Samedi 22 Août 2015 13:38
Quelques cas particuliers ; le bois Barricade Defense, 7 plis, qui est très très léger et pas très rigide si je me souviens bien... Le H1-9, monopli et très rigide...Samedi 22 Août 2015 14:09
C'est pour ça que je disais que 5 ou 7 plis c'est pas forcément le plus important. On ressentira cette différence si c'est le même bois en version 5 ou 7, comme les Stiga Rosewood V ou VII, Ebenholtz V ou VII, etc. Mais si ce sont des bois différents, l'épaisseur des plis et leur dureté aura autant d'importance que 5 ou 7 plis. Les Tibhar IV ont 4 plis et sont très rigides... ce sont 4 plis tendres mais bien épais. Alors que mon DHS H-TP est un 7 plis bien plus flexible qu'un tibhar IV.Samedi 22 Août 2015 14:57
Les Rosewood V ou Vii c'est pas du tout la même composition en plus. Le RW VII a une base clipper avec Rosewood en surface, la version 5 plis a de l'épicéa en pli intermédiaire, l'épicéa qu'on retrouve sur la plupart des 5 plis tout bois d'ailleurs, et qui est très rare sur les 7 plis tout bois (j'ai pas de 7 plis qui me vienne à l'esprit). C'est pas la même épaisseur totale aussi. Ce deux bois sont bien plus éloignés dans leur composition que le laisse supposer leur noms commerciaux.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois