Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

24H pile avant Noël - Page 3

Dimanche 23 Décembre 2007 10:55

Oui.

J'ai acheté tous mes cadeaux: ouf, ça , c'est fait!
Et dire que plein de magasins sont ouverts aujourd'hui et le seront encore dimanche prochain, tout ça pour la sur-consommation de Noël!

Enfin, c'est vrai que pour beaucoup de personnes, Noël est une période angoissante ( pas de famille, famille que l'on n'apprécie pas vraiment, etc ).

Dimanche 23 Décembre 2007 10:58

Citation de Zouzou :
Oui.

Et dire que plein de magasins sont ouverts aujourd'hui et le seront encore dimanche prochain, tout ça pour la sur-consommation de Noël!

Enfin, c'est vrai que pour beaucoup de personnes, Noël est une période angoissante ( pas de famille, famille que l'on n'apprécie pas vraiment, etc ).

Ben oui, mais bon si toi aussi tu participes à cette ruée.... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 23 Décembre 2007 11:00

Citation de superU :
Citation de Zouzou :
Oui.

Ben oui, mais bon si toi aussi tu participes à cette ruée.... Émoticône

Émoticône

Justement, je suis contre! Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 11:04

Alors pourquoi le fais-tu ? Émoticône

Perso, ça me navre aussi...alors ou ça me prends 5 mn, ou je n'offre rien...mais comme chaque année je dis que je ne veux rien qu'on m'offre...on dépense le fric dont on aurait besoin pour offrir des cadeaux dont les destinataires n'ont pas besoin....on marche sur la tête... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 23 Décembre 2007 11:08

Je suis contre l'ouverture le dimanche. Je ne participe pas à cette folie...
Mes cadeaux sont déjà achetés depuis vendredi.

Dimanche 23 Décembre 2007 11:09

Bravo Zouzou !

Dimanche 23 Décembre 2007 11:10

Citation de Zouzou :
Je suis contre l'ouverture le dimanche. Je ne participe pas à cette folie...
Mes cadeaux sont déjà achetés depuis vendredi.

OK c'etait basé sur l'ouverture le dimance, je croyais que tu rejetais en bloc les cadeaux de noel...mais que tu en achetais quand même... Émoticône quoique je fasse un peu pareil...ah la la la les conventions sociales...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2007 11:10 par superU

Dimanche 23 Décembre 2007 11:10

Citation de superU :
Alors pourquoi le fais-tu ? Émoticône

Perso, ça me navre aussi...alors ou ça me prends 5 mn, ou je n'offre rien...mais comme chaque année je dis que je ne veux rien qu'on m'offre...on dépense le fric dont on aurait besoin pour offrir des cadeaux dont les destinataires n'ont pas besoin....on marche sur la tête... Émoticône

pas faux!

J'ai trouvé la parade: Aux personnes à qui je ne sais pas quoi offrir, j'offre un assortiment de trucs à manger: gâteaux bretons, caramels beurre salé, crêpes dentelles, etc...

Au moins, c'est utile: ça passe par l'estomac!

Dimanche 23 Décembre 2007 11:12

Et on s'etonne de l'obésité grandissante.... Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 11:16

Et tu crois que c'est mieux de recevoir un objet de déco qui ne ressemble à rien et qui va faire tâche dans ton salon? Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 12:49

Citation de Zouzou :
Et tu crois que c'est mieux de recevoir un objet de déco qui ne ressemble à rien et qui va faire tâche dans ton salon? Émoticône

Ah ben non, la pollution visuelle c'est terrible...pour ceux qui veulent m'offrir des cadeaux absolument, c'est achetez utile ou n'achetez pas...

Dimanche 23 Décembre 2007 14:38

Citation de eattheball :

d'autres angoisse en se disant qu'ils ont vraiment pas eu de chance au tirage avec leur famille, que celle-ci n'a rien à envier au gouvernement en place,...etc..

j' ai pas tous compris Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 15:51

Heureusement que les français n'ont pas d'argent et possedent un faible pouvoir d'achat... vu tout ce qu'ils achetent en ce moment Content

Dimanche 23 Décembre 2007 15:54

Citation de Guigui brousta :
Heureusement que les français n'ont pas d'argent et possedent un faible pouvoir d'achat... vu tout ce qu'ils achetent en ce moment Content

c'est normal, on est en pleine période des fêtes.

Ceci dit, dans mon quotidien régional, j'ai lu que les commerçants ne sont pas contents et trouvent que les gens achètent moins que les années précédentes.( remarquez, les commerçants ne sont jamais contents! )

Guigui, oui les gens vont faire des achats, mais font attention à leur budget.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2007 15:55 par Zouzou

Dimanche 23 Décembre 2007 15:58

Ba non c'est pas normal, periode de fetes ou pas, si il n'y a pas d'argent ba il n'y en a pas!

Dimanche 23 Décembre 2007 16:01

Ba non c'est pas normal, periode de fetes ou pas, si il n'y a pas d'argent ba il n'y en a pas!

Ce que je veux dire, c'est que les gens marquent quand même le réveillon; il faut bien faire plaisir aux enfants et si possible faire un repas qui sort un peu de l'ordinaire.

On dépense certes, mais on fait attention.

Ta remarque est un peu puérile.

Dimanche 23 Décembre 2007 16:16

Des fois, certains se privent pour acheter des cadeaux aux enfants et pouvoir faire un reveillon avec la famille...quitte a manger des pates tout le mois de janvier...
Enfin, c'est un truc qui s'appelle gérer un budget, tu demanderas à tes parents... Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 16:29

Citation de superU :

Des fois, certains se privent pour acheter des cadeaux aux enfants et pouvoir faire un reveillon avec la famille...quitte a manger des pates tout le mois de janvier...
Enfin, c'est un truc qui s'appelle gérer un budget, tu demanderas à tes parents... Émoticône

la t 'es dur

Dimanche 23 Décembre 2007 16:32

Citation de le malouin :
Citation de superU :

la t 'es dur

Moi c'est ça que je trouve dur... Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 16:33

d'accord avec superU: Guigui brousta a de drôles d'idées préconçues...
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café