Dimanche 12 Décembre 2004 11:18
ben justement il faut savoir quoi faire si l'adversaire remet la balle avec tel ou tel effet, c'est sûr.Dimanche 12 Décembre 2004 11:22
Combien d'entre vous n'ont pas perdu de matchs parce que votre adversaire s'est fait coacher?Dimanche 12 Décembre 2004 15:21
Le plus simple c'est d'improviserDimanche 12 Décembre 2004 15:41
umm...c'est vrai que si par mégarde on fait une frappe sur le coup droit alors que l'on avait prévu de le faire sur le revers, vaux mieux pas trop s'affoler...Dimanche 12 Décembre 2004 18:55
Autrement y'a le schéma le plus simple du monde (pour les topeurs fous!): sur une balle courte poussette courte ou flip (si maitrisé) dès que c'est long démarrage....le pire c'est que des fois on arrive pas à faire grand chose contre ça....Dimanche 12 Décembre 2004 20:07
bah en général, quand on fait un service long, c'est pour forcer un peu l'adversaire à toper, pour le piéger en bloc derrière. Sur balle courte, bah si l'adversaire maîtrise le flip, vaux mieux éviter.Dimanche 12 Décembre 2004 20:23
Mais...spirit...je SUIS un Dieu!!!Dimanche 12 Décembre 2004 20:27
ah désolé d'avoir omis de révéler ton identité <IMG SRC=smilies/pardon.gif>Dimanche 12 Décembre 2004 20:52
C'est pas grave je te pardonne mon fils....Dimanche 12 Décembre 2004 22:21
patience patience bientôt ce sera à ton tour de faire ça <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>Lundi 13 Décembre 2004 16:34
Sur des balles importantes, j'aime bien servir long sur l'homme milieu de table (service bombe mais qui descend sous la table), la balle est généralement un peu coupée et le mec surpris qu'on lui serve dessus, s'il fappe la balle va au filet.Lundi 13 Décembre 2004 19:29
et si l'adversaire est une femme?Lundi 13 Décembre 2004 22:51
<IMG SRC=smilies/rire.gif> spirit!Lundi 13 Décembre 2004 22:54
Mais au fait...quels sont les schémas de nos défenseurs adorés? En ont-ils seulement, ou jouent-ils chaque point en fonction de la prise d'initiative et de risques de l'adversaire?Mardi 14 Décembre 2004 18:40
moi soit je laisse l'initiative à l'adversaire (service coupé long...) et je contre-attaque à mi-distance, soit je sert coupé court et je démarre, et le plus général, mon point fort, c'est le service lifté latéral (la balle revient sur mon revert). Rien qu'avec ça, il y a:Mardi 14 Décembre 2004 18:50
service (position pivot) rentrant coupé-latéral 2 rebonds dans le coup droit de l'adversaire (droitier) : sois je me prends un démarrage relativement lent (vu que le service sort peu) et je contre-top en diagonal (ca passe pas tout le temps...), sois l'adversaire pousse (plutôt sur la partie droite de la table puisque le service est latéral) et je démarre fort sur le revers. après si ca reviens...c'est dur...Mercredi 15 Décembre 2004 15:36
un autre schéma de jeu.Mercredi 15 Décembre 2004 19:11
non on écrit BOUM <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques