Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils

Vendredi 12 Novembre 2004 03:18

Bonjour,
je suis un joueur amateur qui n'a plus joué depuis au moins 10 ans mais je veux m'y remettre. Je jouais jadis avec une raquette Butterfly Alex Elhrich (si quelqu'un pouvez me donner lplus de renseignements su mon bois) avec comme revetement rouge une yasaka Mark V 2.0 mm et en revetement noir Tibhar vari-spin 1.8
Je sois changer mes revetements et je ne fais que comparaison entre tous les revendeurs qui ne cessent de vanter leurs merites respectifs. Je vous explique mon jeu : Je sers avec pas mal d'effet (meme beaucooup) et ensuite je tente d'attaquer de suite mais des que Léchange dure un peu je m'éloigne de la table et je deviens donc plus defensif. Pour mon revers, je suis mon agressif, je lifte ou je coupe et de temps en temps je frappe (si cela passe). Voila mon jeu et vous comprenez mieux ma difficulté dans mes choix. Je ne suis pas pour les picots extérieurs (jamais essayé mais pas vraiment chaud). Je vous serais tres reconnaissant de me donner vos conseils d'experts.
P.S. : vu mes recherches et mes tableaux comparatifs, je m'orienterais vers un Carbo Sound de Stiga ou un Bungee de Tibhar pour le rouge et vers un vari spin d.tech pour le revers.
Merci de votre aide precieiuse

Vendredi 12 Novembre 2004 09:14

Salut,

Moi aussi j'ai recommencé après dix d'arrêt mais depuis 1 an. Comme toi j'avais choisi Mark V mais des 2 cotés. JE n'ai jamais différencié mes revêtment (j'ai peut etre tord mais bon). Lorsque j'ai repris j'ai remsi les mêmes plaques et ça a été. Maintenant je sers également avec beaucoup d'effet ceci dans le but de préparer mon coup droit afin de conclure le plus rapidement possible. Par contre contrairement a toi je ne recupe pas ou alors a 1 m max de la table. Bien sur il m'arrive de défendre mais ce n'est pas du tout mon truc.

Pour les revêtements j'envisage l'achat de plaque plus tendres avec des technologies a stockage d'energie. J'ai essayé des Donic XF40 , desto F3 et mambo H. Mon choix va se porter sur les DONIC question de choix personnels. je vais aussi changer mon bois car après dix ans il est un peu fatigué. C'est un DONIC person power speed (bien trop rapide) je vais me prendre un ANDRO jm saive Kinetic OFF (le kinetic explorer me plaisiat bien mais il est trop rapide) voila. Je ne sais pas si ce que je t'ai dis t'aidera mais en résumé essaie les plaques tendres c'est le truc le plus nouveau depuis dix ans. Ha oui, les sets en 11 pts et la balle de 40 mm ça m'a changé aussi. Tu ne peux plus attendre pour te mettre en jambes il faut etre rapidement actif et si tu laisses trop de pts a ton adversaire ça sent le set perdu (genre a 5-0 ça craint pas mal)

Allez a+

Vendredi 12 Novembre 2004 20:25

Manhusky) tu joues à peu près comme moi je sers pas mal avec de l'effet et derrière je passe en mode offensif (donc la plupart des services liftés/latérals) et tout de suite derrière, instinctivement je me mes à reculer. En coup droit, beaucoup de frappes, quelques tops ou défenses coupées pour "surprendre" l'adversaire qui ne s'y attends pas trop. pour le revers pas mal de défenses coupées (non je veux pas de picots longs) et je commence à être actif en frappes avec.
quand tu dis que tu recules pour faire durer l'échange, c'est parce que tu aime simplement ça, parce que c'est naturel chez toi ou c'est pour le spectacle (moi c'est pour ça, j'en ai marre des jeux stéréotypés top à fond)?
pour parler du matos, ben en bois je pense qu'un all+ peut te convenir (ça fait 10 ans que ta pas joué donc je pense que plus rapide c'est un peux trop) style grubba all+ (butterfly) ou thibar IVL (thibar)...
pour le coup droit tu n'as pas trop détaillé, tu as l'air d'être assez agressif (donc un mark V ou un sriver peut être pas mal) mais si tu top de temps en temps, ou si tu défends coupés avec quand tu recule, prends une plaque plus élastique (sriver el, etc...). Pour le revers un vari spin peux être sympas, le d-tech je connais pas trop...
enfin bref je penses que pour le matériel d'autres te conseillerons beaucoup mieux que moi, mais j'espère t'avoir aidé un peu <IMG SRC=smilies/ok.gif> .

Samedi 13 Novembre 2004 16:45

Je vous remercie pour vos conseils quadpumped et spirit. Pour repondre a spirit, je ne recule pas pour le style mais naturellement. Je pensais aux plaques Mambo H et desto F3. Le bungee m'interesse aussi. Pensez-vous que je dois changer mon bois..je suis un peu nostalgique et je l'aime bien mon gros (et lourd) bois butterfly..Je ne pensais pas que ce soit possible de le fatiguer.
Bye et merci.

Samedi 13 Novembre 2004 16:49

le trux c'est que ton bois (Butterfly Alex Elhrich) je suis même pas sûr qu'il existe encore en tout cas j'ai jamais vu ce nom dans les catalogues...
si tu veux le desto F3 c'est pour le coup droit ou le revers? si c'est pour le coup droit je pense qu'il manquera peut-être de pêche en frappes...enfin bon il y en a qui aiment frapper avec des plaques tendres...
a+

Samedi 13 Novembre 2004 17:09

Non il n'existe plus!

Samedi 13 Novembre 2004 22:07

Je sais qu'il n'existe plus mais quelqu'un pourrais me dire s'il en a la science, de quel type de bois il s'agit.
Je pense au Mambo H pour le coup droit (ou Bungee, peut etre meme un Neos sound et au XF40 pour le revers avri spin D. Techs ou innova.
Merci
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements