Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Acheter sur TT japan - Page 3

Mardi 17 Février 2015 21:28

Bonsoir,
Je sais pas si ça va vraiment t'aider mais pour la Suisse,
si le colis ( avec les frais de port ) dépasse pas les 60 CHF,
il n'y a pas de frais de douane.
Après je sais pas comment c'est en France...

Mardi 17 Février 2015 21:29

Bonsoir,
Je sais pas si ça va vraiment t'aider mais pour la Suisse,
si le colis ( avec les frais de port ) dépasse pas les 60 CHF,
il n'y a pas de frais de douane.
Après je sais pas comment c'est en France...

Mercredi 18 Février 2015 12:12

je pense que ça marche pas pareil en france ..

Jeudi 19 Février 2015 21:00

En France t'as une chance sur 4-5 je dirais Content

Lundi 02 Mars 2015 13:46

il y a un montant en dessous duquel tu n'as pas de frais de douane pour la france, environ 45 euros je crois, pour iruiru la facture est sur le colis, donc frais de douane si le prix est supérieur pas pour TT Japan ces derniers temps, j'ai évité la douane pour mes 2 derniers colis, il était marqué table tennis racquet 4500 ou 5000 yens.

Mardi 03 Mars 2015 13:04

Salut à tous,

Par rapport à ce qui précède et ayant eu pas mal d'expériences avec les sites japonais, si l'envoi est fait par un professionnel, alors il y a toujours (normalement) des frais de douane. Le calcul dépend naturellement de la valeur déclarée. Ils sont effectivement proportionnellement plus importants si la valeur déclarée (frais d'envoi compris) excède 45 EUR et encore plus si cela dépasse les 150 EUR...
Eh oui, il faut ajouter les frais d'envoi ce que peu de personnes savent.
Par contre, si l'envoi est fait par un particulier, en mode cadeau, alors il n'y a pas de frais d'envoi pour une valeur inférieure à 45 EUR mais parfois, la douane se réserve quand même le droit d'ouvrir le paquet et de poser par écrit certaines questions à l'intéressé du style : montrez-nous votre facture d'achat ou reçu paypal etc.....

C'est pourquoi, il est recommandé, si vous achetez par exemple un bois à 150 EUR de le payer par paypal en 2 fois. La première fois 30 EUR et les 120 restant après. De la sorte, si la douane vous demande le reçu paypal, vous leur donnez une copie du premier. Au préalable, demandez évidemment au vendeur d'indiquer une valeur de 30 EUR sur le formulaire d'exportation

Concernant les sites japonais :
-TT japan accepte de modifier sur le delivery slip le montant déclaré du style 20$ au lieu de 120$ de sorte que si le colis est pinçé, les frais sont limités. Ce site est également et de loin celui qui pratique les frais d'envoi les moins chers du Japon.

-Iruiru est incorruptible et déclare toujours la valeur exacte du colis. Les colis sont attrapés 99% des fois et les frais d'envoi sont également canons....la facture est salée pour récupérer la boite. Iruiru m'a fait pleurer plusieurs fois....je n'aime plus iruiru Pleurer((

-Taq Japan, ça dépend sur qui on tombe...parfois on me faisait savoir que mon message avait été bien reçu et à l'arrivée, c'était la mauvaise surprise, parfois ils avaient effectivement tenu compte de mes souhaits au niveau de la valeur déclarée.

Quoiqu'il en soit, les douaniers sont friands de ce qui est importé du Japon.
Ce qui est étrange, c'est qu'aucun de mes colis de Chine n'aient été choppés alors que parfois, c'était de belles grosses boites avec une toute aussi belle valeur déclarée....
Ai Fukuhara pro ZLF

Mardi 03 Mars 2015 21:57

Citation de kakapo :
Salut à tous,

C'est pourquoi, il est recommandé, si vous achetez par exemple un bois à 150 EUR de le payer par paypal en 2 fois. La première fois 30 EUR et les 120 restant après. De la sorte, si la douane vous demande le reçu paypal, vous leur donnez une copie du premier. Au préalable, demandez évidemment au vendeur d'indiquer une valeur de 30 EUR sur le formulaire d'exportation.
Merci beaucoup pour l'info!

Concernant les sites japonais :
-TT japan accepte de modifier sur le delivery slip le montant déclaré du style 20$ au lieu de 120$ de sorte que si le colis est pinçé, les frais sont limités. Ce site est également et de loin celui qui pratique les frais d'envoi les moins chers du Japon.

Oui, c'est vrai mais ils jouent gros car si ils se font attraper ils risquent des amendes salées, au Japon je parle.

-Iruiru est incorruptible et déclare toujours la valeur exacte du colis. Les colis sont attrapés 99% des fois et les frais d'envoi sont également canons....la facture est salée pour récupérer la boite. Iruiru m'a fait pleurer plusieurs fois....je n'aime plus iruiru Pleurer((

Aïe! mon dernier speed 90 venant de chez eux m'est revenu à 199,5 euros, entre taxe, frais collissimo, et TVA.

Quoiqu'il en soit, les douaniers sont friands de ce qui est importé du Japon.
Ce qui est étrange, c'est qu'aucun de mes colis de Chine n'aient été choppés alors que parfois, c'était de belles grosses boites avec une toute aussi belle valeur déclarée....

Oui, bizarre, mais je pense par contre qu'un gros carton aurait plus de mal à passer, vu le nombre de colis qui vient de Chine, les Douaniers privilégient les grosses quantités, ne serait-ce pour engager une transaction douanière conséquente si le destinataire du colis venait à se présenter pour récuperer le colis.

Mardi 17 Mars 2015 02:52

Il me semble aussi que c'est beaucoup lié au transporteur une fois arrivé en France...
Ceux qui finissent leur parcours par Chronopost, qui est la société qui récupère les taxes (et au passage, merci les frais de dossier) ont plus de chance de ne pas passer "zen" alors que si par EAT (il me semble, TT Japan, jamais eu de frais sup)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 18 Mars 2015 12:21

Tous les colis provenant de l'étranger transitent quotidiennement par des entrepots (immenses) dans lesquels la Douane fait sa pêche.
Pour les colis provenant du Japon, soit il n'y a rien sur le colis, donc il peut être consideré comme un colis sans facture, et pour les expéditeurs qui sont commerçants alors dans le jargon ça s'appelle un colis "cadeau"
soit il y a une facture et les frais s'appliquent à partir d'un certai montant.
Après la Douane peut ouvrir n'importe quel colis aussi, et je dirai que je préfererai cela à Chronopost, car je suis sur que je payerai mon colis moins cher.
En plus c'est un comble, il faut dire que je n'aime pas Chronopost, une année, en 2010 je crois, ils m'ont envoyé un email pour me demander ce qu'il y avait dans le colis que j'attendais (commande Iruiru). J'avais communiqué tous les renseignements (prix, frais de port) et lorsque j'étais allé chercher mon colis, j'avais eu la surprise de voir qu'il n'était pas ouvert, et que la facture figurait sur le colis. La c'était en plus du vice.
Par contre pour un petit colis que j'attendais et qui devait être livré à domicile par Chronopost, j'avais eu la désagréabvle surprise de me rendre copte quasi par hasard en allant retitrer un colis à relais colis, que mon colis Chronopost était depuis une bonne semaine dans le relais colis, et serait reparti si je n'étais pas venu ce jour la. Vraiment gonflés Chronopost, ils ne font pas leur tazf qui est de livrer à domicile et ils assoment les clients de frais de dossier imaginaires Émoticône

Jeudi 19 Mars 2015 23:46

Pour la partie douane, je ne sais pas exactement...
Pour chronopost et le sérieux, je peux en parler pour avoir travailler pour eux, car il faut savoir qu'un grosse partie de la distribution est sous-traitée (pas assez rentable, donc en sous traitance ??? et les gars n'ont pas forcément la formation, sont débordés - j'ai eu fait jusqu'à 74h par semaine en étant salarié, je vous laisse deviner pour ceux à leur compte - le sérieux, les risques de licenciement... ) et que du coup, le sérieux est très aléatoire, ça, c'est clair et précis.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 21 Mars 2015 08:46

Oui je me suis rendu compte que le personnel fait ce qu'il peut, par contre les frais de dossier on ne m'enlèvera pas de la tête qu'ils sont trop chers. Une fois le matériel acheté, les frais de port payes, il ne manque plus que la partie tva, mais rajouter en plus une vingtaine d'euros pour seulement demander au destinataire de venir chercher son colis, et rajouter une autre taxe de 4% environ et la tva, c'est vraiment abusé' pour ce qui est de l'organisation du travail, c'est sur vu le nombre de colis j'aimerai pas être a leur place.
2
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers