Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois 5 ou 7 plis - Page 2

Samedi 22 Août 2015 13:38

Quelques cas particuliers ; le bois Barricade Defense, 7 plis, qui est très très léger et pas très rigide si je me souviens bien... Le H1-9, monopli et très rigide...

Samedi 22 Août 2015 14:09

C'est pour ça que je disais que 5 ou 7 plis c'est pas forcément le plus important. On ressentira cette différence si c'est le même bois en version 5 ou 7, comme les Stiga Rosewood V ou VII, Ebenholtz V ou VII, etc. Mais si ce sont des bois différents, l'épaisseur des plis et leur dureté aura autant d'importance que 5 ou 7 plis. Les Tibhar IV ont 4 plis et sont très rigides... ce sont 4 plis tendres mais bien épais. Alors que mon DHS H-TP est un 7 plis bien plus flexible qu'un tibhar IV.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 22 Août 2015 14:57

Les Rosewood V ou Vii c'est pas du tout la même composition en plus. Le RW VII a une base clipper avec Rosewood en surface, la version 5 plis a de l'épicéa en pli intermédiaire, l'épicéa qu'on retrouve sur la plupart des 5 plis tout bois d'ailleurs, et qui est très rare sur les 7 plis tout bois (j'ai pas de 7 plis qui me vienne à l'esprit). C'est pas la même épaisseur totale aussi. Ce deux bois sont bien plus éloignés dans leur composition que le laisse supposer leur noms commerciaux.

La version plus épaisse du YEO de chez Yasaka, le goiabao, a une composition "yeo" (noyer-épicéa-ayou) avec un plis central plus épais qui l'amène plus proche de l'épaisseur de l'Extra Special (qui a une composition Clipper avec noyer en surface).........il est plus rapide que l'Extra Special, clairement off+.
1
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois