Je n'étais pas au Match qui a opposé les deux clubs, je ne suis même pas de la région.
Je ne peux vous donner qu'un oeil extérieur à cette affaire :
Le reportage me dit : SPO Rouen Club formateur, et Yport Club Professionnel.
Dans ce reportage, le Président du SPO Rouen fait une comparaison tout à fait involontaire qui provoque une réaction en chaîne. Il compare l'évolution des deux clubs et précise qu'il éponge les dettes d'un système qu'utilise maintenant Yport donc il a fait le choix de Former.
Les réactions qui apparaissent maintenant ne sont que des réactions à une mauvaise comparaison et des vieilles tensions qui se réveillent. Il est difficile de comparer deux clubs même très proche. Chaque club a des dirigeants différents et une évolution différente. Je pense qu'il aurait fallu éviter cette comparaison tout à fait involontaire sur laquelle le journaliste s'est appuyé pour faire son reportage et il a involontairement créé ce malentendu.
Je pense que c'est à Yport de prendre contact avec le journaliste et de lui demander de passer faire un nouveau reportage et cette fois de présenter l'équipe 1 et également la formation des jeunes qui doit forcément accompagner tout club qui veut survivre au niveau National et cela sans faire de comparaison malheureuse qui pourrait créer des tensions qui n'existent que dans des esprits obtus.
Maintenant, je pense qu'il faut reprendre ces esprits dans chaque club et améliorer la communication avec les médias surtout en terme de comparaison pour éviter à nouveau ce type de probléme, qui je l'espère, était totalement involontaire.