Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour changement de matériel.

Vendredi 15 Mai 2015 13:58

Bonjour, je joue actuellement avec un bois Andro super core cell off carbon et 2 rasant powersponge mais voilà les plaques sont pas trop mal et le bois non plus mais le soucis c'est que mon jeu est basé sur la rotation, je fais que sa que ce soit en CD ou en R et la raquette est vraiment trop rapide est ce que vous pourriez me conseiller un bois dans la même gamme que celui ci dessus mais moins rapide et surtout moins cher (60€ quand même) et 2 plaques équivalentes en 1.9, 2.0 mm qui permette un maximum de rotation et de contrôle entre 35 et 40 degrés, ah si je suis 11 mais je perf à 13,14 en championnat,
Merci auparavant de vos réponses

Vendredi 15 Mai 2015 14:15

Le Rasant Powersponge semble te plaire hormis sa rapidité ce qui n'est pas tellement étonnant vu que tu le joues en 2.1 des deux côtés. Si le comportement de ton bois te convient et que le seul grief contre tes plaques est leur rapidité, il me semble que la première étape serait de revenir à des épaisseurs plus modestes puis tu peux trouver du 1.9 voire même du 1.7. Car pour le reste, le Rasant Powerponge semble correspondre à ton cahier des charges (grosse rotation et dureté).
Ou alors il faut s'entendre sur ce que tu veux dire par "rapidité", est-ce la vitesse à laquelle la balle avance après avoir frappé ou s'agit-il d'un dynamisme trop important du revêtement c'est à dire que le temps de contact balle/raquette est trop court ?

Vendredi 15 Mai 2015 14:31

En faite je pense que c'est le contact balle raquette, le bois carbon est très sec et du coup je ne sent pas ma balle dans la raquette après pourquoi pas les rasant Beat aussi qui eux sont annoncer pour la saison prochaine il me semble

Vendredi 15 Mai 2015 14:43

Pas du tout sûr que ce nouveau Rasant Beat soit moins dynamique que tes Powersponge Émoticône

En tout cas, ça semble bien être une question de dynamisme et non de vitesse de la plaque, avec en plus une trop grande rigidité du bois. Du coup, dans la même gamme et pour y adapter facilement tes Powersponge sans découpe, tu pourrais regarder du côté de l'Andro Super Core Cell ALL qui a plutôt bonne presse. Le Donic Waldner Senso peut aussi être une bonne alternative.

Vendredi 15 Mai 2015 15:07

Je ne pense pas que cela vienne de la rapidité du bois mais de sa structure, je pense que la majorité des bois carbon sont sec. Avant je jouais avec un Kenter All, un bois pas trop mal mais pas assez rapide à mon goût, je pense donc garder mes Rasant mais au niveau des bois je suis perdu en effet je peux jouer qu'avec des bois léger suite à un soucis a l'épaule et cela ne m'offre pas une grande gamme c'est vrai que la majorité des bois sont à 80, 85 grammes c'est donc la que je vous demande de l'aide je cherche un bois plus tôt rapide, léger avec un bon contrôle et assez souple est ce que cela peux se trouver avec un prix raisonnable ?

Vendredi 15 Mai 2015 15:31

Autant j'ai essayé pas mal de plaques, autant côté bois j'ai des expériences très limitées. Tu as la gamme Cornilleau Aero qui dispose de bois légers. Sinon, puisque tu as joué avec le Kenter All, tu n'as pas regardé le Off+ ? Ou alors le Tibhar Chila Off ? Mais des bois offensifs légers, faut reconnaître que c'est compliqué à trouver, limite contradictoire.

Vendredi 15 Mai 2015 15:36

Oui j'aurais bien voulu essayer le Kanter Off mais son poids est trop excessif pour moi après le chila j'ai essayer une fois avec 2 pryde j'ai pas du tout apprécier, après le ping c'est que ma 2ème année alors je connais pas tout c'est pour sa que je vous demande quelque conseilles merci quand même de vos réponses Content

Vendredi 15 Mai 2015 18:32

J'ai pensé vu ton cahier des charges que le bois Firewall plus du doc Neubauer pourrait être intéressant.
Il est en balsa comme le kanter all et te donnera de bonnes sensations de toucher. Très léger annoncé à 65 g sur le site neubauer il sera plus rapide que le kanter mais sûrement beaucoup moins que le super core cell off.
Je confirme que le bois andro super core carbon all + te donnera les mêmes difficultés que le off à mener à bien un jeu axé principalement sur la rotation.

Vendredi 15 Mai 2015 18:41

C'est la version sans carbone à laquelle je faisais référence.

Samedi 16 Mai 2015 00:45

Je viens de regarder le catalogue Wack et j'ai vu le bois Kanter off+ annonce à 78g quelqu'un l'a t-il déjà essayé ? Si oui pourrait il me donner son ressentis ? Et est ce que dans la gamme Aero de cornilleau le off+ est agréable ? J'ai déjà tester le off sur 2 pryde en Max sensations horrible on sentait que le bois on aurait dit qu'il n'y avait pas de revêtement, merci de vos réponses Content
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements