Gestion de fin de match -----> Problème de mental ? - Page 2

Mardi 04 Novembre 2014 20:23

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses !

Je pense que comme le dit picolon, je vais essayer de jouer chaque set comme le 1er, sans trop m'enflammer enfin en esseyant !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 08 Novembre 2014 12:34

ta question me plait car je m'y retrouve dans les deux postures:
je joue actuellement en D2.
Quand je joue en contre ( classement inférieur on va dire) et que le gars en face fait une
très bonne entame de match et arrive à me prendre un ou deux sets et que je modifie mon
jeu puis arrive à m'imposer et à gagner le match. bizarement lorsque je suis à l'exterieur...

car quand je suis à domicile je fais pas de contre et ne laisse pas de set à mes adversaire moins bien classés ...hasard?

quand je suis contre plus fort que moi (classement supérieur) et que je n'arrive pas à finaliser mes deux
sets ou j'ai été le plus fort puis que je perd en 5 sets. bizarement quand je suis le plus souvent
à domicile...devant mes paires ( on joue en meme temps qu'une autre équipe de D3 de mon club...)
toutes mes perfs je les fait à l'exterieur depuis le début de cette phase...un hasard? Oui j'y arrive pas
à domicile quand je joue en perf...toujours un hasard?

pour rebondir sur ma pensée, quand je joue à l'exterieur je peux demander à mon capitaine de me placer pour
jouer la composition adverse dans l'ordre qui me convient le plus...j'ai constaté que je prefere jouer mon premier
match contre le classement le plus faible en premier, puis le plus fort en deuxieme et le deuxieme plus fort en match
final, à domicile c'est les adversaires qui ont ce choix et gêrent leurs deroulement de rencontre et je me retrouve direct
contre un des plus forts ( pas le temps de chauffer le diesel quoi).
Ca doit jouer sur mon mental je pense, d'autres avis??
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2014 19:30 par FABRIZIO971

Dimanche 09 Novembre 2014 18:56

ou tu es tres (trop ) detendu parce que tu joues a la maison , ou tu te mets la pression parce qu'il y a d'autres equipes du club qui joue a cote peu etre ?

Dimanche 09 Novembre 2014 21:33

Citation de barca :
ou tu es tres (trop ) detendu parce que tu joues a la maison , ou tu te mets la pression parce qu'il y a d'autres equipes du club qui joue a cote peu etre ?

en fait je pense que je me met la pression a domicile et que franchement l'histoire de choix de compo joue aussi pas mal

Samedi 22 Novembre 2014 09:47

yop, retour de compétion hier soir en D2.
perf en 10, victoire 3-1
perf en 11, victoire 3-1
defaite en 10, je perd 3-2 alors que je menais 2-0
existe t'il un truc pour plus perdre ces matchs où tu ecrases
l'adversaire les deux premiers sets pour perdre a l'arrache
14-12 ou 12-10 à la belle ?
au secours!!

Vendredi 28 Novembre 2014 11:33

Salut petit-pongiste
Assez d'accord avec tout ce qui a été dit avant. J'ajouterai un truc. Est-ce que dans le 3e set, lorsque tu mènes 2-0, tu n'aurais pas tendance, sur qques points, à tenter de finir le point en pivot, de tenter une attaque du picot, ... Sans être de l'enflammade, est-ce qu'arrivé au 3e set, tu ne cherches pas à gagner le match d'une manière que tu considères comme "plus belle", "avec des beaux points", ...?
Je vois qques jeunes qui ont cette tendance, à ne pas vouloir gagner "salement". Ce qui est une erreur. Si tu gagnes 3 sets en faisant de la poussette, tu peux trouver ça "moche", mais le but est de gagner, pas de produire du beau jeu

Vendredi 28 Novembre 2014 22:28

Salut PeteZah, je ne sais pas, après je prends surement plus de "libertés" au niveau de mes coups, mais je pense garder le même jeux, mais je pense qu'en jouant le 3eme comme le 1er set, je jouerais surement mieux ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques