Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CURLP1R ou THIBAR EXTRA LONG

Lundi 06 Décembre 2004 18:01

Lequel des 2 est le plus lent, le plus genant, avec le plus de controle pour un jeu près de la table (placement + attaque)?

Mardi 07 Décembre 2004 14:55

Je jouais dans les années 80 avec un Extra Long sur un bois rapide (H3-9). Depuis ma reprise en 2001, je suis incapable de rejouer avec de tels bois qui nécessite beaucoup d’entraînements…
Pour en revenir à ta question je pense que l'extra long (comme le grass Def avec lequel je joue aujourd'hui) sont beaucoup plus facile à jouer. Tu peux rentrer dans la balle avec ces revêtements.
A contrario, les picots modernes comme le CURL P1R sont composés d'un caoutchouc très dynamique (si tu appuies trop ça sort : Plus dur à jouer, sûrement plus gênant (à voir car avec mn GRASS, je suis pas emmerdé contre des types qui joue avec ces plaques) mais nécessitant beaucoup plus d'entraînements).
Moi je préfère donner du dynamisme à ma plaque en harcelant activement donc GRASS ou EXTRA LONG ... Si tu es moins actif sur tes coupes ou blocs, choisis le CURL plus dynamique.
Il me semble aussi que, sur le CURL, la surface des Picots est lisse : Effet anti (pas le cas sur l'Extra Long et le Grass).(Entre le Grass et l'Extra long : Le Grass est plus lent : A utiliser sans mousse pour gêner davantage).
@+++
ATT DRACENIE

Mardi 07 Décembre 2004 15:05

Je crois que Polo confond le Curl P1R avec autre chose (genre Piranja Formula).
Le P1R est un PL ordinaire du genre du Feint Long II (rugueux et non-traité).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 12 Décembre 2004 20:43

Oui Capo, le Curl P1-R est effectivement rugueux, c'est le Curl Bamboo qui est traité (et non lisse).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 12 Décembre 2004 21:57

J'ai une fois joué-il y a à peu près un an- contre un adversaire utilisant un Thibar Extra Long et son picot m' a semblé moins efficace que le mien (A l'époque, c'était l' "ancien" Super Special).

Par rapport à l'intervention de POLO5906, je crois avoir lu ailleurs que le Thibar Extra Long des années 80 n' a pas grand chose à voir avec le picot qui porte ce nom aujourd'hui et auquel j'ai eu affaire...A vérifier.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 12 Décembre 2004 22:46

Sauf erreur, paradoxalement, l'Extra Long est un mi-long.
Moins gênant et moins efficace que le P1R donc.
Plus facile à utiliser aussi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 15 Décembre 2004 00:17

L'Extra Long avec lequel je jouai dans les années 80 était monté sur textile. Sa hauteur était (à vérifier) de 1.5 mm. Le Grasse doit être à 1.6 mm (la largeur des picots par contre est la même que l'extra long).
ATT DRACENIE

Dimanche 30 Octobre 2005 16:18

je recommande le p1r par rapport a l extra long
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements