Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Free fight - Page 2

Mardi 28 Décembre 2004 17:43

et la boxe anglaise, c'est autorisé, comme le k1 la boxe thai etc.....
les sports précités ont le tort de faire dans le très spectaculaire, ils sont racoleurs et ne s'adresse pas au plus noble des instincts humains
mais ils ne sont pas plus dangereux que les sports précités, ni plus barbare
d'ailleurs.

Mardi 28 Décembre 2004 17:44

Je suis d'accord que la boxe thaï est aussi stupide et je ne suis pas un fan de boxe anglaise , loin de là!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 28 Décembre 2004 18:53

C'est moins stupide parce qu'aun moins t'as des gants, donc les chocs imposés au cerveau sont (un ptit peu) amortis! Parce que c'est fou les lésions cérébrales que ça peut provoquer

Mardi 28 Décembre 2004 18:54

A part qu'en boxe anglaise, ils ne travaillent que les poings et ils sont parconséquent beaucoup plus puissant

Mardi 28 Décembre 2004 20:24

Le Free Fight, c'est l'Ultimate Fighting?

Ca correspond au phantasme: "Du champion de telle et telle discipline qui serait le plus fort?" Et on voit un sumo affronter un boxeur.
Pour en avoir parlé avec un prof de Kung-Fu, il semblerait que ce soit les champions de Ju-Ji-Tsu qui seraient les plus efficaces.

Je n'ai pas encore vu ce genre de combat. Il me semble que la diffusion était interdite en Belgique.

J'adore la boxe, même si je sais qu'à certains égard, c'est barbare.
C'est l'adresse des boxeurs qui m'émerveille.
Je me souviens d'un combat entre Sugar Ray Leonard et Roberto Duran gagné par Duran aux points. Splendide. Pas de KO, pas de sang.
J'ai vu a deux reprises un combat dégénérer et provoquer la mort d'un boxeur. Un bon boxeur dans les deux cas. Ca me fait chialer de rage. La mort de ces artistes est à imputer à l'arbitre qui doit arrêter le combat quand un boxeur n'est visiblement plus en état de se défendre. La faute aussi à son coach qui doit jeter le gant quand son boxeur ne peut plus se défendre valablement.
L'idéal reste la boxe amateur avec protection et comptage des points.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Décembre 2004 20:27

ce "sport" a été créé pour trouver le meilleur des meilleurs en baston,toutes techniques confondues
elle est belle la France...!

Mardi 28 Décembre 2004 20:29

C'est ce que je disais plus haut, mais c'est une illusion car on ne verra jamais les meilleurs boxeurs, karateka, etc... sur ce type de ring.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Décembre 2004 20:49

les plus forts sont les bresiliens. ils ont sorti des tas de grands champions de freefight.

Qu'est ce qui différencie la boxe du freefight?

Mardi 28 Décembre 2004 22:10

En boxe, on frappe au dessus de la ceinture, avec les points et des gants. En Free Fight, presque tout est permis.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Décembre 2004 23:18

non... presque tout... comme ds certains sports de combats... et tu crois qu'avec des gants ça fait moins mal? Quand je vois les visages des boxeurs et ceux des "freefighters" souvent les boxeurs sont plus amochés!

Le buts dans les sports de combat est quand meme de mettre l'autre ko... juste que certains sont plus violents que d'autres! Je ne trouve pas tous les combats violents, regardez par exemple ceux des techniciens type Sakuraba ou Gracie!

Mercredi 29 Décembre 2004 01:06

la danse classique c est impressionant ossi <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 20 Janvier 2005 16:06

Objectivement, ces sports ne sont ni plus violents que les combats de boxe anglaise ou les combats de box en thailande (sans protection)

il s'agit majoritairement :
de L'UFC (toutes techniques hors coups dits bas)
de la pride (identique)
du K1 (boxe pieds poings)

Cela étant, il s'agit de sportifs confirmés voir de champions reconnus.

Les plus performants etant ceux pratiquants les sports dits de soumission (clefs, etranglement, immobilisations)
Ce n'est pas non plus du van damme, autant dire que les coups de pieds dans la nuque à moins d'une erreur de débutant de la part de l'adversaire, ca ne court pas les rues.

En plus, l'abandon est de mise, ce n'est du combat à mort, les points sont protégés pour certains, le KO tech existe...

Jeudi 20 Janvier 2005 17:12

Mais non c'est le" Pride maintenant" il est préférable de ce battre sur un ring que dans la rue! bon c'est vrai cela dépassse le cadre codifié du sport et bien demain je vais au stade de france pour le forum des sports,j'irai voir les sports de combats et voir ce que les sportifs pensent ce cette nouvelle forme de compétition
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café