Comment remettre les services picots ? - Page 2

Samedi 02 Août 2014 19:29

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/485054DSCF1687.jpg
sans

Samedi 02 Août 2014 19:34

Et bien ils se trompent dans le titre mais pas dans le texte. Quand ils disent qu'ils inversent l'effet de la balle.

Samedi 02 Août 2014 19:44

Voilà. Malgré toute son hostilité envers les picots, droopydelax a raison.

Tu peux décrire le mouvement de la balle par 3 caractéristiques :
- la direction (une droite imaginaire entre le point de départ A et le point d'arrivée B)
- le sens (savoir que la balle va vers B)
- la rotation

A direction et rotation égale, le simple fait d'inverser le sens de la balle suffit à inverser l'effet perçu. Pourtant, la balle continue à tourner comme avant.

C'est par facilité que l'on dit que les picots inversent l'effet. Ils ne font qu'inverser l'effet perçu, pas le sens de rotation de la balle : au contraire, ils continuent la rotation initiale de la balle.
Suis-je clair ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 02 Août 2014 19:46

oui c'est clair
sans

Samedi 02 Août 2014 21:59

Est-ce qu'on oublie pas le mouvement de la palette ,
- dans le sens de la rotation ou non ,
- à vitesse inférieure ou supérieure à la rotation ?

Il me semble avoir lu que si la palette va dans le sens de la rotation de la balle ( un lift sur balle coupée par exemple )
- elle '' tue '' la rotation adverse si le lift est lent ( vitesse inférieure à la rotation adverse )
- elle l'accentue si le lift est rapide

Mais il faut évidemment encore tenir compte de l'élasticité des picots ...

Si j'ai tout faux je vous présente à l' avance mes excuses .....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 22:00 par poky

Samedi 02 Août 2014 22:17

Ben déjà, si tu veux lifter sur une balle fortement coupée par un BS, il y a de grandes chances que ta balle finisse dans le bas du filet. Parce que lifter avec un revêtement qui à priori adhère peu, me parait bien difficile pour un résultat à mon avis nul. Au mieux tu renverras une balle flottante sans effet mais tu diminueras l'inversion d'effet. Ce serait dommage de ne pas se servir de la bonne coupe du BS pour le faire morfler !

Samedi 02 Août 2014 23:57

Avec un soft pas/peu adhérent en tout cas on peut accentuer l'effet, par exemple un flip sur service coupé aura pas mal de rotation si bien effectué.
Donc avec des PL j'imagine que ça peut se faire aussi dans une certaine mesure
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques