Le repos est-il garantie de guérison dans 6 semaines ? (il faut savoir que je sollicite quand même mon épaule à longueur de journée, malgré l'arrêt du ping)
- Les infiltrations de cortisone sont-elles à recommander ?
- Un médecin indique avoir guéri d'une entorse (contractée au volley) en faisant un autre geste pendant plusieurs heures (canoé). Est-il crédible ?

Si vous avez des remarques, anecdotes, tuyaux, n'hésitez pas !!!

Lundi 31 Janvier 2005 20:54

moi j'en ai une actuellement à l'épaule droite
ne fais surtout pas des infiltrations de cortisones
pour ce qui est du repos je peux pas sinon pas d'équipes donc je risuqe juste d'agraver la blessure c tout
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 31 Janvier 2005 20:59

Tu arrives à jouer malgré la douleur ?

Lundi 31 Janvier 2005 21:01

Moi, impossible pour le moment :
J'ai déjà annulé les indivs, et les deux prochaines journées de R2 par équipes.
Je n'entrevois de jouer (au mieux) qu'après les vacances de la Toussiant....

Lundi 31 Janvier 2005 21:02

euh de PAques je suppose ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Lundi 31 Janvier 2005 21:02

Autres questions :
- Pourquoi pas d'infiltrations à la cortisone ?
- Un osthéopathe peut-il me débarasser de cette fichue tendinite ?

Lundi 31 Janvier 2005 21:02

ben une tendite par définition te fais mal à froid mais quand le tendon est chaud ça va mais c sur que kan ça refroidi je chante simone
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 31 Janvier 2005 21:03

Heu...
Oui, les vacances de février, plus exactement!

Lundi 31 Janvier 2005 21:03

un osthéopathe non et pour les infiltrations c'est un super kiné joueur qui me l'a déconseillé et un joueur qui en a fait pk je ne sais pas surement que tu dois t'habituer après je sais pas
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 31 Janvier 2005 21:04

Ouais mais comme tu chantes souvent Sabrina, t'as plus souvent chaud que froid Jerem_47, non ?

Lundi 31 Janvier 2005 21:05

Mais la tendinite ne risque-t-elle pas de s'éterniser ?
Et à force, n'y a-t-il pas des risques (arrachement du tendon, etc...) ?

Lundi 31 Janvier 2005 21:06

le seul risque c'est d'avoir de plus en plus mal
et que ça passe pas
sinon pour sab je chante jour et nuit mais pas assez fort elle ne m'entend pas
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 31 Janvier 2005 21:08

comment s'apercevoir qu'on a une tendinite??
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Lundi 31 Janvier 2005 21:09

ben généralement t'as mal
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 31 Janvier 2005 21:10

Tu as une très forte douleur à chaque fois que tu réalises un même geste (ex : top CD).

Lundi 31 Janvier 2005 21:13

moi j'ai des petites douleurs peu comparables à celles d'avant au poignet quand je plie ce poignet et je voulais savoir si ma tendinite est presque finie
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mardi 01 Février 2005 00:56

jai une tendinite au coude depuis le 15nov2003 apres du repos et des soins(infiltratrations ,ostheopathie ,kiné) je me suis fais operer etj'ai encore mal alors patience soins et repos sinon vous garder ça toute votre vie et ça pas pour vous faire peur mais c'est la verite alors bonne chance

Mardi 01 Février 2005 04:42

J'ai fait la connerie d'aller jouer le dernier tour d'indivs l'an dernier alors que j'avais le bras qui tirait deja pas mal .. j'ai bien chauffé , et j'ai pu jouer sans pb.. par contre le lendemain j'me tordai de douleur.

Et depuis juillet dernier je n'ai pas pu rejouer, fissure a un tendon de l'epaule droite.. j'ai enchainé 3 * 15 séances de kiné.. des infiltrations, ultras sons, etirements et autres traitements ..

La ca va mieux, je recommence à peine a jouer sur conseil de mon kiné, meme si le bras tire encore pas mal.

Resultat une demi saison de ratée (avec une possible montée en PN foirée), et un retour plus que difficile apres 7 mois sans jeu.

En tout cas si je peux donner un conseil .. mieux vaut s'arreter un bon mois et demi plutot que de faire la competition de trop !

Mardi 01 Février 2005 13:13

Merci pour vos conseils de prudence, Horacio et popofoufou.

Mardi 01 Février 2005 13:18

Tu es gaucher j'imagine ? Tu utilises le bras aussi pour écrire au tableau ? Tu peux pas te mettre à écrire de la main droite ? (Non, mais c'est sérieux).
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général