Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revêtements après un arrêt de cinq années?

Vendredi 17 Octobre 2014 11:46

Bonjour la communauté du Ping!

Je viens vous voir car cette saison c'est la reprise pour moi, après 5 années sans ping, mais je viens vers vous car je me retrouve perdu face au choix des revêtements...

Auparavant je jouais avec un tibhar triple carbon, un piranja (0x malheuresement plus homologué...) et un rookie 1.8 en CD. Mon jeu est basé sur des services très travaillés, le PL pour cassé le rythme du jeu, et en coup droit c'est presque toujours en top rotation fond de table (difficiles à bloquer) pour attaque terminale derrière.

Mais voilà, après la reprise en main du triple carbon, mon poignet a commencé à beaucoup souffrir, une personne de mon club avait un un andro super core CL OFF, et j'ai été conquis, pour mon PL, le piranja FD tec est plutot sympa, mais assez difficile de prise en main, les blocs sont assez durs à réaliser avec je trouve mais l'inversion est monstrueuse, et pour mon CD c'est le flou total, je me tourne donc vers vous, en espérant pouvoir me conseiller en priorité sur mon CD basé sur un jeu à fortes rotations et services très travaillés (1.8-2.0mm maxi) le rookie n'existant plus... ah j'ai oublié de dire que je collais autrefois, et si vous pouviez peut être me conseiller un PL bon pour bloc à la table et aussi pour chop à mi-distance avec lequel on puisse pistonner un peut comme avec un soft à la table (j'en demande peut être trop là ^^).

En vous remerciant d'avance tous, bon ping!!

Petite précision, je jouais en R3, mais cette année, reprise étant je suis en D1 donc même les réponses les plus tardives peuvent être intéressantes =)

Edit: une personne de mon club m'a conseillé un bois hinoki mais je n'ai pas pris le temps de l'écouter xD, peut être serias-ce plus adapter pour mon jeu, si oui vers lequel se pencher?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2014 11:48 par DeathSeraphy

Vendredi 17 Octobre 2014 12:52

Pour faire du top rotation, les plaques chinoises en général sont plutôt efficaces et les meilleures dans ce domaine, avec le H3neo en tête, mais tu peux aussi essayer aussi un Kokutaku blütenkirsche 868 Japan medium (avec du booster c'est nettement mieux, comme toutes les plaques chinoises), c'est la plaque qu'utilise mon fils et je te garantie qu'il met de l'effet dans ses top! D'ailleurs les gamins de son âge sont en général surpris de l'effet qu'il met, et avec un bois assez rapide c'est largement suffisant pour déborder n'importe quel adversaire en R3.

Samedi 18 Octobre 2014 09:59

Oui mais le Rookie c'étais très tendre et en plus collé donc je pense qu'un H3 ça va être dur.
Je pense qu'un Xiom Vega Elite ou Europe rencontrerais mieux tes demandes.
Pour le PL je pense que le Spinlord Dornenglantz irait bien dans le sens de tes recherches aussi il est bon en bloc et permets de pistonner sans soucis et ce sans être trop lent.
Pour le bois Hinoki, ça c'est une question de sensation personnelle, j'ai essayé et essayé mais pour moi c'est trop tendre en général sauf avec un 7 plis.
Le Koto étant plus sec me conviens mieux, mais encore une fois c'est personnel.
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 18 Octobre 2014 12:09

Tout d'abord merci à vous deux pour les conseils, j'ai effectué quelques recherches en suivant un peu vos messages, je pense avoir trouvé, dans la gamme DHS le revêtement qui puisse bien se combiner avec mon jeu en fortes rotations, mais aussi avec le bon compromis de la mousse tendre, il s'agit du DHS Hurricane 3-50, annoncé un peu comme le H3 mais avec un mousse tendre a 37°, quant au xiom europe il se rapproche plus fidèlement de mon rookie, donc je pense que le choix devra se porter sur l'un des deux.
Pour l'hinoki je pense que je verrais ca un peu plus tard alors, surtout que le super core cl off de andro me convient très bien Content.
Pour le PL, je jouais aussi le monster du Doc, devenu interdit lui aussi, le monster classic serait-il bien aussi? (il est mentionné pour être bon en jeu à la table)

Samedi 18 Octobre 2014 14:01

Attention que DHS c'est l'échelle chinoise et que ça doit être équivalent à 42-43° européen !

Samedi 18 Octobre 2014 14:21

Merci pour l'info Clin d'oeil un ami vient de me parler du tibhar fx-p, mousse tendre, mais peut être trop rapide non?

Samedi 18 Octobre 2014 15:20

Je connais pas les FX-P j'ai jamais essayé mais tu pourra retrouver des infos sur le forum
Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de possibilité mais qu'il est impossible de tout tester soit même.
Une notion importante dans le choix du revêtement, est également la longévité ainsi que la constance de la qualité.
Sinon il y a aussi les Tenergy en version FX qui sont tendre, accrocheur, mais là je peux pas t'aider j'y suis pas trop arrivé avec eux.

Samedi 18 Octobre 2014 15:24

Je me mord un peu la queue en parlant de qualité, car malheureusement le Dornenglantz n'est pas particulièrement résistant mais quel plaisir dans le jeu

Samedi 18 Octobre 2014 16:00

Je viens à l'instant de passer commande pour le SpinLord Dornenglanz et Blitzschlag (de spinlord aussi), tous deux en 0x, je testerai tout ca la semaine prochaine =)
J'essayerai le fx-p avec la raquette de mon ami au prochain entrainement, mais il a un bois balsa (un samsanov alpha, relativement différent d'un super core cl je pense ^^ ). Sinon ca sent la commande pour le xiom europe. Merci pour les infos vince Clin d'oeil

Samedi 18 Octobre 2014 16:23

On est là pour ça Clin d'oeil et puis un jour c'est toi qui pourra venir compléter les infos sur les revêtements que tu as testé Content
Maintenant avec les spinlord tu dois leur donner un peu de temps de jeu, il s'améliore après une dizaine d'heure de jeu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 16:24 par vince diesel
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements