Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Maximum d'effet au service ? - Page 2

Lundi 13 Décembre 2004 15:48

Peut etre par ce que le F3 est une plaque à stockage d'nrj
- Là où il n'y a pas de solutions, il n'y pas de problèmes

Lundi 27 Décembre 2004 22:06

J'ai eu le même problème en passant du sriver au sriver fx. Je pense que c'est une question de dureté de l'ensemble mousse-revêtement.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Dimanche 23 Janvier 2005 11:11

est ce que le tackifire special est bon pour le service ?

Dimanche 23 Janvier 2005 15:51

Je crois surtout que c'est la "lourdeur" qui change , c comme dit xu28 la dureté:

Je m'explique :
J'ai un G666 (donc une plaque chinoise dure et très adhérente, mais pas rapide) et un fusion (revêtement d'attaque 40/45° a vue de nez)

Le fusion met plus d'effet sur un service coupé court par exemple sur les services latéraux.

Sur les services plus appuyés, ou rapide, le g666 donne une balle moins molle, beaucoup plus tendue et le service est plus gênant.

le fusion est plus adapté par ex au rentrant que le G666, qui lui est meilleur sur des services deviés...

Un vrai service bombe (le p'tit coup de palette rapide avec le poignet) est super simple à faire avec le G666 et quasiment iréalisable avec le fusion ans ralentir le geste...

En gros, ca fait une grosse différence dont je me rends compte et que j'utilise de plus en plus souvent.

Par ex, vendredi soir aucun de mes adversaires n'a remis un seul service sur la table.

Mardi 09 Mai 2006 21:48

perso, j'ai du mal a mettre bcp de rotation au service avec mon G666 (par rapport a mon ancien Bungee). Pourquoi ???

Mardi 09 Mai 2006 21:53

F.BA, désolé de mon incompétence, mais qu'entends-tu par services déviés ?

Mercredi 10 Mai 2006 00:00

Bon alors, deux choses:

Un revetement qui met énormément d' effet :

1 - La plaque doit etre en faible épaisseur: on peut forcer beaucoup plus son geste sans avoir peur que la balle sorte de la table ou aille dans le filet.
On pourrait croire que plus la mousse est épaisse, plus on mets d' effet, car la balle s' enfonce profondément dans la plaque, mais il n' en est rien.
A ce titre la, je vous invite à essayer un Sriver L ou S en 1.3 mm, notemment pour les services liftés: spin garantit !

2- l' effet généré à la balle ne vient pas uniquement du caoutchouc, mais de l' ensemble mousse/caoutchouc, et aussi si le caoutchouc est tendu ou pas, bref il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. Regardez dans le catalogue wack, je me souviens avoir vu plein de choses la dessus qui résument ce que j' ai dis (en mieux Content ) dans le spages des revetements et du tableau je crois.

Mercredi 10 Mai 2006 00:01

ET encore, il y a d' autre paramètres a prendre en compte, avec les caoutchouc chinois et collants !

Mercredi 10 Mai 2006 00:31

Oui mais il y a une chose que Wack ne connait pas c'est ton touche de balle.

Mercredi 10 Mai 2006 00:47

Oui mais le titre du sujet n' est pas " comment on met un max d' effet à une balle?", ce qui sous entendrai , et tu as raison, de revoir un geste technique et donc le touché de balle, mais
"quelles sont les plaques qui mettent le plus d 'effet au service?". On parle donc ici uniquement de matériel.

Mercredi 10 Mai 2006 01:09

de l'effet dans un service il y en a avec un vari 1,2,

Mercredi 10 Mai 2006 10:01

je connais un défenseur 25 avec deux vari 1,2 !
Il faut que je retrouve un sujet intéréssant sur l'adhérence l'élasticitée de la surface y est pour beaucoup même avec une adhérence de surface trés moyenne on met autant d'éffets q'un revêtent collant mais surface et mousse dure , il y a d'autres paramètres a prendre en compte que l'adhérence !

Mercredi 10 Mai 2006 10:04

Citation de varispin :
plus que l'adhérence, c'est la vitesse de la raquette qui est importante. Il a été démontré qu'à partir d'un moment, le fait d'augmenter l'adhérence d'une plaque n'augmente pas sa capacité à pouvoir donner de l'effet.

Tout à fait d'accord.
Tu peux donner la meilleure plaque à un joueur, c'est pas pour autant qu'il aura de meilleurs services.
Des heures d'entrainement sont nécessaires.

Mercredi 10 Mai 2006 10:32

normal que le f3 en met moins les plaques qui mettent le plus d'effets sont les plaques durs

Mercredi 10 Mai 2006 10:45

Le F3 met pas d'effets ! Émoticône
A chacun son toucher de balle depuis que j'ai un F3 , c'est le seul revêtement avec lequel j'en donne le + et il y a un paquet de joueur qui l'utilisent ils vont pas dire le contraire !
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements