Problème de collage plaque rasant Powersponge

Dimanche 14 Septembre 2014 13:10

Bonjour
Je colle toutes mes plaques avec la colle Wack individual.
Ça marche bien sauf pour la plaque Rasant Powersponge (mousse verte) qui se décolle systématiquement (immédiatement ou après quelques jours)
On me l'a recollée au club : même problème ...

Si vous utilisez cette plaque comment faites vous ?
Dois-je changer de colle ?

Dimanche 14 Septembre 2014 16:33

C'est une plaque avec de grandes alvéoles style Bluefire ou Evolution, donc coller avec de la colle VOC est encore plus dur que de coller avec la colle blanche.
La mousse boit énormément la colle, si bien qu'une même 2 couches ne suffisent pas généralement.
Tu n'as plus qu'à y aller généreusement sur la colle, mettre plusieurs couches (3-4 devraient suffirent), surtout si c'est de la VOC.

Dimanche 14 Septembre 2014 18:20

ou a la blanche c'est beaucoup mieux !!

Dimanche 14 Septembre 2014 18:24

Oui l'idéal c'est la colle blanche pour ce genre de plaque. 1 bonne couche ou 2 couches et c'est bon ça tient. Et après rien ne t'empêche de remettre de la VOC par dessus si tu veux conserver ce petit effet VOC qui est, c'est vrai, fort agréable (sans en abuser Émoticône )

Dimanche 14 Septembre 2014 20:06

Merci des infos.
Je vais déjà essayer de mettre plusieurs couche comme conseillé.

Passer à la colle blanche ... j'hésite, la seule fois que j'ai testé j'avais trouvé ça beaucoup plus pénible comme collage. Il va falloir que je trouve une bonne colle peut être !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2014 20:09 par Cheixois

Dimanche 14 Septembre 2014 20:55

Salut
Tu mets la raquette sous presse apres collage sous une pile de livres par exemple pendant quelques heures et c est ok
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies