Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Kiso Hinoki V et Kiso Hinoki VII

Mercredi 10 Juin 2015 16:34

Bonjour, j'ai fait quelque recherche mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je souhaitais. Quelqu'un peut me faire la comparaison entre le Kiso Hinoki V et VII ?
Je joue avec un (voire deux) soft et on m'a dit que le Kiso Hinoki V était un bon bois (même si très dur à trouver).
Je viens du Samsonov Alpha ancien modèle!

Merci Content

Mercredi 10 Juin 2015 17:37

5 pour 5 plis et 7 pour 7 plis.
Le 7 est plus rapide que le 5 qui je trouve avance pas mal déjà (ceci dit c'est un peu moins rapide que le samsonov alpha)

Beaux bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2015 17:37 par starconsole

Mercredi 10 Juin 2015 17:41

Bonjour,

j'ai les deux bois.

Ils ne vibrent pas, ont un touché assez doux et sont bien équilibrés.

Le V a beaucoup de contrôle et une vitesse modéré tandis que le VII a
un contrôle correct et une vitesse accrue. Du coup il est plus sec.

Mercredi 10 Juin 2015 23:20

Ok, quelle est selon vous la meilleure version pour jouer avec un Tango ultra 2mm en RV et un T05 2.1mm en CD ?
Le VII ne risque pas d'être trop rapide?

Jeudi 11 Juin 2015 08:23

Le KH VII sera plus dur à jouer dans le petit jeu mais il est puissant en attaque.
Si tu joues en placement de balles plutôt qu'en bourrinage systématique tu trouveras ton compte.

Sinon le KHV est très facile dans le petit jeu et a beaucoup de contrôle.
Ce sera à toi de mettre de la puissance pour finir les points.

Jeudi 11 Juin 2015 12:29

Ok merci, j'ai peur la version VII soit beaucoup trop rapide avec mes plaques et que j'envoie tout dans les baches en faites..

Jeudi 11 Juin 2015 13:06

je comprends et j'avais un peu les mêmes réticences au début.

Clairement le kiso V est plus facile à jouer mais
je prenais beaucoup plus de plaisir avec le VII

Dans mon cas, le soucis du VII était le petit jeu où il fallait que je sois toujours très concentré.
Par contre en attaque c'est que du bonheur

Vendredi 12 Juin 2015 13:09

Merci des précisions, j'hésite toujours, le VII à l'air vraiment plus rapide que mon Samsonov Alpha donc bon je sais pas si c'est utile de prendre un bois aussi rapide.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois