Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi Régional de Marly le Roi - 3 et 4 janvier 2015 - Page 2

Vendredi 26 Décembre 2014 11:03

Voici le 1er point sur les taux de remplissage des tableaux.

A: 40%
B: 70%
C: 61%
D: 32%
E: 35%
F: 35%
G: 25%
H: 35%
I: 50%
J: 30%
K: 40%
L: 30%
They made me do it - CellarDoor

Mardi 30 Décembre 2014 19:57

quels sont les taux de remplissage des tableaux à ce jour?

Mercredi 31 Décembre 2014 11:06

Les taux de remplissage à date:

A: 73%
B: 98%
C: 91%
D: 52%
E: 57%
F: 44%
G: 40%
H: 56%
I: 80%
J: 70%
K: 54%
L: 33%
They made me do it - CellarDoor

Vendredi 02 Janvier 2015 10:37

Les inscriptions par email sont désormais closes, vous pourrez bien sur vous inscrire directement sur place ce week-end. Il reste des places dans quasiment tous les tableaux
They made me do it - CellarDoor

Lundi 05 Janvier 2015 17:24

Vous trouverez les résultats détaillés de tous les tableaux ici:
Résultats Tournoi Marly 2015
They made me do it - CellarDoor

Lundi 05 Janvier 2015 22:15

Tournoi de marly le Roy désole mais je ne reviendrais pas pour plusieurs raison :
Premièrement : 7h d'attente entre les 2 tableaux c'est juste inadmissible jamais vu sa !!!!
Deuxièmement : vous dites que l'on peut s'inscrire dans un tableau qui n'a pas commencer si éliminer de l'un des 2 de départ hors on m'a refuser l'inscription dans un tableau alors que j'étais eliminer dans un autre.
Troisièmement : condition de jeu déplorable ( luminosité et table obsolete, espace de jeu plus que insuffisant ( à peine 2 mètre de recul ), sol glissant )
Et dernièrement et non des moindres : buvette presque inexistant et prix plus que chère, j'aurais mieux fait d'aller a carrefour acheter des sandwich j'aurais payer 2 fois moins cher.
Pour résumé première et dernière fois que je participe au tournoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 22:27 par karotte91

Mardi 06 Janvier 2015 13:46

bien dit kev je dirais rien de plus mais j en pense pas moins apres si les ecarts sont fait pour gagner du temps je dis que c est tout le contraire
manu

Mardi 06 Janvier 2015 14:09

Encore, les 7 heures d'attente entre 2 tableaux, c'était annoncé, même si c'est effectivement n'importe quoi et jamais vu nulle part. Mais si c'était pour fluidifier et gagner du temps, il faut reconnaitre que ça n'a pas du tout fonctionné. Beaucoup de retard malgré des tableaux loin d'être pleins... Et puis 7 heures d'attente, quand on y est préparé et qu'on est dans de bonnes conditions d'attente, bon, pourquoi pas, mais là même pas de gradins pour se reposer, regarder les matchs... Les gens ne savent pas où se mettre pour attendre, ni où poser leurs sacs... La buvette, qui aurait dû tout de même être le point fort du tournoi vu le temps d'attente, était cher et pas du tout à la hauteur de ce que l'on voit ailleurs. Pas mal de joueurs ont même réclamé le remboursement de leur inscription (sans succès d'ailleurs). Ca non plus c'est du jamais vu...

Il va vraiment falloir vous remettre en question parce que ce tournoi n'est absolument pas digne d'un tournoi national. Si ça continue comme ça, plus personne ne viendra à Marly, c'est évident. Aux mêmes dates, Villepinte tournait beaucoup mieux (même si buvette pas tip top non plus). Une heure entre deux tableaux et pas de retard, tout s’enchainait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2015 14:09 par FoliesTT

Mardi 06 Janvier 2015 14:32

Chers amis pongistes,

Vous êtes tout à fait libres d'exprimer votre mécontentement. Toutefois, il y a dans vos propos un peu de choses vraies et beaucoup de choses fausses.
Etant actuellement à mon travail, je répondrai sur chacun de ces points de façon précise un peu plus tard. Merci par avance pour votre patience.

Nul n'étant parfait, et même si la grande majorité des joueurs nous a fait un retour positif, nous sommes bien entendu à l'écoute de tous les avis pour nous améliorer. Même s'il restera toujours, hélas, des mécontents quoiqu'il arrive !...

Mardi 06 Janvier 2015 15:09

choses vrai
1 retard des debuts de tableaux
2 buvette prix elevee
3 a 18h plus de sandwichs
4 si l ecart de 7h est fait pour la fluidite la c est raté
5 pas de gradins ect ...
6 lumiere pas terrible
7 y a d autre chose a dire mais d apres les organisateurs y a plus d positif que de negatif .......
a voir ca ........
mais bon organiser c est pas facile
manu

Mardi 06 Janvier 2015 19:07

On m'avait dit qu'il y avait 1h de retard (voire plus) dès le 1er tableau... Comment c'est possible ?

Mardi 06 Janvier 2015 20:57

Déjà attendre 7 heures entre deux tableaux est inadmissible. Donc il ne fallait même pas se déplacer. Quand il n'y aura plus personne et bah peut être que les organisateurs se remettront en cause. J'aimerais bien que quelqu'un publie des choses positives car il paraît que la majorité des joueurs étaient contents.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2015 20:58 par quarante

Mardi 06 Janvier 2015 23:22

Bonsoir à tous.
Comme promis, je vais essayer de vous apporter des réponses aux points mentionnés ci-dessus. Je le ferai en plusieurs posts, de manière à éviter d'être trop long et afin de séparer les différents sujets.
En préambule, quand je lis à plusieurs reprises que "les organisateurs doivent se remettre en cause", cela donne l'impression que nous ne sommes que des imbéciles qui restent campés sur leurs positions quoiqu'il arrive. Vous verrez que ce n'est pas le cas, et que sans pour autant se "remettre en cause", nous sommes très attentifs aux remarques qui nous sont adressées et que nous faisons notre possible pour nous améliorer année après année. Hélas, faire plaisir à tout le monde est difficile, et même lorsqu'on s'améliore il arrive que pour 2 personnes qui vont être contentes de l'évolution, il y en aura toujours 1 qui, au contraire, sera mécontente...
Pour conclure ce premier message, et avant de rentrer dans le détail, vous noterez 2 choses :
- chaque année, nous avons effectué des modifications, soit de tableaux, soit d'horaires, pour essayer de prendre en compte ce qui a le moins bien fonctionné. Nous ne sommes donc jamais dans l'immobilisme
- avec 634 inscrits sur les 2 jours, nous avons atteint un nouveau record cette année, et le nombre d'inscrits ne cesse de progresser tous les ans. Cette simple statistique suffit à démontrer que de très nombreux joueurs sont satisfaits du déroulement du tournoi. Ce qui n'empêche pas que, et vous avez raison sur ce point, il y a encore beaucoup de choses à améliorer.

Mardi 06 Janvier 2015 23:46

Premier sujet, les 7h d'attente entre les 2 tableaux. Il s'agit en l'occurrence des tableaux J (<1700) et K (<n°1000) du dimanche (6h30), J (<1700) et I (<1500) du même jour (6h d'écart) . Mais également entre les tableaux E (<1400) et F(<1600) du samedi (7h30 d'écart). Précision, il s'agit de l'écart entre les horaires de début, mais l'attente réelle ne commence que lorsque le joueur est éliminé du 1er tableau, il faut donc retirer 1h30 au minimum si le joueur en question termine 3ème de sa poule. Mais là n'est pas le débat, et nous reconnaissons absolument que cela reste trop long, même si en définitive cela ne va concerner que très peu de joueurs (dont le malheureux karotte91).
C'est pourquoi nous avons d'ores et déjà décidé, pour la saison prochaine, de travailler spécifiquement ce point afin de faire en sorte que les tableaux s'enchaînent beaucoup plus vite. C'est d'ailleurs ce que nous avons dit à karotte91 de vive voix dimanche.

Vous me direz, mais pourquoi un tel écart ? Parce que nous avons fait le choix de faire des tableaux plus compacts, c'est-à-dire avec un temps minimum entre le début des poules et la finale. Ainsi la durée de nos tableaux est d'environ 7h.

Par contre, si nous enchaînons les tableaux, la conséquence est que les tableaux qui démarrent tôt le matin vont durer jusque tard le soir. C'est par exemple le cas à Villepinte, qui a fait ce choix là, et où le 1er tableau du matin démarre a 8h45 (fin de pointage) pour une finale programmée à 21h. Est-ce mieux ? Nous verrons bien, nous allons en tout cas tenter le coup la saison prochaine.

La plus grande difficulté concernera le tableau "minimes" du samedi. En effet, et les parents nous l'ont encore bien fait comprendre, c'est qu'il faut que ce tableau dure le moins longtemps possible, or les jeunes "doublonnent" dans différents tableaux, ce qui rend la gestion extrêmement compliquée ! Surtout lorsque le vainqueur du tableau "jeunes" remporte également le tableau <1000 !! N'est-ce pas M. Mateo Hugeux ?

En tout cas, sur ce point, soyez rassurés, nous allons nous "remettre en cause" !

Mardi 06 Janvier 2015 23:59

Citation de karotte91 :
Deuxièmement : vous dites que l'on peut s'inscrire dans un tableau qui n'a pas commencer si éliminer de l'un des 2 de départ hors on m'a refuser l'inscription dans un tableau alors que j'étais eliminer dans un autre.

Ce qui est dommage, karotte91, c'est que tu t'es inscrit dans les tableaux I <1500 et J <1700 alors que tu aurais pu, avec 1251 points, faire les tableaux H <1300 et I<1500. Tu aurais pu faire ainsi plus de matches et tu aurais beaucoup moins attendu. Tu m'as dit que tu ne voulais pas faire de contre... C'est ton choix, mais sache que beaucoup de joueurs du tableau H ont désormais, comme toi, beaucoup plus que 1300 points...
Par contre, désolé, mais nous ne pouvions pas accepter que tu fasses les tableaux I et K car ils avaient lieu en simultané. Cela aurait inévitablement retardé l'un des 2 tableaux de plus d'une heure. Sache aussi que, le samedi, des parents nous ont reproché (à tort) que nous avions rempli les tableaux avec des joueurs en plus "pour faire du fric" et que cela avait provoqué du retard dans les tableaux. Ton cas est la preuve que nous ne cédons pas à cette tentation.

Mercredi 07 Janvier 2015 00:06

Citation de karotte91 :

Troisièmement : condition de jeu déplorable ( luminosité et table obsolete, espace de jeu plus que insuffisant (à peine 2 mètre de recul), sol glissant )


La luminosité : certes, l'éclairage est, comme dans beaucoup de gymnases, constitué de projecteurs jaunes et blancs de part et d'autre de la salle. Ce n'est pas agréable, nous en convenons, nous le subissons d'ailleurs à chaque rencontre à domicile... C'est comme partout ailleurs, un choix économique qui a été fait par notre municipalité, mais cet éclairage est toutefois réglementaire, notre salle ayant d'ailleurs été homologuée pour jouer en PRO B.

Mais bon, désolé, là nous n'y sommes pour rien et nous n'avons que peu d'influence pour faire changer les choses !

Tables obsolètes : ??? de quoi parles-tu ? Toutes nos tables sont homologuées ! Nous avons juste eu un problème de filet et nous avons condamné cette table pendant toute la journée de dimanche. Elle est juste restée en table d'échauffement.

Espace de jeu insuffisant : la salle mesure 44m en longueur, nous avions 3 allées qui occupaient 4 mètres au maximum, donc 40 mètres pour 4 rangées de tables. Soit 10m pour chaque aire de jeu, ce qui est homologué. Alors certes, les séparations ont pu un peu bouger pendant le WE mais il n'était pas compliqué de les replacer.

Sol glissant : là, c'est un scoop ! On reproche plutôt le contraire à notre sol ! Seule chose, mais c'était le samedi quand il pleuvait, nous avons eu une fuite au niveau de la toiture qui nous a obligé à condamner 1 ou 2 tables pendant quelques heures, ce qui d'ailleurs ne nous a pas aidé pour cette journée chargée. Là encore, cet incident est intervenu mi-décembre et la mairie doit refaire l'étanchéité de la toiture, ce qui ne pouvait malheureusement pas être réalisé pour le tournoi. Heureusement, le dimanche il ne pleuvait pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2015 00:16 par Chris

Mercredi 07 Janvier 2015 00:14

et ce problème d'éclairage est vraiment commun à de nombreuses salles, ce n'est certes pas une question d'organisation, c'est certain...

Mercredi 07 Janvier 2015 00:26

Franchement je crois que le problème majeur vient bel et bien du choix initial de la durée d'attente entre des tableaux dont vous imposez qu'ils soient de plus choisis consécutivement. Vous êtes à ma connaissance (mais je peux me tromper) les seuls à faire ça en Ile de France. Et ça met malheureusement en lumière (sans mauvais jeu de mot) le fait que la salle dans laquelle vous recevez n'est pas franchement prévue pour qu'autant de joueurs, éliminés ou non d'ailleurs, passent un bon moment à attendre tranquillement leur prochain tableau en profitant du spectacle et de la buvette...
Quant au fait de s'inscrire dans des tableaux de classement supérieur, pardonnez-moi mais je ne vois pas où est le problème. Tout le monde le fait et c'est le choix du joueur que de vouloir jouer en perf, quitte à perdre et à rentrer chez lui assez tôt pour profiter du reste de sa journée. C'est certes important pour les jeunes, mais aussi pour les moins jeunes qui "délaissent" leur famille pour se rendre dans les tournois de ping. On se fait parfois assez ch... comme ça à jouer en contre dans le championnat... Du point de vue des joueurs, les tournois sont aussi fait pour se frotter à plus fort que soi, je ne vois rien à y redire.

Mercredi 07 Janvier 2015 00:30

Citation de karotte91 :
Et dernièrement et non des moindres : buvette presque inexistant et prix plus que chère, j'aurais mieux fait d'aller a carrefour acheter des sandwich j'aurais payer 2 fois moins cher.

Citation de FoliesTT :
La buvette, qui aurait dû tout de même être le point fort du tournoi vu le temps d'attente, était cher et pas du tout à la hauteur de ce que l'on voit ailleurs.

C'est sûr que nous vendons les boissons un peu plus cher que nous les achetons au supermarché ! Et que nous faisons aussi un peu de bénéfice sur les sandwiches ! Bien sûr que si tu achètes ta baguette de pain, ton beurre et ton jambon, que tu fais ton sandwich avant de partir cela coûte moins cher ! Ou si tu vas acheter directement à manger à Carrefour. Mais cela ne doit pas être si cher que cela puisque tout est parti (en tout cas pour les sandwiches). Nous en avons vendu, pour info, plus de 400 pendant le week-end ! Alors certes, l'an prochain, on prendra quelques baguettes en plus pour le dimanche car il est vrai que nous sommes tombés à court vers 18h.

Concernant les tarifs, si vous pouvez nous communiquer les tarifs des autres tournois, cela nous intéresse. Mais je ne pense pas que nos prix soient vraiment différents de ce qui se fait ailleurs. Surtout à la Halle Carpentier par exemple, où les tarifs sont exorbitants !

Enfin, si la buvette n'était pas à la hauteur, si vous avez des idées d'articles complémentaires à ajouter, nous sommes également ouverts. Dites nous plutôt ce qu'il faut améliorer, faites nous part de vos idées, plutôt que de dire simplement que ce n'était pas à la hauteur, ce qui ressemble plutôt à une critique gratuite.

Mercredi 07 Janvier 2015 00:36

Citation de emmanuel92160 :
pas de gradins

D'accord sur ce point. Autrefois, nous avions 5 tribunes, mais la Ville nous en a supprimé 2 il y a 2 ou 3 ans, dans nous prévenir... Donc nous sommes dans le même camp que vous et nous le déplorons. Nous allons profiter de vos remarques pour refaire remonter l'info à notre Municipalité.
Toutefois, nous avons déjà acté que nous allions demander, la saison prochaine, quelques dizaines de chaises supplémentaires, que nous pourrons répartir dans la salle et dans les travées, afin d'améliorer votre confort... et le nôtre !

Donc 100% d'accord.
0
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois