Crampe Mentale ? - Page 3

Dimanche 13 Septembre 2015 13:08

moi c'est l'inverse, je rentre vite dans le match, je suis agressif au possible, bien en jambe, je gagne tout mes premiers set en général, je compte plus le nombre de 11/03 ou 11/02 que je gagne sur mes adversaires bien plus fort que moi aussi, au final, je perd tout le temps quasi MDR si je met un carton sur mes premiers set, c'est la dégringolade derrière .. vite épuisé physiquement et vite déstabilisé à la moindre balle facile que je peu louper, le fameux "cadeau" qui me fait perdre les balles suivantes du fait d'y penser et d'avoir perdu confiance en moi tout simplement.

Une anecdote tout simple, un 19 avec un soft, je lui rentre dedans en tentant des trucs pas possible, mais comme j'y crois à fond et que je me sent "planer d'euphorie" il touche pas une bille et un bon 11/02 sur ce premier set, il a eu le malheur de venir me voir et me dire " t'es vraiment pas gêné par le soft toi !!" ce à quoi je répond : "hein ?? mais tu as un soft !!! " ahah, je bourrinais tellement toutes les balles sans réfléchir à la sauce qu'il y avait, que les points fusait tellement vite que je n'avais pas sentit son soft.

set suivant, je fais de la merde en pensant "soft" je déteste les picots donc je me suis focalisé, au final j'étais devenu passif de peur de faire la faute, quand je voulais etre aggressif c'était avec retenue etc .. évidement je perd 3/1 en me faisant laminer pendant ces 3 autres set.

Memes chose à l'entrainement, bon un 12 cette fois, pas joué depuis des années, je lui met 11/1 le premier set, pareil, il me félicité blabla, mes services te gene pas du tout t'es vraiement à l'aise sur tout avec un jeux complet blabla, ensuite, il me lance le poison mental en me mettant au défis de le battre car il me taquine en me disant que je tiendrais pas 3 set .. ok ok , je perd encore 3/1, à la fin je faisais de la baballe car dégoutter que plus rien ne passe.

Conclusion, comme dit le samouraï dans le film " le dernier samouraï " : ne pas penser !
2
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques