Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 picardie poule A - Page 9

Samedi 24 Décembre 2005 14:53

Canadians,
La "Ligue" n'est pas constituée de personnes vivants dans une bulle,
mais bien de bénévoles (tout comme toi) qui - pour la plupart - trempent le maillot le week end et la semaine à l'entraînement ou en match, et assument d'autres charges que celles d'élu à la Ligue (dans leur club, leur Comité, à la Zone, etc ...).
La Ligue employe 2,5 personnes (1,5 secrétaires et un cadre technique) : ce sont les élus (bénévoles) qui gèrent la Ligue et les salariés.
La Ligue est normalement composée de 18 élus ... il y a un poste vacant ...
Je n'en dirai pas plus ...
Bon championnat de 2em phase (les poules sont en ligne sur Lptt.net).

Samedi 24 Décembre 2005 17:18

Je suis d'accord avec toi, Roger.

Un de nos joueurs est à la ligue et ça occupe pas mal de son temps en plus du travail qu'il fourni pour le club.
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Lundi 26 Décembre 2005 09:18

capitaine 02, c'est pas grave on montera en fin de saison si tu n'abuses pas trop des fêtes...
elle est belle la poule provisoire de régionale 1. Même si elle est provisoire, il semble que c'était difficile pour la ligue de savoir que les deux équipes de Soissons doivent se rencontrer lors de la première journée!!!
Quant à la décision de la ligue sur le match Breteuil-ACA, la sanction est démesurée car autant ce point de réglement est connu des clubs de pro A et pro B qui jouent toujours à des dates différentes des autres matchs, autant c'est moins évident pour les autres.
Encore une preuve supplémentaire de la mort annoncée du championnat par équipes souhaitée par la fédé...

Lundi 26 Décembre 2005 10:59

Quand on sait que M. VANNIER (membre important de la ligue) lors de la 6e journée a dit aux abbevillois qu'il ne voyait pas de problème à faire descendre DENIS Matthieu de N1 en R1 pour la dernière journée, c'est "fort"
CONCLUSION : Abbeville et Compiègne en paie les conséquences. (bien qu'Abbeville aurait du se référer au réglements plutôt qu'à un membre de la ligue)

Je trouve ça très dur pour Compiègne qui méritait sportivement de se maintenir.
Autant Abbeville a fauté (grossière erreur) mais on peut déjà discuté la sanction.

Tant mieux pour Breteuil qui se maintient, même si c'était clairement l'équipe la plus faible de la 1ère phase et pour Beauvais a une belle équipe avec aucun renforts d"équipes supérieures pour les gros matches

Lundi 26 Décembre 2005 11:07

L'info concernant M. VANNIER est visible sur le site internet d'Abbeville, je n'invente rien !

Je pense comme certain que la ligue aurait du passer une petite note aux clubs ayant des équipes en nationale et en régionale afin de leur rappeler ce point de règlements, qui coute cher a pas mal de monde ...

Lundi 26 Décembre 2005 11:26

loika, ce n'est pas matthieu mais françois-xavier qui est descendu de N1 en R1. en revanche, il ne faut pas à mon avis incriminer Gérard dans cette affaire.
Grossière erreur, ça se discute!!!

Lundi 26 Décembre 2005 12:14

Attendez les mecs, vous croyez que la ligue n'a pas autre chose à faire ?

C'est une instance RÉGIONALE, elle doit avoir autre chose à faire que de rappeler aux clubs des points de règlement.

Faut arrêter là ! Les clubs ont fauté, c'est tout, il fallait se renseigner auprès de diverses personnes !

Quant à Gérard, il n'avance rien sans avoir une bonne raison derrière. Donc il faut savoir ce qui a motivé ses dires. Maintenant c'est facile de prendre un morceau de la déclaration et de polémiquer dessus. Mais peut-être es-tu journaliste loika.
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Lundi 26 Décembre 2005 13:16

Je ne jete pas la pierre à M. VANNIER, Thieum, vous lui avez posé une question, il s'est trompé, ça arrive à tout le monde, c'est d'ailleurs pour ça que dans mon précédent message, je disais qu'Abbeville aurait du se référer au réglements plutôt qu'à une personne si bien renseigné qu'elle soit.

Par contre Ecureil, je te reprends : "Quant à Gérard, il n'avance rien sans avoir une bonne raison derrière. Donc il faut savoir ce qui a motivé ses dires"
Je ne pense pas que M. VANNIER aie fait exprès d'avancer ça à Abbeville dans le but qu'il perde le match et qu'il maintienne du même coup Breteuil plutot que Compiègne, ça ne tient pas la route ton route, à moins que tu penses à autre chose dans ce cas, soit plus clair
Effectivement, j'ai repris une partie des dires du compte rendu du site d'Abbeville, je n'y étais pas, je ne pourrais pas la certifier.
Une chose est sûre : Abbeville reste en R1, Compiègne 1 descend en R2 et Compiègne 3 ne monte pas en R2.

Lundi 26 Décembre 2005 13:27

Ecureuil, tu as des propos étranges pour un compiègnois, tu sembles mettre en cause M. VANNIER et tu parais très strict sur le règlement et sur la non-responsabilité de la ligue.
Peux être as tu des compte à régler dans ton club, si c'est le cas, il vaut le faire avec les personnes concernées plutôt que de balancer des commentaires limites sur le net ? Émoticône

Lundi 26 Décembre 2005 18:42

Non je ne mets absolument pas en cause Gérard.
Je réagissais sur l'extrait du site d'abbeville, mais je ne l'avais pas bien lu. Mea Culpa.

Il est vrai que personne n'est infaillible et ça arrive de se planter. Je persiste à dire que n'importe quel club, jouant dans quelques divisions que ce soit, doit se référer au règlement avant de faire quelque chose.

Pourquoi rejeter la responsabilité sur la ligue ? elle représente, à mon sens, un "exemple" pour les CD qui eux n'hésitent pas à appliquer le RF. Si le CD applique et que la ligue, dnas une affaire similaire, à son niveau, ne l'applique pas ; il n'y a pas quelque chose qui cloche ?
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Lundi 26 Décembre 2005 23:17

J'ai juste une chose à preciser .
Mr vannier n'a pas dit que FX pouvé joué la 7e journée.
Il m'a seulement dit : au tel "je n'ai pas fait attention quand on en a parlé".Sinon je vous aurai dit faites pas les cons.

Ce n'est absolument pas la faute de Mr vannier.

Je voulais faire remarquer dans mes propos : c'est facile de dire que c'est inscrit dans le reglement après coup.

Je pense qu'il faut clore le sujet.
Dans cette histoire le point positif serait de faire disparaitre ce point de reglement (sauf pro A et B).

Rendez vous en 2 é phase.

T'inquiètes pas thieum et FX, j'en profites pendant les fêtes puis je reviens motiver.
Bonnes fêtes les gars.

Mardi 27 Décembre 2005 21:11

il est sur que sur un plan sportif abbeville aurait merite de monter tt simplement parce qu il avait l equipe la plus forte

a titre personnel je n ai pas de preference car abbeville et beauvais reste 2 club tres agreable a jouer

pour compiegne c est un peu la soupe a la grimace car apres leur defaite sur notre equipe il ete maintenu

pour breuteuil c est inattendu comme quoi en sport jusqu au dernier point rien n est acquis

par contre quelle connerie ce reglement tt ca pour une journee decalee!

Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 21:15

Le réglement est le même pour tout le monde chers pongistes abbevillois! c'est deja beau d'avoir espéré monter en R1 avec une équipe de vétéran! Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 21:34

tt a fait hors sujet y a t il des joueurs proche de nogent ici Émoticône Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 22:29

Capitaine 02, on a bien compris que ce n'était pas sa faute. Il n'a pas percuté, c'est tout.

Maintenant de là à faire disparaitre ce point de règlement, je ne pense pas. car après tout, à quoi ça sert un règlement ? à mettre des batons dans les roues du club ?!

En tous les as, bonne chance à tous quel que soit le club et la division !!!
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Mercredi 28 Décembre 2005 00:44

Des joueurs de Nogent mais il y a pas d'équipes la bas!!!!!

Mercredi 28 Décembre 2005 11:46

moi, je suis et je joue au club de Laigneville, juste à coté de Nogent, pourquoi cette question Picot 11 ???

Mercredi 28 Décembre 2005 20:40

Citation de picot11 :
tt a fait hors sujet y a t il des joueurs proche de nogent ici Émoticône Émoticône


je suis licencie sur flixecourt depuis 3 ans mais j habite a nogent et je cherche des joueurs pour parler de pingRire ou autre chose sur msn Émoticône ou pour taper la balle de temps

mais vraiment de temps en temps car je suis pas un trop un fan de l entrainement Émoticône Émoticône

mes entrainements a la salle de lamorlaye sont rares depuis le debut de l annee Émoticône Émoticône
0
3
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes