Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois hinoki - Page 2

Vendredi 05 Septembre 2014 00:02

Celui a 260 euros, non trop cher et je suis vraiment enchanté par le speed 90.
Après vu le prix ça ne doit pas être de mauvais bois je pense, peut être du niveau Darker.

Vendredi 05 Septembre 2014 00:05

Citation de popette58 :
En 1 pli j'ai essayé le speed90, le butterfly tamarropa, le nouveau H-1-9 , le american hinoki, et en 3 plis j'ai un vieux h-3-9. En termes de plaisir de jeu je les classe dans cet ordre, le H-3-9 étant à part, c'est un peu différent comme sensation.

Ça me paraît logique, le senkoh est pas mal même si il manque de douceur et n'a pas à mon avis le même contrôle que le speed 90.

Vendredi 05 Septembre 2014 00:06

Émoticône sur mégaspin ils sont à 100 et 160 dollars... On est loin des 260€...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Septembre 2014 00:17

Ceci dit les deux yinhe sont indisponible en prise européenne ce qui règle le problème.
Pepe13 tu as essayé le miyabi ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 05 Septembre 2014 00:19

Oui moi je pensais à ceux vendus dans une mallette en bois.
Effectivement cela peut être une alternative intéressante suite à l'arrêt des bois 1 pli Darker. Il y a le Bishu n°1 aussi qui je crois est toujours en vente il me semble. Et c'est un bois Japonais d'une des plus grandes maisons de bois Hinoki, de même réputation que Darker, et dans le temps la meilleure marque peut être, Darker étant la dernière entreprise à posséder un stock de bois hinokis.

Vendredi 05 Septembre 2014 00:24

Citation de blockhaus :
Ceci dit les deux yinhe sont indisponible en prise européenne ce qui règle le problème.
Pepe13 tu as essayé le miyabi ?

Non, j'en reste au speed 90, je ne pense pas, à l'heure actuelle changer de bois vu que le speed 90 me va comme un gant (1,7 et 0,6 de mousse ça aide en maniabilité, et le T 80 fx compense la rigidité du bois, un régal, sauf en frappe ou le 64 fx était supérieur)

Vendredi 05 Septembre 2014 00:36

Par contre la ou je suis tout a fait d'accord c'est sur la petites épaisseur de mousse.
sur ce genre de bois il vaut mieux laisser travailler le bois et ne pas l'étouffer par des plaques trop épaisses.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 05 Septembre 2014 07:43

http://216.9.3.72/p-75-yinhe-hinoki-5a.aspx
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Septembre 2014 07:44

Beaucoup de bois hinoki sur ce site.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Septembre 2014 13:09

Si vous avez d'autres sites n'hésitez pas a en faire mention ici Émoticône .

Sinon dans ma short liste j'ai retenu:
_ kokutaku bishu n°1
_ darker mai gouban
_ nittaku miyabi
_ nittaku telion
_ yinhe n°1

Ceci étant sous réserve que les bois soient dispo en prise tradi.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 05 Septembre 2014 22:41

Sanwei h 10
Reach e-5
Kokutaku n°1 3008

Vendredi 05 Septembre 2014 22:51

www.ping pong.tw : Darker T50 Z

Dimanche 11 Janvier 2015 16:58

J'ai essayé le miyabi, j'en ai deux, mais très lourds (107 et 111 grammes).
Niveau sensation, c'est comme le speed 90.Bluffé par ce bois.
Niveau prix, c'est très interessant.
Resterait à trouver un miyabi assez leger.
Bonne recherche si c'est toujours d'actualité.
Pour en revenir au speed 90, en passant à TT11, Jean Charles s'est aperçu que mon bois était fendu, donc un speed 90 de moins, heureusement que j'ai le stock. Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2015 17:39

Je te conseille d'appeler misterping. Chez Kokutaku il font des bois Hinoki, du 1 pli, du 3 plis aussi. L'offre est immense, dans le sens où tu as toute les qualités possibles et imaginables, tout dépendra de ton budget : le prix d'entrée est autour de 150€ pour un bois avec de l'Hinoki jeune, à 500€-600€-700€-800€-900€-1000€......2000€ voire même plus (il me semble avoir vu un bois à plus de 3000€ dans le catalogue que m'avait montré Daniel, Hinoki millénaire ou quasi millénaire.
Plus l'hinoki sera ancien, plus ton bois sera onéreux, forcément. Daniel m'avait montré ça lorsque lors d'une discussion j'en étais arrivé à évoquer la "Rolls" des bois (Darker 600 Royal Hinoki) et qu'il m'a expliqué, puis montré, qu'il existe et qu'il pouvait avoir encore bien plus exclusif qu'un bois avec de l'Hinoki de 600 ans d'âge, mais que les prix faisaient juste peur.

Donc ça existe, c'est trouvable, MAIS ça coute un SMIC, voire plusieurs SMIC.

Perso le nouveau H1-9 me procure déjà des sensations enivrantes, j'en ai un état neuf, le 1 pli hinoki c'est tellement beau que j'ai pas envie de le "salir" avec de la transpiration (étant un peu "collectionneur"Clin d'oeil, surtout que l'hinoki se sali très vite de ce que j'ai pu constater sur mes bois avec pli extérieur hinoki : JRE, Photino, Photino Light, KLH Special.....):
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2015/02/1420996546-20150111-181411-1.png

Si j'en récupère un deuxième par contre.......
J'ai pas eu la chance de tester la gamme au dessus en qualité d'Hinoki comme le Darker90........ça doit être un pur bonheur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2015 18:17 par vivan4tt
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois