Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Topspin et balle basse et courte

Jeudi 22 Janvier 2015 21:43

Bonjour

Je joue environ 10 parties de ping pong par semaine avec mon père depuis quelques mois maintenant.

J'ai pris l'habitude de frapper tous les balles en topspin à fond, j’utilise le mouvement des genoux jusqu’à celui de ma main comme j'ai pu le constater dans certaines vidéos Clin d'oeil.

Maintenant si la balle vole bas je fais souvent des erreurs, surtout lorsqu'elle n'est pas très longue, logique comme le courbe de la trajectoire de la balle doit
être plus importante.

Conseilleriez-vous à frapper la balle moins forte pour utiliser plus l'effet de la gravité où de changer de coup dans cette situation?

Cdlt
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 21:45 par JulienVictor

Vendredi 23 Janvier 2015 08:37

Plus la balle que tu dois topspiner est basse et courte, plus elle est difficile à topspiner. Il faut sans doute que tu prennes la balle plus tôt, c'est-à-dire juste après le rebond. Après ça dépend si la balle que tu veux topspiner est coupée ou liftée.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 24 Janvier 2015 00:34

Bonsoir, JulienVictor

J'espère que tu n'es pas le genre de jouer à vouloir faire des topspin à tout bout de champ? Sinon, l'idéal c'est de pousser ton adversaire à jouer long afin de te permettre de faire un premier topspin (varie donc tes coups). Par la suite, tu pourras enchaîner les topspins pour mieux l'achever (même si c'est ton père, Content ).

Lundi 02 Février 2015 02:11

SI tu as le temps d'être bien placé pour frapper fort en utilisant tout ton corps, il n'y a pas de raison de ne pas le faire, en ouvrant plus ta raquette ton top devrait aller sur la table si tu utilises tout ton corps du genou au poignet (et donc un engagement maximal). Si malgré l'ouverture de raquette tu n'y arrives pas malgré un très gros engagement physique, peut être que ta technique ne permet pas d'imprimer assez d'effet et il faudrait donc re-travailler un peu ta technique en top.

Mon souci à moi, c'est que beaucoup trop souvent je suis pas assez bien placé pour m'engager pleinement sur balle coupé et je fais donc un vieux top des familles tout lent tout pourri MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 02:13 par vivan4tt
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général