Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le quel choisir ?

Jeudi 28 Mai 2015 18:58

Bonjour, je joue actuellement avec un waldner senso v2 et deux rasant powersponge en 1.9, mais ils commencent a se faire vieux alors je voudrais savoir quelles plaques pourraient me convenir sachant que mon jeu est a base de topspin des deux côtés et le service est mon gros point fort, j'ai aussi un gros bloc revers. Je recherche donc une plaque plutôt légère, adhérente et avec la quelle le toucher de balle est impressionant et d'une dureté n'excédant pas 40°.

Jeudi 28 Mai 2015 20:25

Pourquoi ne pas repartir sur des Rasant ?

Jeudi 28 Mai 2015 20:44

C'est vrai que les rasant sont bien mais si je voudrais vraiment bien les sentir il faudrait que je prenne du 2.1 et quand je vois le poids qu'ils font 1.9 je pense que ce sera trop lourd c'est pour sa que je cherche une ou des plaques similaires au rasant mais plus léger

Jeudi 28 Mai 2015 20:48

Y'a très peu de plaques légère désormais. Il reste les plaques Stiga et c'est à peu près tout (et ce ne sont pas des tensors), les dernières générations de plaques tensors sont lourdes voire très lourdes, à l'image des Rasant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 20:48 par vivan4tt

Jeudi 28 Mai 2015 20:58

Le rasant beat qui va me semble t'il sortir pour la saison prochaine est annoncer à 38°, il serait donc moins lourd ?

Jeudi 28 Mai 2015 22:01

Oui mais ce sera pas significativement moins lourd pour autant, c'est une affaire de 2-3g maxi sur une plaque non découpées.

Vendredi 29 Mai 2015 15:51

Pour les services et les blocs le xiom vega pro sans hésiter, par contre tu ne trouvera presque plus de plaques légères. Le xiom fait un poids normal, ni trop lourd ni trop léger, juste ce qu'il faut pour mettre assez de poids dans la balle au service.

Vendredi 29 Mai 2015 16:46

Le vega pro est assez largement au dessus de 40° et a un touché dur je trouve et on sera aussi lourd voire plus lourd que le Rasant PS, c'est l'un des tensors les plus lourd qui soit, pour moi ça ne correspond pas du tout à la recherche d'Arnaud, ni en terme de dureté ni en terme de poids.
Mais ça m'a fait penser à une plaque, le Vega Euro, qui est légère voire même très très légère vu les standards actuels, elle fait 40° avec un topsheet tendre, bien rapide, bonne accroche et est bien durable.

Une idée des poids non découpés (source ici : http://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/ ): Vega pro en max : 71gr/67gr. Vega Europe en max : 59gr/58gr/57gr.

Vendredi 29 Mai 2015 18:00

Selon moi le vega euro soit très fragile et tendre. J'ai joué avec cette plaque sur le xiom strato sur mon CR il y a quelques années et je pourrais dire que bloquer des coups forts n'était pas facile, la plaque était trop moue, même le caoutchouc s'était usé très vite.

Vendredi 29 Mai 2015 19:01

Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y avoir répondu. Si j'ai bien tout compris il faut donc que je m'enlève de la tête de pouvoir trouver une plaque puissante et légère ? pour ce qui en est de vos reponses vous me parler de xiom, cette marque concurrencerait-elle butterfly ? Pour ce qui en est de cette marque je ne connais pas du tout les plaques xiom mis à part le vega euro et celle-ci ne m'as pas convaincu, je l'ai testé en 2.0 sur un boll off et j'ai pas du tout à aimer, top aléatoires et petits jeu pas facile à contrôler après pour ce que j'ai cru comprendre maintenant sur les plaques la dureté annoncé est supérieur a celle ressentis grâce au topsheet plus tendres si je ne me trompe pas ? Apres j'ai pas trop envie de prendre quelque chose de trop dur j'ai pas envie que ma raquette soit une brique ^^ je vais bientot pouvoir tester les deux nouvelles plaques cornilleau qui sont annoncé à 39 et 43 degrés et qui me seront généreusement prêter par ponginator que je remercie ! Pour rester chez cornilleau j'ai vu la plaque target force 42.5, quelqu'un la connait elle ? après je prendrais toutes vos propositions et les analyserais avec intention

Vendredi 29 Mai 2015 22:33

Les nouvelles plaques Cornilleau sont plutôt assez lourde par contre les Pilot Fast ou Power sound sont assez légères et pourraient peut être te convenir.

Vendredi 29 Mai 2015 22:40

Ma petite pierre à ce sujet : on vente le poids des plaques Stiga et notamment les Calibra Lt (les Tour et Astro sont lourds aussi comme tous les revêtements récents) mais à titre de comparaison un Lt Sound (35°) pèse 40 grammes sur une palette standard, l'Andro Rasant PowerSponge 42 grammes, là où le Cornilleau Pilot Fast (40°) accuse 38 grammes et le Sound Power (35°) 35 grammes à la même taille.
Il existe donc encore des revêtements performants et récents pas trop lourds ! Une bonne nouvelle pour les tendiniteux et ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup d'inertie avec leur raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 22:42 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 29 Mai 2015 23:13

Moi je me suis rendu compte du poids des rasant sur le bois carbon d'andro qui pesait 68 grammes et que j'avais monté avec des desto en 2.0 dessus et bah quand j'ai mis les rasant j'avais l'impression d'avoir une brique ( j'exagère un peu ) mais je trouve la différence flagrante et le poids est trop axé sur l'avant

Samedi 30 Mai 2015 15:03

Aujourd'hui trouver une plaque légère et performante ça devient de plus en plus difficile. Presque tous les nouveaux tensors ont le poids important. Alors, peut-être te pourrait convenir par exemple le Mark 5 HPS, comme je m'en souviens, il soit assez légère. Encore on peut noter le stiga calibra tour S, aussi pas assez lourd, selon les avis.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements