Lundi 08 Décembre 2014 22:14
Salut à tous!J'ai essayé la défense en début de saison.Ces dernier temps j'ai appris à faire un top revers mais avec un submarine je m'arrache le bras pour finir le point en revers.Comme j'abandonne la défense je cherche à augmenter la vitesse de mes plaques.J'augmente en épaisseur la phase pro en CD mais je sais pas quoi prendre en revers sachant que mon entraîneur me conseille des plaques tendres (38°) en 1,8 de préférence .Je veux qu'elle me permette de démarrer un peu toutes les balles qui sortent de la table sur mon revers en rotation et enchaîner par des top assez rapide et ait un potentiel en attaque à mi-distance quand même. (ce que je peux pas faire avec un submarine...)
)
Lundi 08 Décembre 2014 22:14
Je précise que j'ai un petit geste en revers mais que je pousse beaucoup sur les jambes pour l’exécuter.Lundi 08 Décembre 2014 22:21
Le Samba est assez facile pour démarrer en top rotation. Par contre, il ne sera peut être pas assez dynamique pour jouer à mi-distance. Peut-être un Adidas R4 ou un Acuda S2 ?Lundi 08 Décembre 2014 22:40
J' irai voir demain les avis sur les plaques que tu as cité sinon j'aime beaucoup le toucher des plaques chinoise même si ça me dérange pas de joue avec des plaques européenneMardi 09 Décembre 2014 05:30
Je ne suis pas spécialiste mais je ne suis pas certain que mi-distance soit très compatible avec plaques chinoises.
Mardi 09 Décembre 2014 07:28
le tenzone ultra sf est excellent en revers pour toper. pas trop dur (environ 40°, très linéaire mais plutôt dynamique, permet de toper facilement tout en étant très bon en bloc)Mardi 09 Décembre 2014 10:07
Tenzone ultra sf, derrière un submarine, ça risque de faire un petit fossé, genre... un gouffre, non ?Mardi 09 Décembre 2014 10:08
Et si tu tiens absolument au chinois, choisis une plaque tendre et dynamique pour du chinois, comme le Beijing IV par exemple.Mardi 09 Décembre 2014 14:58
Mardi 09 Décembre 2014 17:24
Je jouais avec des plaque offensives en revers la saison dernière donc question vitesse je m'inquiète pas
pour économiser un revêtement j'ai pour idée de mettre le Jupiter que j'ai en cd (voir mon profil) dans mon revers et juste changer ma plaque noire (submarine) avec un Jupiter en 2mm
Mardi 09 Décembre 2014 17:25
Ce qui ferait que j'aurais un Jupiter en 1,8 rv deja utiliséMercredi 10 Décembre 2014 08:47
Il est lourd le jupiter, attention à la tendinite ...Mercredi 10 Décembre 2014 12:38
en h33 je le trouve léger comparé à certaines plaques chinoise
puis mon bois est léger je l'essaye ce soir et je vous donne des nouvelles
Mercredi 10 Décembre 2014 21:05
J'adore ma nouvelle raquette et je dirai même que en montant en vitesse j'ai gagné en contrôle car mes démarrages revers au lieu d'aller dans le filet ils vont sur la table, je suis plus incisif dans mes claques,je perd pas beaucoup en bloc (question d'habitude) et je peux toper à mi-distance quand même.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements