L'imagerie mentale - Page 2

Mardi 29 Novembre 2005 00:43

kam88 tu peux nous en parler un peu plus stp.

merci.
top revers=freeze-bee.

Mardi 29 Novembre 2005 06:00

c'est quoi l'image a se montrer ds" l'imagerie mentale" , les gestes techniques ou autre chose ?

Jeudi 16 Mars 2006 20:21

Salut
Pour relancer ce vieux sujet,
Je pense que regarder des pro jouer viendrait en même car à force de voir un geste plusieurs fois même si on le fait pas nous influencera certainement !!

Vendredi 17 Mars 2006 06:42

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Globi, je peux regarder 50 fois Neubauer frapper avec son picot long, ce n'est pas pour ça que j'y arriverai. Certes, je regarde son geste, son placement, l'endroit où la balle touche la raquette, etc... Mais il y a tellement d'autres facteurs qui jouent comme la taille du joueur, la force, le toucher de balle, l'expérience, le geste du poignet plus ou moins perceptible...
Pour rester dans le sujet de l'imagerie mentale, on peut essayer peut-être de superposer un geste technique de quelqu'un que l'on admire à son propre geste, et ainsi se corriger un peu, mais je ne suis pas certaine de l'efficacité. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ceci et en a tiré quelque chose de positif sur le plan de sa propre technique ?

Vendredi 17 Mars 2006 09:00

Il semble que l'imagerie mentale, outre l'avantage qu'elle revêt dans le cadre de la préparation d'un point entre deux échanges pendant un match, favorise l'automatisation des gestes techniques et ce, que ce soit une habileté ouverte (pdt l'échange) ou fermée (service) ; des études le prouvent ; je n'ai hélas pas la source sous les yeux.
Autremment dit, certains chercheurs soutiennent la thèse selon laquelle, dans le cadre notamment de l'apprentissage : penser à un geste équivaut à le réaliser physiquement.

Vendredi 17 Mars 2006 13:27

oui je suis assez d'accord car ça marche pour moi.

Lorsque je regarde un geste pdt un temps assez suffisant, j'essaie de me l'imaginer en train de le faire. Par ce moyen, j'arrive à améliorer certains coups.
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Lundi 20 Mars 2006 17:23

l'imagerie mentale est trop complexe pour arriver à travailler un geste technique. Par contre, pour réaliser un schémas de jeu, je pense que c'est la bonne solution. Il faut s'imaginer pendant le schema que tu veux réaliser alors généralement, sur tes premieres tentatives, tu ne marqueras pas le point ou tu rateras la balle.
Et sur une fois, c'est toi qui marque le point . A partir du moment où tu marques le point, ton schemas est assimilé.Surtout,repete cette opération,carce n'est pas definitif.
ESSAI ET REPONDS MOI
Émoticône
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques