Mardi 29 Novembre 2005 00:43
kam88 tu peux nous en parler un peu plus stp.Mardi 29 Novembre 2005 06:00
c'est quoi l'image a se montrer ds" l'imagerie mentale" , les gestes techniques ou autre chose ?Jeudi 16 Mars 2006 20:21
SalutVendredi 17 Mars 2006 06:42
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Globi, je peux regarder 50 fois Neubauer frapper avec son picot long, ce n'est pas pour ça que j'y arriverai. Certes, je regarde son geste, son placement, l'endroit où la balle touche la raquette, etc... Mais il y a tellement d'autres facteurs qui jouent comme la taille du joueur, la force, le toucher de balle, l'expérience, le geste du poignet plus ou moins perceptible...Vendredi 17 Mars 2006 09:00
Il semble que l'imagerie mentale, outre l'avantage qu'elle revêt dans le cadre de la préparation d'un point entre deux échanges pendant un match, favorise l'automatisation des gestes techniques et ce, que ce soit une habileté ouverte (pdt l'échange) ou fermée (service) ; des études le prouvent ; je n'ai hélas pas la source sous les yeux.Vendredi 17 Mars 2006 13:27
oui je suis assez d'accord car ça marche pour moi.Lundi 20 Mars 2006 17:23
l'imagerie mentale est trop complexe pour arriver à travailler un geste technique. Par contre, pour réaliser un schémas de jeu, je pense que c'est la bonne solution. Il faut s'imaginer pendant le schema que tu veux réaliser alors généralement, sur tes premieres tentatives, tu ne marqueras pas le point ou tu rateras la balle.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques