Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Meilleure matos pour filmer des rencontres ? - Page 2

Vendredi 24 Juillet 2015 13:45

J'ai acheté le modèle Amazon qui, pour l'usage que j'en ai (films de ping également), remplit très bien son office au regard de son prix d'achat.
Au passage, les deux modèles semblent tellement proches que seuls les logos semblent les différencier au premier coup d'oeil.

Vendredi 24 Juillet 2015 13:54

Salut archeo, merci de ta réponse rapide, euh sur le second, il est indiqué qu'il monte a 1m75 à peu près, (est-ce utile pour le ping ?) et l'amazon à 1m50, mais c'est peut être suffisant !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 24 Juillet 2015 14:07

Plus tu montes le "mat" en hauteur, plus il y sera instable. Jusqu'ici, je n'ai jamais ressenti cette hauteur limite de 1m50 comme une contrainte.

Vendredi 24 Juillet 2015 19:08

D'accord, et c'est inutile de prendre une vidéo a dessus de la table ? Parce que l'appareil sera très léger, donc niveau stabilité ça devrait aller !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 24 Juillet 2015 23:18

Tu comptes fixer la caméra au plafond ???
Avec l'angle de vue de la caméra, sauf à avoir un très grand angle (ce dont je doute compte tenu de ton budget), ça m'étonnerait que tu puisses être très proche de la table et plus tu t'éloigneras, plus tu devras être haut pour filer "au dessus de la table". Et là, ce ne sont pas les 25 cm d'écart entre les modèles qui changeront quelque chose.
Voilà les vidéo que j'ai faite avec le pied Amazon, juste en dépliant au maxi les pieds et sans utiliser la crémaillère qui permet de gagner encore 20-25 cm : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65730-3.html

Vendredi 24 Juillet 2015 23:39

Ouep, j'y avais pas pensé ^^

Donc le pied amazon est suffisant !

Et pour la caméra / appareil photo que tu as utilisé, tu as un nom ?

Merci à toi ! Content
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 24 Juillet 2015 23:45

Ce n'est pas un truc tout récent, c'est un Panasonic HDC-SD40 mais ça film en Full HD et ça convient à mes besoins familiaux et pongistiques.

Samedi 25 Juillet 2015 17:40

Ok, merci à toi !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 26 Juillet 2015 00:24

Désolé de te contredire, archeo, mais comme je connais bien le sujet vidéo (c'est mon métier), je me permets d'intervenir. Quand tu dit que les 25cm supplémentaires ne changeront rien, eh bien en l’occurrence, sur tes vidéos ils auraient permis que l'on puisse voir un peu de la demi table la plus éloignée alors que là, la ligne du filet est juste dans la perspective de la ligne de fond, ce qui fait que le filet masque en grande partie cette demi table. Avec 25cm de plus en hauteur, on verra bien mieux.

Par ailleurs, question stabilité, il vaut toujours mieux filmer à 1m50 sur le trépied ayant un déploiement max de 1m75 que sur celui dont le déploiement max est justement de 1m50. Moi, à qualité égale par ailleurs, je conseillerais plutôt le trépied qui ne me limite pas. 25cm parfois ça compte Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2015 00:27 par FoliesTT

Dimanche 26 Juillet 2015 14:47

Et puis a 3euros près... Je vais voir selon le reste de ma commande ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 27 Juillet 2015 10:40

Bon ba j'ai finalement acheté le cullman, avec un adaptateur pour téléphone au cas où.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 27 Juillet 2015 12:33

Après, vu le prix, il ne faut pas t'attendre à des miracles non plus, mais si tu utilises un appareil léger (surtout pas de reflex avec un gros caillou là dessus !) et que ce n'est que pour filmer du ping, ça fera la blague sans problème à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juillet 2015 12:34 par FoliesTT

Lundi 27 Juillet 2015 14:15

De toute façon ce sera soit mon téléphone, soit un appareil de 200g maxi, donc ça devrait passer, c'est juste pour filmer des matchs avec des potes ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
4
4
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos