Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feuille autocollante - Page 3

Dimanche 11 Juin 2006 09:26

Citation de ecureuil :
donc si j'ai bien compris, pour coller un PL, il faut encoller le bois et mettre le revetement dessus ?

On colle un PL comme on colle un autre revêtement. C.a.d., encoller les deux (bois et revêtement), laisser sècher et coller. La différence, c'est que quand c'est un PL sans mousse et non-toilé c'est parfois très difficile à faire correctement car le caoutchouc à tendance à se recroqueviller sur lui même. Il faut alors utiliser une bouteille sur laquelle tu enroule le PL.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 11 Juin 2006 10:11

Ah non Capo, pour un PL OX non toilé je ne colle que le bois, c'est bien plus facile et ça tient tout aussi bien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Juin 2006 10:53

Citation de Diabolosyl :
Ah non Capo, pour un PL OX non toilé je ne colle que le bois, c'est bien plus facile et ça tient tout aussi bien.

On en apprend tous les jours! Merci. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 11 Juin 2006 20:50

Même en n'encollant que le bois, le picot se détend et s'enroule au contact de la colle. Le double face pour moquette c'est Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 04 Janvier 2007 17:58

Salut
Je reprends le topic dans la suite logiqueRire
donc après coller, on peut décoller, alors comment fait-on pour décoller un PL avec mousse collé avec une feuille autocollante ?
Émoticône

Jeudi 04 Janvier 2007 19:35

Alors là bonne chance Émoticône

si tu l'a en faible épaisseur de mousse utilise de l'acéthone ou produit similaire
si tu l'a en grosse épaisseur tu peux tenter un décollage "en douceur" mais franchement je ne te le conseil pas

Jeudi 04 Janvier 2007 19:52

lol tant pis
Émoticône

Vendredi 05 Janvier 2007 01:07

Moi j'ai une feuille autocollante, parce que je colle mon coup droit et j'avais l'impression que quand je collai 2 à 3 fois dans la journée, la colle traversée le bois et que le picot perdait en control.
Depuit que j'ai cette feuille, le picot ne subit plus la colle (Ce ne sont que mes impressions) Cela peut sembler bizarre...
Tibhar IVS Old Wood The best...

Dimanche 14 Janvier 2007 10:19

Bon bah j'ai tenté le périple et j'ai réussi ! Émoticône
Donc j'explique comment j'ai procédé :
-tout d'abord j'ai tiré sur un coin du revêtement et à l'aide du pipette j'ai mis quelques gouttes d'acétone.
-mais à un moment donné, la feuille autocollant est resté sur le bois et ne se décollait plus quand je tirais, mais par contre le picot se décollait vraiment facilement avec l'acétone : à la limite je mettais la raquette verticalement et le picot tombait !
-le plus dur maintenant est de décoller la feuille autocollante, j'ai juste tiré doucement sur la feuille et par moment j'ai mis de l'acétone avec la pipette quand je sentais que c'était trop bien collé....

Voilà je précise que la feuille a été collée à noël!
++

Dimanche 14 Janvier 2007 10:37

Ca va te coûter plus cher que d'en acheter une a 1,20 euros !

Dimanche 14 Janvier 2007 15:38

Citation de megatop :
Ca va te coûter plus cher que d'en acheter une a 1,20 euros !

heu...j'ai pas compris ta phrase là Émoticône
La feuille autocollante, qui était collé au bois, est en morceau et à la poubelle.
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements