Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Resultats N1 N2 dames - Page 12

Dimanche 17 Avril 2005 12:56

De rien Scha74, finalement on s'en bien sorti cette seconde phase, le maintien a été assuré, c'est l'essentiel...
Espérons que ça continue l'année prochaine...
Alea jacta est ... !!!

Dimanche 17 Avril 2005 12:58

Émoticône
Alea jacta est ... !!!

Dimanche 17 Avril 2005 13:10

misty ca donne quoi le détail de votre rencontre ?

Dimanche 17 Avril 2005 13:26

Longchaumois a aligné Grundish (n°36), Vuillet (n°241), Vuillet (25) et Rosset (45) et nous nous étions n°191, 2 25 et une 40.
Natacha fait 1, Manon 2, Lucile 2 et moi 3 + le double avec Lucile.
Une rencontre qui s'est déroulée dans une très bonne ambiance et une équipe de Longchaumois très sympathique.
Alea jacta est ... !!!

Dimanche 17 Avril 2005 14:26

N2 Poule A
Ceyrat-Gigean: 8 -10

Dimanche 17 Avril 2005 14:35

N1 poule A : chelles-souché niort :03/10. Émoticône
maintien pour chelles et montée assurée pour souché niort

Dimanche 17 Avril 2005 15:55

Fontenay acs - CL2P ouzouer : 10 -02
Merci à cette équipe de ouzouer ...des filles vraiment très sympathiques, une super ambiance ! Bonne continuation Content)

Mardi 19 Avril 2005 19:30

Pour reprendre les propos d'Aurélie, voici un article de la nouvelle république expliquant les difficultés des clubs à passer de N1 à pro B. Ce qui est inquiétant, c'est que finalement aucune équie n'est sure d'accepter la montée! Bref, il y a un pb

Article Nouvelle rébublique********************

Les Souchéennes ont décroché samedi une montée en Pro B historique qui pose un certain nombre de problèmes que n’est pas certain de résoudre le club niortais.

La scène se passe dans le vestiaire de Chelles quelques minutes après le succès des Souchéennes (10-3) leur garantissant la première place en N1 synonyme de montée en Pro B. Le champagne coule, les portables à la main, les joueuses crient leur bonheur aux Niortais qui n’ont pu effectuer le déplacement en région parisienne. « On est en Pro B ! », hurle certaines, d’autres comme Marie Botton-Vinet (n°94) ont du mal à cacher leur émotion. Avec Adeline Coutant (n°92), l’aînée des Souchéennes (22 ans) a tout connu avec cette équipe : les années en régionale, la montée en N2, en N1 puis en Pro B. « C’est l’une des plus belles récompenses pour moi et Adeline », explique l’intéressée. « C’est un moment très fort qui compte dans une carrière. »

Mais derrière ce moment de grâce se cache une réalité à laquelle doit se préparer le club souchéen. « C’est la limite entre le professionnalisme et le monde amateur », explique l’entraîneur niortais Jonathan Boyer. « Les matchs sont en semaine, le mardi soir. Il va falloir s’adapter. » Hier soir, l’euphorie passée, le président Jean Noël Léridon savourait cette joie avec une certaine lucidité.

Décision fin mai

« On est enchanté et la montée est un exploit. Cela confirme que l’équipe est de qualité. Maintenant, il faut réfléchir si l’on accepte le challenge. Il faut à mon avis trois conditions. La première est de l’ordre des disponibilités des quatre joueuses qui sont toutes étudiantes et qui auront parfois du mal à effectuer des matchs un mardi soir à Metz ou en région parisienne pour reprendre les cours le lendemain. La deuxième condition est de passer l’équipe à cinq joueuses avec une remplaçante. Nous sommes donc à la recherche d’une recrue qui pourrait être Sarah Druet (n°79, La Roche). Enfin la dernière est de l’ordre des moyens. Il faut offrir aux filles les conditions logistiques optimales (train, avion) pour que les matchs ne prennent pas deux jours dans la semaine. Nous devons donc trouver de l’argent. Dans tous les cas, il faut peser le pour et le contre pour rendre une décision au plus tard fin mai. »

Si Marie Botton-Vinet qui est en 2ème année d’école de kinésithérapeute explique qu’il lui sera « difficile de manquer certains cours en semaine », Marie Belgy (19 ans, n°141) en première année d’école d’infirmière annonce clairement qu’elle ne pourra jouer « que les rencontres à domicile. » Adeline Coutant, actuellement en licence de sport à la fac de Poitiers sera peut-être une peu plus disponible. « Il faut voir ce qui peut être fait », déclare la leader souchéenne. Enfin une grosse incertitude pèse sur la quatrième joueuse, Nadine Brunstein (n°194). À 18 ans, l’ancienne Mulhousienne est celle qui a le plus progressé techniquement. Seulement, elle n’est pas certaine de rester dans la région après son bac. « Cela dépendra de son orientation scolaire », explique le président souchéen qui, on l’aura compris, a du pain sur la planche. En attendant, tout ce petit monde jouera le titre de N1 les 21 et 22 mai, à Ligné, en Loire-Atlantique.

Mercredi 20 Avril 2005 02:13

Eh oui la Pro B....!!!
Alea jacta est ... !!!

Mercredi 20 Avril 2005 02:14

Émoticône
Alea jacta est ... !!!

Mercredi 20 Avril 2005 11:11

Permettez moi de dire que la N1 c'est déjà chaud les déplacements même si pour Auchel on a hérité des déplacements les plus favorables ( soulignons que tous nos déplacements sont faits en voiture!!). Personnellement j'ai cours le samedi matin et pour faire comprendre à l'administration c'est pas toujours facile et ça m'a valu quelques discussions chaudes. Heureusement pour moi je m'en sors au niveau du lycée sinon je crois que les déplacements se seraient faits sans moi! Donc à tous les niveaux, les déplacements posent des problèmes
http://aucheltt.e-monsite.com , Admin pr vous servir ^^

Mercredi 20 Avril 2005 12:49

dans cette poule, je crois que tous les gens qui sont venus à Echirolles étaient un petit vert vu la distance !!! (certaines se reconnaitront !) mais il est vrai que les déplacements sont un problème même en N1. Quand nous sommes en déplacement départ le samedi matin à 7h en train et retour le dimanche à 14-15h ...

Mercredi 20 Avril 2005 13:16

oui mais a ce compte la il faut jouer en regional!!je trouve ca très interessant de ne pas jouer toujours au meme endroit!certes il faut aimer le train ou encore la voiture...mais bon,cela laisse de très bons souvenirs! Émoticône

Mercredi 20 Avril 2005 13:36

Oui moi ça ne me dérange pas, mais faut faire comprendre ça à l'Education Nationale!! Donc Fillon au lieu des réformes sur le bac, annulez les cours du samedi siouplé!! Émoticône
Les trajets Auchel-Mèze et Mèze-Auchel sont terribles, je les conseille à tout le monde => 2200km dans un week-end! Vive les tours d'indivs.............

Mercredi 20 Avril 2005 13:38

nan mais c'est sur que les déplacements y'a tjs d'énormes suprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et beaucoup de joies, de bonheurs !!! c'est trop bienRire !!

Mercredi 20 Avril 2005 13:50

Et puis à Mèze il y a la mer donc finalement quand on est arrivé on est bien content! En + on retrouve d'anciens chti

Mercredi 20 Avril 2005 16:35

pour revenir à l'article, il ne faut pas croire tout ce que dit la presse. Le club ainsi que les joueuses sont trés décidés de monter en pro B et ils metteront tout les moyens en oeuvre pour que tout se passe au mieux.
Félicitation à l'équipe une fémine de souché niort pour son accéssion en pro B. Émoticône

Samedi 30 Avril 2005 20:31

En match en retard Auchel s'est incliné 10/06!A noter la superbe perf de Tutu (25) sur la n135!!!!
la suite vous sera envoyé dans les jours à venir!!!En effet les filles devraient se maintenir en N1!!!ça serait une très belle récompense pour toutes les filles!!Notre Jean-Claude doit être fier de là-haut!!

Samedi 30 Avril 2005 22:59

Précision : Auchel se maintient car l'équipe d'Echirolles est comptée forfait puisqu'elles ont joué avec une 50. Pour revenir au match : superbe ambiance, bon après match, des points supers (é une belle perf)lol encore désolé pour les douches froides mais c'est notre spécificité!! Émoticône Merci à notre petit mais sur public qui est venu tout au long de cette saison! Vivement l'année prochaine

Dimanche 01 Mai 2005 14:54

mdr caro !!!!!!!! tu t'excuses pour les douchesRire ! t'avais peur que j'en parle hein mdr !

Sacré match, bravo pour ta perf (grrrrr ! Émoticône ) et pis très bon accueil en tout cas !!!! merci à vous ! bonne chance pour la suite !!!!!
0
2
261 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes