Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Musique celtique - Page 2

Mercredi 02 Février 2005 11:18

Ben pour moi : ca se joue au niveau des instruments : Chez Merzhin et Matmatah : y a pas vraiment d'instruments traditionnels celtiques et les sonorités ne sont pas celtiques du tout.

La musique celtique ca se ressent au niveau des instruments (Dan ar Braz, Alan Stivell) et de la mentalité très engagée qu'il y a derrière.

Je sais pas si c'est ultra clair. Si tu as du Matmatah et du Alan Stivell écoutes les deux au niveau sonorités tu ressentiras les différences

Mercredi 02 Février 2005 14:55

strutt,

voulais-tu dire que, breton ou celtique, ce rock là n'est pas trop ton dolmen?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Février 2005 15:20

Ben, moi pas comprendre pourquoi Stivell faire musique celtique et Matmatah faire rock breton.
Dans ce cas, qui fait du rock celtique et de la musique bretonne ?
Ouahhhhhhh, il me faut une bonne gourdasse de chouchen, moi !

Mercredi 02 Février 2005 15:24

Entre autre raison, les morceaux de Matmatah font 2mn, ceux de Stivell parfois 15mn. Raconter la longue histoire des Celtes en 2mn, même un breton n'y arriverait pas. Et puis, Matmatah fait dans la simplification des sonorités là où Stivell fait dans le grand large.

Mercredi 02 Février 2005 15:27

Tu compliques la chose bible. Je r'prendrai bien une 2ème gourdasse...

Mercredi 02 Février 2005 17:47

Je sais pas quoi : voir Matamatah à la nuit celtique ca me choquerait parce que derrière tu sens pas l'âme celte (revendicatrice) comme tu la sens chez Stivell, Dan ar Braz....

Mercredi 02 Février 2005 18:47

Matmatah a certes oui eu du succès mais celui n'était que passager et, en tout cas, n'était que le produit d'un succédané de musique celtique.

Ceci dit, que les gars de Matmatah continuent à faire ce qu'ils aiment. C'est tout ce qui compte.

Mercredi 02 Février 2005 19:07

"... mais celui-ci..."

Mercredi 02 Février 2005 21:46

Sinon il y a un truc sympa à faire, c'est le tour de Grande-Bretagne des pubs. J'ai un livre là-dessus avec photo, descriptif, bières disponibles, groupes lorsque le pub en accueille. On traverse l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord mais les groupes traversent aussi l'Angleterre. En général on peut acheter les CDs des groupes (entre £5 et £10), rarement disponible sur Internet, des perles ! A faire à pieds bien entendu.

Mardi 22 Février 2005 00:53

Le best off de Ar Re Yaouank que de la musique pas de chants
L'un des meilleurs albums de musique breizh.
Les disques des bagads de Kemper, Local Mendon, Brieg...
avec des ex pongistes au biniou, bombarde, caisse claire
Loaned Fall avec Marthe Vassalo au chant , Skolvan, Carré manchot, Alan Stivell le meilleur album pour moi (olympia concert)...
Voilà pour les groupes bretons.
Pour les autres pays celtes tous les pipes band des grandes villes d'écosse et d'irlande
Pour plus de renseignements un site à découvrir (Keltia Music)
Pour info le chanteur de Merzhin était un ex 25 à 18 ans
Kénavo
Pour info le chanteur de Merzhin et un ex 25

Mardi 22 Février 2005 11:26

Pierre Le Bourdennec
je l'ai vu joué en N3 à St Divy
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café