Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 picardie poule A - Page 8

Mercredi 21 Décembre 2005 05:34

Abbeville est privé de la montée en N3 à cause d'une interprétation des réglements qui me paraît étrange. Se basant sur le fait qu'un joueur avait joué la journée 6 en N1, il n'avait pas le droit de jouer en R1 la journée 7. En temps normal, cela est autorisé mais sur ce cas, c'est le décalage de la journée 7 qui provoque cela, étant donné que les équipes régionales ont joué les 10-11 décembre et que les équipes nationales ont joué le week-end suivant.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi toutes les équipes, que ce soit de nationales ou de régionales, ne jouent pas le même jour, cela éviterait des conséquences comme celle-là. Dans d'autres ligues, les championnats régionaux se sont déroulés les 17-18 décembre, comme les équipes de nationales.
En plus, cela va encore fossé le championnat de R1 de la 2de phase puisque Abbeville va encore survoler le championnat et cela empéchera 2 autres équipes de monter en N3. C'est dommage !!!
Cela a aussi des conséquences sur les équipes de bas de tableaux puisque c'est maintenant compiègne qui descend et Breteuil qui se maintient du fait de leur victoire 20-00 par pénalité sur Abbeville.

Mercredi 21 Décembre 2005 10:54

Pourquoi la journée 7 du championnat régional a été décalée ?
Parce que la Ligue (et les Comités) ont considéré que la date choisie par la fédé était trop tardive, et n'aurait pas permis de gérer la saisie de toutes les feuilles, et l'identification de tous les litiges dans les délais impartis par la fédé.
L'élaboration du calendrier sportif est un exercice extrêmement complexe : dicté par l'ITTF, la FFTT s'y adapte (et prend en compte les vacances scolaires des grosses Ligues), ne laissant plus beaucoup de choix à la Zone, aux Ligues et aux Comités ...

Mercredi 21 Décembre 2005 11:48

Complètement d'accord avec pongiste40, dans d'autre comité (qui ont les mêmes vacances scolaires etc...), la dernière journée de championnat avait lieu en même tps que les nationnales.
Par contre, grossière erreur des abbevillois qui possèdent pourtant des gens qui connaissent bien le règlement (c'est quand même la honte à ce niveau), surtout que cette règle ne date pas d'hier...le réglement, c'est le réglement.
Bonne chance à Beauvais et à Breteuil (une aubaine pour eux) Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mercredi 21 Décembre 2005 12:28

Qu'est-ce que ca change que le joueur concerné joue une semaine avant ou après l'équipe 1???? Rien! EN plus, l'équipe gagne 18-2 avec lui le résultat ne changeait en rien sans sa présence.
Le 1er de la poule ne monte pas et le dernier de la poule ne descend pas Émoticône
Grossière erreur aussi d'Amiens avec son équipe filles.
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mercredi 21 Décembre 2005 12:47

FX je compatis avec toi Émoticône cé un point de réglement de Brin . Abbeville a fais une boulette-réglement et en pâti . Le pire c'est pour Compiègne qui n'a rien demandé et avait son maintien à la table , mais hèlas jouera en R2 en 2006 . J'espère qu'Abbeville ne prendra ce revers que comme un (triste) contre-temps et montera en fin de seconde phase ... avec Soissons Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 12:58

Avec deux montées en fin de saison, les joueurs sont plus que jamais motivés même si pour l'instant c'est le sentiment d'injustice qui prédomine. Une fois la seconde phase entamée, cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir et il faudra rééditer la bonne première phase!
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mercredi 21 Décembre 2005 13:48

ok abbeville n'a pas vu ce point de reglement.
Lors de la 6e journee nous avons joue contre un membre du csr.
Nous avons discute des equipes et nous avons dit que fx joue en N1 et que la 7e il jouerait en R1. le membre du csr n'a pas percute non plus.
Amiens a fait la meme erreur.

Ca fait deja plusieurs personnes qui ne connaissent pas le reglement ou l'on oublié.

Quand on connait la raison pour laquelle la ligue de picardie a avance la journée, ca degoute encore plus.
la raison est :
Pour convenance administrative avant les fetes de noel (le personnel devait avoir besoin de tps pour preparer les fetes de noel????)
la ligue de picardie connaissant tres bien le reglement aurait pu avertir les clubs ayant une equipe en national pour eviter des bevues (y avit il pense a ce point de reglement???)
Je ne pense pas.

Des joueurs ont fait des efforts pour venir jouer (800 km ou pris des jours de repos) et quel recompense?
Le tennis de table en sort pas grandi;
Le niveau de notre ligue est tres bas (peu d'equipe se maintienne en national).
heureusement que certains presidents se debrouille pour que l'on soit represente au niveau national.

En tout cas je ne souhaite pas bonne chance a beauvais car je ne le pense pas et il ne merite pas leur montée. (nul sur abbeville et defaite sur lamorlaye)

Mercredi 21 Décembre 2005 14:06

je suis d'accord sur le fait que sportivement, abbeville avait gagné sa montée (même si descendre des joueurs de l'équipe du dessus pour le match contre beauvais, ça reste moyen).
il est sur qu'il est dommage que ce ne soit pas l'équipe la plus forte qui monte (vu la faiblesse de la picardie au niveau des gros classements).
Par contre LA LIGUE A TRES MAL JOUE LE COUP, et c'est facil de punir abbeville alors que s'ils n'avaient pas déplacés la journée pour d'obscures raisons, il n'y aurait eu aucun pb, la ligue est à blamer dans cette histoire, certainement plus que les clubs fautifs.
Émoticône Émoticône Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mercredi 21 Décembre 2005 14:32

moi je dis - en partie - comme Dasdas , l'absence de prévention dans ce cas a été très triste . Cé bien de Émoticône mais cé pas le TdT qui en sort grandi ...

Mercredi 21 Décembre 2005 15:29

Je suis pas trop d'accord avec Roger THORNHILL qui dit que c'est pour permettre à la ligue de gérer la saisie de toutes les feuilles, et l'identification de tous les litiges dans les délais impartis par la fédé, que la date de la journée 6 a été avancée. Alors comment font d'autres ligues et comités de France où il y a plus d'équipes, plus de divisions, donc beaucoup plus de résultats de matchs à saisir qu'en Picardie, pour réussir à rentrer à temps les résultats, tout en jouant la journée 7 les 17 et 18 décembre (même jour que les nationaux donc pas d'erreurs possible pour les équipes) car un réglement comme ça, il faut tout de même savoir l'interpréter dans le bon sens !!!
Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 21:35

Nous avons descendu un joueur sur beauvais mais 2 25 non pas joué.

La ligue de picardie ne pense pas tellement à ses pongistes.
Le 4e tour des individuelles en est une preuve supplementaire.
Chaque année des absents en jeunes / en adultes car les individuelles tombent pendant les vacances de fevrier.
Pendant ces memes vacances des journées de championnat sont organisées et non deplacées.
la 7e journée de championnat a ete deplacee alors que rien ne la genée (pour les pongistes)?????????????

C'EST CA NOTRE LIGUE.

Jeudi 22 Décembre 2005 16:56

Tout à fait d'accord avec toi capitaine 02!
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Jeudi 22 Décembre 2005 17:16

bon aller on lance un pétition pour qu'ils arrêtent de vous (pcke moi je n'y suis plus) prendre pour des cons à la ligue, perso je signe (pcke l'année dernière aux finales par classement, ils m'ont convoqués à la mauvaise date résultat G pas fait le tour régional a Amiens alors que le gagnant de la journée je lui met 3-0 en championnat, la rage).
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 23 Décembre 2005 00:07

Ce n'est pas à la ligue de prévenir les clubs afin de leur rappeler le règlement.
Surtout que ce ne doit être la première fois que ce point est évoqué.

C'est, à mon sens, désolant de voir qu'à un tel niveau, les équipes font encore des erreurs.

Avec la victoire par pénalité de Breteuil, Compiègne se retrouve en R2.

Bref..............
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Vendredi 23 Décembre 2005 23:19

ecureuil arrête un peu
franchement il faut le connaitre ce point de reglement.
Ca arrive une fois tout les ............................
Quand on en parle tout le monde y pense
En picardie il y avait 2 clubs qui faisaient tourner leur effectif (amiens et abbeville )
les 2 se sont fait pieger
Je comprends que tu defends ton capitaine à compiègne.
Je n'ai rien contre la personne .
Mais j'ai vécu différentes magouille en picardie et elle n'allait pas ds le sens sportif.
La on a fait une erreur.ok.
au niveau du brulage on fait attention aux nombres de matches effectués dans une équipe supérieure.Mais l'autre point doit arrivé une fois tous les 10 ans (quand on tourne)
En plus du bouleau , le reglement passe par dessus la tête.
Pense tu qu'au 2e tour d'individuelle, la T°c était > 15°c?
C un point du reglement
Pourtant toutes les personnes ont jouées (avec un bon accueuil du président de mers).

Samedi 24 Décembre 2005 14:05

Capitaine 02, DASDAS ...
OK avec vous : le calendrier, les réglements, ... sont mals fichus.
De même, des décisions pas marrantes ont été prises.
C'est facile de critiquer tout cela.

J'ai cette question à vous poser : POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS BOSSER A LA LIGUE ?

Samedi 24 Décembre 2005 14:12

perso je ne suis plus de la région, mais ne te méprends pas, évidemment ya de quoi pas être content en ce qui concerne la ligue mais ya tout de même du bon boulot notemment le site internet qui est régulièrement tenu a jour (bravo jf w).
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Samedi 24 Décembre 2005 14:35

C clair on a la chance d'avoir un site mis à jour régulièrement!!
>Roger : il y a des employés à la Ligue à part les responsables secrétariat??
"POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS BOSSER A LA LIGUE ?" : tout simplement parceque nous avons, pour beaucoup d'entre-nous, déjà beaucoup de responsabilités bénévoles dans nos clubs respectifs!!!
La Ligue (et la fédé) devrait plus souvent venir dans les clubs, les consulter, demander leurs avis et faire des propositions ensuite ! Rencontrer les joueurs et dirigeants puis demandez-leur ce qu'il ne va pas, ce qu'il faut améliorer...ceci évitera de prendre des décisions insensées (phase aller-retour en Nationale, réforme indi, calendrier incohérent,...)
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Samedi 24 Décembre 2005 14:43

Poule provisoire :
1 SOISSONS ASPTT 1
2 ABBEVILLE AC 2
3 LAMORLAYE PP 1
4 VILLE LE MARC FLIXECOURT 1
5 SOISSONS ASPTT 2
6 WAVIGNIES BRETEUIL 1
7 LONGUEAU ESC 1
8 ROYEN PPC 1
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Samedi 24 Décembre 2005 14:45

C'est clair que pour le site web, régulièrement mis à jour et nous n'attendons pas pour avoir les infos.....
Quant aux aberrations que nous rencontrons, nous en avons rencontrés et nous en rencontrerons.
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!
0
3
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes